Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème à l'installation de la Framakey Full v1.5.1.3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Juil, 2006 17:58

Bonjour à tous et tout d'abord fellicitations pour cet outil exeptionnel......

J'ai acquis aujourd'hui une clé USB de 1 go sur laquelle je me suis empressé de vouloir installer la dernière version : Framakey Full v1.5.1.3 . Malheureusement, l'installation se bloque sur : " Extraction : curve.wav...16%", puis un message d'erreur apparait : " L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk1\DR11 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation".
L'ancienne version fonctionnait très bien sur mon autre clé. Alors cela vient-il de ma clé ou de la version ?

(Je voulais joindre les images capturées mais impossible...........)

Salutations
Chiby

Lun 03 Juil, 2006 18:15

Bonjour à toi et bienvenu !
Première question : le téléchargement s'est-il bien passé ? Pas de souci, pas interrompu, ou des trucs de ce genre... Parce que des archives corrompues par le logiciel de téléchargement, ça s'est déjà vu.
Seconde question : as-tu le même problème en installant la framakey sur ton disque dur d'abord (pour ensuite tout copier manuellement sur la clef) ? On a déjà vu aussi des problèmes qui pourraient venir de là.
Ce sera tout pour le moment :P
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 03 Juil, 2006 18:28

bonjour Chiby, pour être sur que ce n'est pas le fichier d'installation qui est corrompu, tu peux te servir de la somme de contôle MD5 donnée dans les détails du téléchargement.
Pour ce faire tu peux utiliser par exemple MD5summer qui est libre. Voir la fiche framasoft içi. Tu trouveras de plus sur cette fiche un lien vers les explications détaillées pour calculer la somme MD5.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 03 Juil, 2006 18:41

Bonjour mageti et merci pour cette intervention si rapide.

Pour répondre à tes questions, le téléchargement s'est à priori très bien passé. Suite à ton message, j'ai appliqué l'installation sur le PC et celle-ci s'est déroulée parfaitement. J'ai pu apprécier la mouture de présentation qui est très réussie.
Pour ce qui est de ta phrase "pour ensuite tout copier manuellement sur la clef", je ne la comprends pas bien, car du fichier téléchargé, j'ai appliqué l'installation directement sur la clé, ce qui est d'ailleur assez long, comme cela est expliqué dans les conseils de l'installation.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.
Si tu peux y voir plus clair, ça m'arrangerait.........merci
Chiby

Lun 03 Juil, 2006 19:13

Chiby, si je résume, l'installation de l'application sur le pc ne pose pas de probleme ? (pas le téléchargement, l'installation, pour lancer la framakey à partir du pc)
Si oui, la version ne semblerait pas en cause. J'ai eu une clé qui ne prenait pas les fichiers de plus de 600 Mo. Pour en être sur, tu peux toujours essayer d'installer sur ta nouvelle clé l'ancienne version de la framakey, et voir si le probleme persiste. Si oui, c'est que ta clé est défectueuse.
Tu peux aussi tout simplement essayer de copier un fichier de plus de 500 Mo, voire plus, si probleme, là aussi ça viendra de ta clé.
Amicallement
dedenimes
dedenimes

Lun 03 Juil, 2006 21:23

Bonsoir dedenimes et merci pour tes suggestions.

Concernant ma nouvelle clé, j'ai copié des gros fichiers jusqu'à concurence des 1 go disponibles et tout fonctionne correctement.

J'ai à nouveau essayé l'installation mais toujours en vain.

La version installée maintenant sur le PC est en cours de copie vers ma clé, je mettrai en ligne le résultat, sinon, je ne sais plus quoi faire.
Chiby

Lun 03 Juil, 2006 22:00

tu peux nous donner la marque et le modele de la clé ? Pas que ca puisse arranger les choses, mais histoire de voir si d'autres utilisateurs ont la même, et ont rencontrés le même probleme
dedenimes

Lun 03 Juil, 2006 22:11

Bien entendu,

il s'agit de Cosk'ey mini USB2 - 1GB - de chez Cosk'in

Pour info, je suis toujours en téléchargement du PC vers la clé, les nouvelles suiverons.

@+
Chiby

Mar 04 Juil, 2006 12:39

Bonjour à tous,

voilà, le résultat tombe, la copie du programme complet du PC à la clé n'a pas réussi. Je ne baisse pas les bras et souhaite trouver une solution soit par moi-même, soit par une aide extérieure, donc si vous avez une idée !!!

Je vais tenter l'installation d'une version précédente comme me l'a conseillé dedenimes. Je vous tiendrai au courrant pour ceux que ça intéresse.

A bientôt et n'hésitez pas à lancer des suggestions, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Chiby

Lun 10 Juil, 2006 16:33

Bonjour,

Une suggestion serait de copier dossier par dossier de ton PC vers ta cléf car peut être qu'elle chauffe de trop et qu'au bout d'un moment elle se met en sécurité.

Donc une copie de dossier par dossier afin de déterminer si ça peut être la cause de l'erreur.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)