Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:17
Supprimer les cookies

[Framakey] Portable OpenOffice.org Math polices de caractère

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 01 Mai, 2006 09:43

bonjour,

merci pour les concepteurs de la Framakey,

j'utilise la version 'framakey_1.0.5.exe' sur WinXp fam. SP 2 et OpenOffice.org 2 avec beaucoup de satisfaction.

Actuellement je me sers de l'éditeur de formule 'Math' pour faire des fiches de révision sous writer et de nombreux caractères ne s'affichent que comme de petits rectangles !! Que faire ?

Je n'ai pas changé les polices par défaut de Marth.

Je tente de persuader les amis de classe de ma fille d'utiliser Ooo entre eux et la version portable me sert de Démo

JihemD
JihemD

Lun 01 Mai, 2006 12:24

les petits rectangles correspondent a des valeurs que tu doit rentrer. (remplaver "<?>" par la valeur alphanumerique dans la fenetre du bas, la fenetre du haut represente le resultats "visuel").......

toutes les polices sont intégrés.. elle sont dispo dans le l'icone "sygma" pour les lettres greces ou "speciales"... les formules sont dispos dans "selection"...

voila...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 01 Mai, 2006 16:03

Bonjour,
Moi aussi je viens de tester PortableOpenOffice sur des PC ne disposant pas des polices de caractères spécifiques à l'édition des formules mathématiques (et en principe ce cas de figure doit être courant) et j'ai eu le même problème. Les petits carrés qui s'affichent sont dus effectivement à l'absence de ces polices de caractère.
J'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé une réponse ici
Je n'ai pas encore pu l'essayer, mais si ça marche ce sera super !
Doods

Lun 01 Mai, 2006 16:24

joshua a écrit:les petits rectangles correspondent a des valeurs que tu doit rentrer. (remplaver "<?>" par la valeur alphanumerique dans la fenetre du bas, la fenetre du haut represente le resultats "visuel").......

toutes les polices sont intégrés.. elle sont dispo dans le l'icone "sygma" pour les lettres greces ou "speciales"... les formules sont dispos dans "selection"...

voila...

Merci Joshua mais il s'agit bien des polices à l'affichage !!

je connais '<?>' qui avec les touches F4 et Maj F4 permettent de se déplacer entre ces zones à compléter.

JihemD

et si les tôles ondulées ... la punaise à dessin : ce sont tous les deux des mammifères.
JihemD

Lun 01 Mai, 2006 16:40

Doods a écrit:Bonjour,
Moi aussi je viens de tester PortableOpenOffice sur des PC ne disposant pas des polices de caractères spécifiques à l'édition des formules mathématiques (et en principe ce cas de figure doit être courant) et j'ai eu le même problème. Les petits carrés qui s'affichent sont dus effectivement à l'absence de ces polices de caractère.
J'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé une réponse ici
Je n'ai pas encore pu l'essayer, mais si ça marche ce sera super !

Salut Doods

merci mais en appliquant la méthode décrite je n'ai pas réussi à régler l'affichage des formules D'OOoMath portable
... dommage si tu y arrive fais moi signe

JihemD
JihemD

Lun 08 Mai, 2006 08:55

joshua a écrit:les petits rectangles correspondent a des valeurs que tu doit rentrer. (remplaver "<?>" par la valeur alphanumerique dans la fenetre du bas, la fenetre du haut represente le resultats "visuel").......

voila...

le problème des polices de [Portable] OOoMath est réglé sur la version de [Portable] OpenOffice d'alfadir sur http://ooop.tuxfamily.org/

JihemD
JihemD