Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:19
Supprimer les cookies

probléme abiword

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 27 Mai, 2006 03:08

voila, je suis passé à la dernière version de la framakey que j'apprécie beaucoup. J'ai un probléme avec l'application abiworld qui ne veut pas se lancer que ca soit par le framalauncher, le framakiosk ou directement à partir du dossier apps.
Le Splash screen d'abiword apparait puis plus rien.
Est ce que quelqu'un a le même probléme et que faire pour corriger ca?
merci d'avance et bravo pour la frmakey qui est tout simplement géniale.

edit,
bon alors je viens de retelecharger abiwordportable seul et il ne semble non plus pas fonctionner.
est-ce un bug de PortableAbiword-2.4.4-fr-r02 ou quoi?, la version disponible sur l'ancienne version de la framakey fonctionnait d'où mon étonnement.
Si qulqu'un a une idée?
axel122

Sam 27 Mai, 2006 04:41

j'ai également le même probléme avec paint.net. le framework2 est installé mais l'application portable ne marche pas
bon je dois être nul car j'ai également un probléme avec PortableInkScape. Celui ci marche si on l'execute a partir du dossier apps mais pas a partir du framakiosk pourtant j'ai vérifier la syntaxe du lch -->
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableInkScape\PortableInkScape.exe
axel122

Sam 27 Mai, 2006 08:30

Salut,
A première vue, je dirais que c'est la même problème qu'ici.
M'est avis qu'il te manque la ligne "ExecuteDirectory". Si c'est ça, il ne s'exécute pas dans le bon répertoire, donc il ne trouve pas tout ce dont il a besoin pour fonctionner, d'où l'erreur.
Il faut plutôt mettre ça :
Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableInkScape\PortableInkScape.exe
ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableInkScape\

Même chose pour abiword et tous les autres, juste à remplacer PortableInkScape par PortableAbiword, etc...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Sam 27 Mai, 2006 09:03

Bonjour,
Alors, là, c'est quoi le mystère avec Abiword ? J'a testé et restesté, Abiword fonctionne impec, que ce soit du kiosk ou du launcher, et donc obligatoirement lancé depuis son dossier.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 27 Mai, 2006 15:13

Question, la Framakey est elle installée à la racine du medium?
Car le Kiosk est incapable de lancer quoi que ce soit si la Framakey n'est pas à la racine.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 27 Mai, 2006 16:45

bon j'ai rajouté la ligne du code pour inkscape et ca marche merci beaucoup.
Le probléme n'été pas grave vu que inkscape démarrer quand même à partir du dossier apps.
Pour abiword et paint.net, c une autre histoire, j'ai également changer le .lch mais ca ne change rien. Même lancé à partir du dossier apps, ils ne marchent pas.
Bon j'ai trouvé un moyen pour abiword, je l'ai remplacé par une autre version, la 2.4.2 portable et ca marche. Je sais pas où été le probléme mais celle fourni avec le package lite ne fonctionne pas (chez moi en tout cas)
Je précise que la framakey est installé à la racine d'une partition de disque dur externe usb et que toutes les autres applications ne posent pas de probléme (filezilla, sunbird, cornice, irfanview, gimp, foxitreader, audacity, cdex, clamwin, nvu et maintenant inkscape) qui marche lancé à partir du framakiosk personnalisé.

Paint.net ne marche pas du tout et je n'ai pas trouvé de version portable qui marche. Le framework2 est bien installé mais au lancement il me dit: "Une erreurt non résolue s'est produite et paint.NET doit fermer,voir le fichier pdncrash.log sur le bureau."
celui ci contient ca:

Crash log for Paint.NET v2.6 (Final Release build 2.6.2244.18680)
Time of crash: 27/05/2006 17:32:41
OS version: 5.1.2600.65536 Service Pack 1 Workstation x86
.NET Framework version: 2.0.50727.42 x86
Processor count: 2
Physical memory: 1023 MB

Exception details:
System.Runtime.InteropServices.SEHException: External component has thrown an exception.
------------------------------------------------------------------------------
paint ne marche t il que sur le service pack 2 ou quoi?
si vous avez une idéee?

J'ajoute qu'étudiant en graphisme, entre l'école, les stages et chez moi je travaille souvent entre des mac et des pc ( et chez moi un peu linux aussi, enfin je commence me documente...); et je serais trés intéressé d'avoir des infos sur le sujet suivant --->
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13754
Si je pouvais ne serait ce que relever mes mails sur thunderbird de la même maniére sur pc et mac en utilisant le même profil, ca serait top. Si les gens savent la marche à suivre? Je ne parle pas de l'intégration dans le framakiosk ou framalauncher, juste d'avoir les 2 versions sur le même profil.

Autre question, bon je pense que ca va pas être en libre mais y aurait il moyen d'installer un lecteur flash indépendant de firefox en version portable.?

Voila merci pour les réponses et continuer bien, la framakey est tout simplement géniale.
axel122