Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[RESOLU] Divers problèmes avec ma clé, Tbird et firefox...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Juin, 2006 09:25

Bonjour,

Depuis peu j'ai chargé sur une clé USB Firefox, Thunderbird et d'autres applic, sans passer par le Framakiosk.

Je n'arrive pas à récupérer mes messages sur thunderbird, sans qu'il n'y ait de massages d'erreurs, je n'arrive pas à me connecter à internet via portable Firefox et chose étrange et aussi embêtante, ma clé ne s'arrête jamais de fonctionner, la diode de fonctionnement est toujours allumée, je suis obliger de la débrancher à la sauvage !!!

Merci pour votre aide !

J.
Dernière édition par Jee le Mer 21 Juin, 2006 20:14, édité 1 fois au total.
Jee

Géo : Paris

Lun 19 Juin, 2006 09:35

sans passer par le framakiosk tu as "chargé" d'autres applis???

je comprend pas trop ce que tu veux dire..... peut tu essayer de reformuler d'un autre maniere pour nous expliquer comment tu a procédé?
Dernière édition par joshua le Lun 19 Juin, 2006 09:39, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 19 Juin, 2006 09:37

Tu ne serais pas par hasard derriere un proxy ou un routeur?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 19 Juin, 2006 10:45

"Charger" j'entends par là le fait d'avoir installé Firefox et Thunderbird, ainsi que OpenOffice, VidéoLAn et CoolPlayer en version portable directement sur la clé, sans passer par le pack framakey.
Pour tout dire, j'avais installé le pack et je pensais que le problème de la clé qui ne cesse jamais de fonctionner venait de là, donc je l'ai désinstallé et j'ai mis les applic seules... Mais le problème continue, j'ai peur d'abîmer ma clé à force de la retirer alors qu'elle tourne !

Effectivement au boulot je suis certainement "derrière" un proxy et peut-être même un routeur... Si je configure la connection pour ce lieu, que se passera-t-il sur d'autres ordi ?

En tous cas grand MERCI pour l'intérêt que vous portez à mon soucis...
Jee

Lun 19 Juin, 2006 10:51

bon, deja, essaye de ne metre qu'un seul logiciel sur ta clé (je proposerais PortableFirefox au hazard.. :wink: )

a partir de ce moment la, deja verifier si la clé a l'insertion pose PB sans meme lancer PortableFirefox (le PB viendrais du materiel, du logiciel? il faut arriver a le determiner, et en etre sur.)

ensuite, lancer PortableFirefox.exe, et tenter de configurer le proxy (un petit tour pour copier les params de ton IE ou Firefox "fixe")

et voir si cela fonctionne comme ça...

concentre toi d'abord sur un logiciel, on veras ensuite pour le reste...
joshua

Lun 19 Juin, 2006 11:06

Ta diode s'éteint quand tu enlèves la clé à l'arrache ? Et si tout simplement elle restait allumée car elle est branchée au PC même après avoir cliquez sur Enlever Le Périphérique En Toute Sécurité ? Ce que je veux dire c'est qu'elle reste allumée pour signaler qu'elle est branchée à un réseau électrique pas pour dire qu'elle est connectée à Windows.

Sinon, si elle veut pas s'enlever grâce à Enlever Le Périphérique En Toute Sécurité c'est peut-être à cause de Coolplayer qui reste dans la barre des tâche. Ou peut-être as-tu installer les extensions MinimizeToTray... Ca pourrait bloquer le processus.
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 19 Juin, 2006 11:39

Merci encore pour votre célérité, c'est de l'aide en directe !!!

Premier soucis, à priori, résolu : j'ai ôté OpenOffice, et ô miracle, quand je demande à retirer la clé...... je peux retirer la clé !...
Il doit y avoir une sorte de truc automatique qui fait que la clé reste connectée, je me pencherai là-dessus plus tard.

Second soucis : Actuellement je ne suis pas sur mon ordi perso, par ailleurs Firefox et Thunderbird fonctionnent bien sur mon ordi ; donc si je configure la connection à partir de cet ordi (celui de mon boulot) que se passera-t-il quand je voudrais utiliser ces deux logiciels sur un autre poste ?
Jee

Lun 19 Juin, 2006 11:42

Autre chose : quand j'insère la clé, XP me demande ce que je veux faire avec. Même quand le pack Framakey était installé, rien ne se faisait automatiquement. Est-ce normal docteur ?!
Jee

Lun 19 Juin, 2006 11:44

Pour OpenOffice ça doit être le lancement rapide qui bloquait. Une petite application qui évite de redémarrer à chaque fois que tu veux lancer Write ou Base par exemple tout le coeur du soft. Il n'y a qu'à lancer le module Write ou le module Base.

Pour ce qui est de Thunderbird et de Firefox tu peux configurer ton profil sur ce poste, il sera stocké (merci aux développeurs) dans le dossier profile dans le dossier PortableThunderbird ou PortableFirefox selon l'application. Il sera donc réutilisable sur tous les postes auxquels tu te connecteras.

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 19 Juin, 2006 11:53

Jee a écrit:Autre chose : quand j'insère la clé, XP me demande ce que je veux faire avec. Même quand le pack Framakey était installé, rien ne se faisait automatiquement. Est-ce normal docteur ?!

avec XP, l'autorun des support amovible est désactivé, contrairement au CD...

2 solution:

1, le code "materiel" de la clé USB est un code CD, il est donc reconu par XP comme un CD et non comme un periph ammovible.. c'est la cas de certaines clé, l'autorun se lance donc sans PBs... mais ça, c'est le constructeur du materiel qui "feinte" windows pour activer ce genre de fonctions.. cela ne paut pas etre fait de façon logicielle (ou alors, ben c'est pas divulgué)...

2, l'installation d'un logiciel comme APO USB Autorun sur la machine permet de lancer automatiquement l'autorun sur le support ammovible choisis... mais il n'est pas possible de demarer automatiquement sur un "nouveau PC" (sans avoir installé au préalable ce logiciel) l'autorun...

je sais pas si je me fait bien comprendre.... :?
Dernière édition par joshua le Lun 19 Juin, 2006 12:37, édité 1 fois au total.
joshua