Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]màj de portable Ooo en gardant nos paramètres?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 09 Juil, 2006 11:37

bonjour, :)

j'ai vu qu'il y a une nvelle version de portable openoffice, et je voudrais savoir comment sauvegarder tous nos paramètres (et ils sont nombreux, genre, tous les mots ajoutés ds autocorrection, ceux ajoutés ds les dicos, les barres d'outils personnalisées, les autotextes... etc (seule chose que je sais pas faire: les macros))

merci bcp :) ;)

edit: ah oui j'en profite pour poser une autre tite question: peut-on supprimer certains programmes de openoffice, tels: Base, Calc, Impress ou Math, sans risquer de nuire au bon fonctionnement d'openoffice? (car quand on a pas bcp de place, ça peut alléger)
merci ;)

[edit sarkos]mention "résolu" passée en tête de titre[/edit]
Dernière édition par mnemo le Jeu 13 Juil, 2006 19:12, édité 3 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Dim 09 Juil, 2006 12:08

bonjour, pour ta premiere question, je ne sais pas, d'autres pourront peut être te renseigner. Et pour ta deuxieme question, tu peux lire ce post. En gros, pas rentable de ne supprimer qu'une partie de OOo, car tu ne gagnes pas beaucoup de place.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 09 Juil, 2006 12:17

dans le rep apps\PortableOpenOffice, il y a normalement un repertoire "setting" qui contient tous les params de l'utilisateur.

Tu sauvegarde le rep PortableopenOffice au complet ailleurs (par exempke sur c:\sauvegarde\), tu efface ensuite le rep PortableOpenOffice.

Tu decompresse PortableOpenOfficexxx.zip dans le rep apps (que tu auras trouvé >> ICI << ), et tu replace ensuite ton repertoire setting (que tu trouveras par exemple dans c:\sauvegarde\PortableOpenOffice\setting) précédament sauvegardé au bon endroit.

voila...

pour ce qui est d'enlever des bouts, dedenimes a deja répondu...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 09 Juil, 2006 12:39

merci dedenimes :) oui si c'est pas rentable, ça sert pas à grand chose ;)

coucou, joshua :)

euh... moi ds mon rép PortableOpenOff j'ai: "openoffice" et dedans: "help", "presets", "program" et "share"

alors je suppose que c'est soit: "presets" soit "share" qui correspond a 'settings"?

edit: par contre y'a aussi des trucs sur mon ordi ds les rép genre "application data" ou "local settings", pourrais-je les supprimer quand j'aurais mis la nvelle version? ou est-ce qu'il y a de mes paramètres dedans??
à bientôt!
mnemo

Dim 09 Juil, 2006 12:45

au meme niveau que "openoffice", tu devrais avoir "setting", "portableOpenOfficeKiosk" et "PortableOpenOfficeCode"

nan?

a moins que tu parte d'un pack framakey 1.0.x.. alors la, je sais pas trop...

quelle est la version de OpenOffice que tu utilise?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 09 Juil, 2006 12:53

au meme niveau que "openoffice" j'ai juste l'exe "portableopenoffice" et un fichier texte "read me" ...

sinon, je me rappelle plus trop, ce que je sais c'est que je l'ai téléchargé séparément de la framakey, mais je sais plus si c'était sur le site de framasoft où y'a les téléchargements individuels, ou si c'est sur une des pages genre "tuxmuraille" ou "detruc".... :(

en tout cas mon Ooo est v.2.0

si je te mets le contenu du "read me" ça te diras t'être quelque chose au niveau de quelle version de portable c'est?

Portable OpenOffice Launcher 1.0.8
==================================
Written by John T. Haller
Website: http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/p ... penoffice/

ABOUT PORTABLE OPENOFFICE
=========================
The Portable OpenOffice Launcher allows you to run OpenOffice from a removable drive whose letter changes as you move it to another computer. The office suite can be entirely self-contained on the drive and then used on any Windows computer.

LICENSE
=======
This code is released under the GPL. The full code is included with this package as PortableOpenOffice.nsi.

INSTALLATION / DIRECTORY STRUCTURE
By default, the program expects one of 3 directory structures:

-\ <--- Directory with PortableOpenOffice.exe
+\openoffice\
+\program\

OR

+\PortableOpenOffice \
+\openoffice\
+\program\

OR

+\PortableApps\
+\PortableOpenOffice \
+\openoffice\
+\program\

It can be used in other directory configurations by including the PortableOpenOffice.ini file in the same directory as PortableOpenOffice.exe and configuring it as details in the INI file section below. The INI file may also be placed in a subdirectory of the directory containing PortableOpenOffice.exe called PortableOpenOffice or 2 directories deep in PortableApps\PortableOpenOffice. All paths in the INI should remain relative to the EXE and not the INI.

PORTABLEOPENOFFICE.INI CONFIGURATION
====================================
The Portable OpenOffice Launcher will look for an ini file called PortableOpenOffice.ini within its directory. If you are happy with the default options, it is not necessary, though. The INI file is formatted as follows:

[PortablePortableOpenOffice]
OpenOfficeDirectory=openoffice\program
AdditionalParameters=-commandline -parameters
WaitForOpenOffice=false
OpenOfficeExecutable=soffice.exe

The OpenOfficeDirectory entry should be set to the *relative* path to the directory containing soffice.exe. It must be a subdirectory (or multiple subdirectories) of the directory containing PortableOpenOffice.exe. The default entries for these are described in the installation section above.

The AdditionalParameters entry allows you to pass additional commandline parameter entries to soffice.exe. Whatever you enter here will be appended to the call to soffice.exe.

