Bon, je vais faire une présentation un peu plus... heu... un peu moins... heu... enfin voilà, quoi !
Donc suite aux questions que faisait plusieurs personnes sur la portabilisation d'applications java, j'ai fait un petit utilitaire pour essayerde simplifier tout ça.
En résumé, avec ce lanceur, vous pouvez lancer des applications java (heu, pour le moment que les .jar) avec une seule JVM ou JRE ou JDK comme vous voulez, sur votre framakey. Il suffit de mettre un lanceur par appli et de renseigner le fichier INI qui se trouve dans le même dossier. Un seule JVM/JRE/JDK suffit.
La version proposée ici est fonctionnelle après les tests faits et les corrections apportées. (mais il peut subsister des choses que je n'aurais pas vu...)
Donc, pour JarLauncher, le téléchargement se passe
=>ici<=
taille du zip à télécharger : ~200 Ko
taille dézippé : ~600 Ko
Bon, a vos tests !
Fonctionnement :
Comme je le disait précédemment, votre JVM/JRE/JDK peut se trouver où vous voullez sur votre clef, il suffit de bien renseigner l'arborescence à partir de la racine de la clef (attention : sans mettre la lettre de la clef : ça continuera de fonctionner même si la lettre change) (veuillez à bien tout indiquer jusqu'au dossier "bin", en général l'arborescence se finir toujours par "bin" et il faut le mettre).
Par contre, l'appli java doit se trouve dans des sous-dossiers. Ca permet d'avoir plusieurs appli java avec chacune son lanceur. Il suffit de renseigner dans l'INI avec l'arborescence à partir du lanceur et de na pas oublier de mettre le nom de l'appli à la fin.
Si vous avez un souci, il suffit de suivre l'exemple par défaut.
Avertissement :
Il n'y a aucune gestion de la base de registre. Il est vrai que la très grande majorité des appli java ne l'utilise pas, mais je préviens, on sait jamais.
Ah oui, aussi, ben dans l'archive proposée, il n'y a que le lanceur et le fichier INI (+ le code, le dossier profile, etc...) mais il n'y a pas de JVM/JRE/JDK, c'est à vous de la mettre sur votre clef.
PS : j'ai toujours pas changé les images et icônes. [s]Je suis un gros fainéant[/s] heu, [s]j'ai pas de temps[/s] heu, [s]j'ai pas d'idée[/s] heu... ben voilà...

"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant