Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantproblème avec Launcher de la clé usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Juin, 2006 16:01

D'abord je vais dire que je suis très content d'avoir trouvé ce site. J'ai téléchargé les logiciels de la framakey sur ma clé intuix USB2 HI SPEED M300 1024MO, avec U3.
Mais quand je lance la clé j'ai ce message :
http://img85.imageshack.us/img85/602/la ... usb9ss.gif

U3 Launch error.
An error has occurred while initializing ULaunchpad. Device connct Error.
U3 Launchpad will close now.

J'ai recopié au cas où l'image n'apparaitrait pas.
Que dois-je faire?
D'avance merci pour vos réponses.
Rouletabille
rouletabille

Mar 20 Juin, 2006 16:10

Tout d'abord, bienvenue.
Ensuite, juste une petite question, comme ça en passant : tu l'as installé comment ta framakey ?
Parce que si j'ai bon souvenir, ce n'est pas aussi simple sur un U3. Pour pouvoir mettre sa framakey sur un U3, je crois qu'il y a quelques manipulations à faire. Plus d'info sur ce post.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 20 Juin, 2006 16:11

Bonjour et bienvenue sur les forums :D
Je ne connais pas du tout U3 et je ne pourrais que peux te renseigner. Le mieux pour commencer ce serait de faire quelques recherches...

1. Le bug se rencontre-t-il au démarrage du lanceur seulement ?
2. Peux-tu lancer des logiciels manuellement (après avoir parcouru l'arborescence de ta clé) sans rencontrer ce bug ?

3.
Device connct Error.

Device = périphérique
Connect = connexion
Error = Erreur

Y aurait-il une erreur de connexion de ta clé ???

4. Ta clé fonctionnait-elle avant d'installer les logiciels Framakey ou viens-tu de l'acheter et tu as tout de suite décidé de rajouter des softs avant de l'avoir lancé une première fois ???

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 20 Juin, 2006 16:13

Mageti, tu m'as devancé, lol :D

Moi je ne comprends pas la question comme ça. Je ne crois pas que rouletabille est installé la Framakey sur son U3 mais seulement des logiciels portables...

Qui as raison rouletabille ?
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Mar 20 Juin, 2006 17:01

Voilà, j'ai d'abord téléchargé les logiciels portables sur un CD, j'ai ensuite placé ces logiciels dans la clé.
La clé fonctionne pour tous les logiciels chargés (open office, firefox, etc.) mais chaque fois que je mets la clé dans l'ordi, je reçois ce message d'erreur.
Je ne sais pas que penser, même si je continue à utiliser la clé sans problème.
J'ai utilisé ma clé uniquement pour y installer les logiciels au départ, ce n'est que lorsque les logiciels ont été dans la clé que je m'en suis servi pour travailler.
rouletabille

Mar 20 Juin, 2006 20:29

>Detruc : C'est toi qui avait raison !

>Rouletabille : effectivement, c'est bizarre...
Personellement, je dirais que c'est le launcher U3 qui a un problème. Tiens, au fait, tu n'as pas donné de réponse à la question 4 de Detruc, ça pourrait aider à cerner le problème, quoique...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 21 Juin, 2006 09:38

La question 4 permettrait de savoir si U3 qui bug ou si c'est le fait d'y avoir rajouté des logiciels qui l'a fait bugué...

Dans tous les cas, tu ne préférerais une ptite alternative libre ? lol chacun ses choix :D
detruc

Mer 21 Juin, 2006 10:34

Bonjour!
Je pensais avoir répondu à toutes les questions mais "errare humanum est", donc je vais essayer d'être exhaustif et plus clair que la dernière fois, mais pour les débutants comme moi tout semble difficile.
J'ai acheté la clé et avant de faire quoi que ce soit j'y ai installé les logiciels téléchargés sur Framkey. Puis j'ai vu le message de laucher auquel je n'ai rien compris, mais la clé fonctionne correctement, seulement à chaque branchement j'ai le message d'erreur.
Sur cette clé je n'ai que les logiciels Framakey + naturellement quelques documents personnels.
Voilà où j'en suis et je vous suis reconnaissant de vous intéresser à mon problème car tout seul je nage. Je suis même allé sur le site de "Intuix" (fabricant de la clé), qui n'a qu'une seule ligne en anglais disant que c'est bien le site d'Intuix mais que pour le moment ils n'ont encore rien écrit!
Pour "Detruc : alternative libre à Launcher? (dont je ne sais même pas très bien ce que sait)? autrement j'ai uniquement les logiciels de Framakey.
Amicalement à vous tous qui m'aidez, et si ma réponse comporte quelque lacune, n'hésitez pas à me le dire, je ferai le possible pour être clair.
Rouletabille
rouletabille

Mer 21 Juin, 2006 10:49

Merci pour ta réponse

Donc on ne sait pas si ta clé fonctionnait sans les logiciels puisque tu ne l'as jamais testé sans ces logiciels. Je vais te faire une petite proposition un peu farfelue : si tu désisnstallais un logiciel, n'importe lequel, que tu rebranchais ta clé, le message apparaît-il encore ? Je te conseil de faire ça pour tous les logiciel (car le problème vient peut-être de l'un d'entre eux) un par un jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de softs sur ta clé ou jusqu'à ce que le message disparaisse. Si le message est toujours là une fois qu'il n'y a plus aucun soft alors mes maigres compétences sont dépassées et je te conseillerai de faire marcher la garantie si possible (ou de te faire échange la clé).

detruc
detruc

Mer 21 Juin, 2006 11:45

Merci Dutruc!
Je vais donc essayer cet après midi, et je dirai ce qu'il en est.
Cordialement
Rouletabille
P.S. J'aimerais bien avoir la moitié de tes "maigres connaissances"!!
rouletabille