Ven 02 Juin, 2006 17:39
Merci persyorgy
je pense que ma dernière clef à eu le problème d'alim dont tu parle (testé sur portable avec un mini hub sans alim, avec une autre clef et une souris branché sur celui-ci...), car depuis je n'ai pas réussis à la mettre en défaut sur d'autres machine comme ma première clef de 1Go...
sinon faut voir ce que Sandra sait faire : test de débit ou test d'intégrité des données ?
faut que j'aille voir çà....
Sinon pour les vieux comme moi (pas tant que çà, mais bientot 36 ans et presque 3/4 avec des ordinateurs), il ya a une commande sous DOS (ou interpreteur de commande en ligne sous WinXP / 2k) que j'avais oublié (depuis le temps que j'utilise plus de machines sous DOS) :
CHKDSK d: /R /F où "d:" est la lettre de la clef
je pense que cela peut suffire pour tester l'intégrité d'une clef (par contre je pense qu'il vaut mieux la remplir à bloc de fichier, que la laisser vide pour le test), quand on vois combien coûte une clef aujourd'hui (moins de 30 euro pour 1Go dans les supermarchés du coin, ils ont de bon prix les Edouard d'ici...), vaut mieux s'assurer qu'elle fonctionne un minimum.
Je suis d'accord avec Dran, certaines marques sont à conseiller si on rechercher des performances particuliaire ou une fiabilité importante (pour les souris je recommande la fameuse marque Suisse ou celle de Redmond pour un usage de tout les jour/professionnel). Je savais bien qu'au prix que je l'ai touché, il est fort probable qu'il y ai un taux de defaut important (quand on sais combien de lecteurs DVD bas prix, récupère le SAV du centre commercial du coin, par semaine, cela se comptait par palette au moment des fêtes de fin d'année!!!)
Mais bon, tout ce que je lui demande c'est de fonctionner au moins la première années (garantie un an obligatoire), au delà je pense que je l'aurai amorti (de toute façons je m'en sert pour échanger les données entre le PC Boulot - Maison, donc si un fichier ce pert ce n'est pas bien grave (cela arrive) et je peut toujours le récuperer sur le disque dur). D'ici là on aura des 4Go voire plus pour le même prix, j'en changerai si elle fonctionne plus.
Bon j'arrete, j'ai été un peut long là... :-)
Merci
Billou31 from Toulouse !!!!