The WaitForOpenOffice entry allows you to set the Portable OpenOffice Launcher to wait for OpenOffice to close before it closes. This option is mainly of use when PortableOpenOffice.exe is called by another program that awaits it's conclusion to perform a task.

The OpenOfficeExecutable entry allows you to set the Portable OpenOffice Launcher to use an alternate EXE call to launch OpeenOffice. This is helpful if you are using a machine that is set to deny soffice.exe from running or to launch the writer, calc, etc directly. You'll need to rename the soffice.exe file and then enter the name you gave it on the OpenOfficeExecutable= line of the INI.

PROGRAM HISTORY / ABOUT THE AUTHOR
This launcher grew out of my work on the Portable Firefox and Portable Thunderbird projects. Some of the ideas arose from discussions relating to Portable Firefox & Thunderbird in the mozillaZine forums.

CURRENT LIMITATIONS
===================
LOCAL FILES CREATED - Some local files may be created, though the full extent is not known.

LOCAL REGISTRY ENTRIES - Some registries entries may be made, though the full extent is not known.

NO PORTABLE JAVA - Since Sun's Java VM can not be run from a portable medium, all Java-dependent features within OpenOffice.org will be disabled.

EDIT: non, mais je crois que c'était sur Framasoft, ds les téléchargements individuels, parce que c'était éjà la version 2.0 de Ooo, donc j'avais pas de raison de la prendre ailleurs, puisqu'il y avait pas de version plus récente...
à bientôt!
mnemo

Dim 09 Juil, 2006 13:32

je mets un autre mess, car l'autr est un peu long...!

info en +: ce qui est bizarre cé que c'est marqué quand openoffice s'ouvre: v. 2.0 beta
mais ds "à propos de " c'est marqué : open office 2.0 beta, et en dessous: version de OpenOffice.org: 1.9.104

sinon ds "application data": j'ai un rép "OpenOffice.org1.9.104" et dedans y'a un rép "user" et un fichier: ".lock"

j'ai l'impression que les portables individuels sont moins "discrets" que la framakey complète alors.... (je savais pas, je pensais c'était pareil..)
à bientôt!
mnemo

Dim 09 Juil, 2006 15:25

Salut mnemo,
A vue de nez, ta version d'Open Office est celle de la Framakey 1.0.5. Le hic est que l'arborescence n'était sans doute pas la même, et qu'il va falloir retrouver tes petits au sein de celle-ci.

Donc, pour commencer, copie tout le répertoire Open Office en local, pour être sûr de ne pas perdre des bouts. Ensuite, efface le répertoire sur ta clé, et installe la dernière version d'Open Office.

Enfin, il va falloir scruter le contenu de ton ancienne version sauvegardée en local, pour réinjecter tes infos au sein de la nouvelle version.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 09 Juil, 2006 20:49

Bonjour à tous,
mnemo a écrit:j'ai l'impression que les portables individuels sont moins "discrets" que la framakey complète alors....

Pas vraiment. En fait la version que tu as, c'est celle de la framakey 1.0.5, et effectivement, entre cette version et la dernière, il y a eu beaucoup de problème de discrétion qui ont été réglés. Les dernières versions des packs, individuels ou pas, sont tous discrets.
Sinon, les appli portables individuelles sont les mêmes que l'ont trouve dans les packs framakey complets. Exactement les mêmes.

En fait ton souci venait du fait que tu utilises une ancienne version, c'est tout. Le mieux est que tu passes aux dernières (pour PortableOOo et tous les autres, si tu veux).

mnemo a écrit:peut-on supprimer certains programmes de openoffice, tels: Base, Calc, Impress ou Math, sans risquer de nuire au bon fonctionnement d'openoffice?

A priori non, mais si tu n'utilises que OOoWiter, tu peux toujours te diriger vers PortableAbiword et éventuellement lui rajouter des plug-ins s'il lui manque des fonctionnalités par rapport à PortableOOoWriter.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 10 Juil, 2006 00:29

salut sarkos, :)

alors déjà: comme j'avais pas le net cette aprèm, j'ai essayé sur mon ddur de lancer la nouvelle version d'openoffice pour voir et ça ne marche pas!.... (y'a juste le lanceur avec le logo de la framakey mais ensuite openoffice ne s'ouvre pas!...

donc du coup... pour essayer la nouvelle version ça va etre dur.. lol .. alors faudrait déjà voir quel est ce problème avt tout.

sinon pour "retrouver mes petits" (lol) comme tu dis : ds mon ddur j'ai:
ds "application data": j'ai un répertoire "OpenOffice.org1.9.104" et dedans y'a un rép "user" (avec +ieurs trucs dedans) et un fichier: ".lock"
et ds "local settings": j'ai les répertoires "Apps\2.0\ADDC4OXL.D2P\EOGQ1LWB.X1L\manifests" (tous ces rép sont vides)
(et comme Joshua a parlé de rép "apps" tout à l'heure et que 2.0 c'est ma version d'openoff , je pense que ça en fait parti non? )
le tout est de savoir où les remettre ds le nouveau... (enfin qd il marchera)

salut mageti, :)

oui, en l'ouvrant j'ai vu que ça se présente pas du tout pareil, effectivement y'a le rép "settings". oui je voudrais bien passer aux nvelles versions mais ça va pas et' facile... lol
sinon, abiword je connais, mais vraiment y'a pas assez de fonctions, j'écris et openoff a les doc maitres etc... mais c'est pas grave c'était au cas où.. ;)

merci à vous :)
à bientôt!
mnemo