Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème démarrage PortableOpenOffice

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 08 Juil, 2006 19:01

Je viens de recevoir le clé en main 512 du CRDP Paris.
Toutes les applications fonctionnent parfaitement, malheureusement sauf OpenOffice!
Quelle que soit l'application que je lance, PortableOO***.exe, j'ai une petite fenetre de démarrage (fond bleu) une seconde, puis le message:
"Impossible de lancer l'application! une erreur interne est survenue."

Merci de votre aide!!!
pierrot_51

Sam 08 Juil, 2006 19:49

Bonsoir pierrot_51,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je vais donc commencer par te poser quelques questions, pour tenter de voir d'où peut venir le problème.

As-tu tester l'application défectueuse sur plusieurs PC ?
Quand tu parles d'un écran bleu, est-ce le splashscreen d'Open Office ?
As-t-elle une fois fonctionnée, ou jamais ?

Cette erreur peut venir d'un problème lors de la copie de l'application sur la clé (problème d'intégrité de l'un des fichiers). Si c'est le cas, nous te donnerons la marche à suivre pour retélécharger Portable Open Office depuis notre serveur.

Cordialement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 08 Juil, 2006 20:31

Merci de la réponse.
Oui , il s'agit du splashscreen, qui apparaît fugitivement avant le message d'erreur.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un autre ordinateur.
OOo n'a jamais fonctionné; toutes les autres applications fournies ont démarré correctement.

Si j'essaie de cliquer /apps/PortableOpenOffice/openoffice/PortableopenOffice.exe, message:
"soffice.exe not found. Please check your configuration."
Cependant, j'ai vérifié que soffice.exe existe; mais même un clic sur ce programme provoque le message d'erreur.

J'espère obtenir une solution!
Pierrot
pierrot_51

Sam 08 Juil, 2006 20:45

Normalement, ça devrais etre Apps\PortableOpenOffice\PortableOpenOffice.exe que tu devrais lancer, et non pas /apps/PortableOpenOffice/openoffice/PortableopenOffice.exe..

rééssaye en lançant le bon, sinon, on passe a l'étape suivante.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 08 Juil, 2006 20:47

je signale que si je lance /apps/PortableOpenOffice/openoffice/PortableopenOffice.exe, effectivement, j'ai le meme message d'erreur que toi.. mais ce n'est pas celui la que l'on doit lancer, mais celui un repertoire en dessous...
joshua

Sam 08 Juil, 2006 21:06

C'etait pour essayer de trouver une solution en cherchant...
Sinon, ceux du repertoire que tu indiques, que ce soit PortableOpenOffice.exe, ou tous les autres PortableOoDraw.exe, etc...
provoquent le message "Impossible de lancer l'application! une erreur interne est survenue."
???
pierrot_51

Sam 08 Juil, 2006 21:24

bon, alors, sauvegarde le repertoire PortableOpenOffice qui se trouve dans apps quelques part sur ton ordi (fait en la copie complete). ensuite, suprime le repertoire PortableOpenOfice du repertoire apps de ta clé.

télécharge ensuite PortableOpenOffice >> ICI <<

il faut decompresser cette archive dans un repertoire temporaire de ton choix sur le disque dur, et ensuite copier le repertoire PortableOpenOffice qui auras été decompréssé dans le repertoire apps\ de ta clé.

une fois cela fait, recupere le portableOpenOffice.ini qui se trouve dans la copie de sauvegarde de l'ancien PortableOpenOffice que tu as sauvegardé au debut, et place la dans le repertoire apps\PortableOpenOffice\ de ta clé.

n'hesite pas a demander si tu a un doute avant de proceder...
joshua

Sam 08 Juil, 2006 21:47

Merci pour les infos.
Je crois que ma clé est presque bonne pour la poubelle! J'ai lancé le téléchargement de portableoffice, mais avec une ligne ordinaire 5 heures pour 74Mo!!!
Je vais laisser tourner toute la nuit, et demain je saurais peut etre si ça marche...
Je ne sais qui est responsable, mais je trouve quand même pas très correct que l'on vende 39€ une clé de 512 avec presque rien qui marche dedans.
pierrot_51

Dim 09 Juil, 2006 07:07

Bonjour pierrot_51,
Comment celà ta clé est bonne pour la poubelle ? On se détend et on boit frais :wink:
Donc, si j'ai bien compris, tu as une ligne RTC, ou tu télécharges directement l'archive sur la clé ? Si c'est le cas N°2, c'est pas bon, tu dois télécharger l'archive sur le poste fixe, pas sur la clé. Ensuite, une fois l'archive téléchargées, tu dézippes dans un répertoire temporaire sur ton poste. Enfin tu copies le répertoire "PortableOpenOffice" qui se trouve dans ton répertoire temporaire vers le répertoire "Apps" de ta clé.

Enfin, si jamais c'est trop compliqué pour toi (et ça a l'air de l'être un peu), nous ferons un retour de la clé afin de régler le problème nous-même, voire un échange de clé si c'est elle qui est en cause.

Bien à toi.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 09 Juil, 2006 09:29

Salut!
Bon ça marche enfin, mais c'était un peu galère quand même; excuse moi si j'étais un peu énervé hier soir, mais quand j'achète quelque chose, je préfère que ça marche correctement!
D'autant plus que je suis de la Réunion, de passage en métropole, et je n'ai pas toute mon installation à disposition. Alors, il faut que je trouve une connection internet, le forum (pour ça, merci, c'est très bien!), charger, etc, c'est pas super! Et pratiquant l'informatique depuis pas mal de temps, j'aime bien comprendre les problèmes; et là, on ne sait rien; est-ce que l'application installée par le CRDP était défectueuse, quelle version, etc???
Je parlais de "poubelle" car je me suis rendu compte que pour ce prix, j'aurais pu acheter une bonne clé de 1Go, et télécharger le pack Framakey qui fonctionne!
La clé elle-même n'a pas l'air terrible, très lente pour effacer l'ancien repertoire, et copier le nouveau, plus d'une heure!!! et avec une température qui me semble inquiétante pour sa durée de vie.
Enfin, les applications démarrent... Je n'ai pas encore eu le temps de les faire fonctionner après cette nuit presque blanche!!!
Malgré tout ça, merci pour le forum, ta disponibilité et ta patience.
PS: peut-être faudrait-il contacter le CRDP pour qu'ils vérifient éventuellement le produit, afin que d'autres mésaventures ne se reproduisent pas?
Pierrot.
pierrot_51