Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:15
Supprimer les cookies

Page d'accueil de Mozilla FireFox !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 30 Avr, 2006 13:15

Bonjour à tous et merci pour votre logiciel ;)
Je compte l'utiliser afin d'imprimer mon exposé ecrit au CDI avec Open Office :p
Toutefois, j'ai un petit problème avec Mozilla FireFox !
En effet, je compte réaliser un sit Web pour mon exposé oral et j'aimerais que lorsque j'ouvre Mozilla FireFox, la page soit celle du site de l'exposé. Bien-sür ( :? ), il n'y aura pas de connexion Internet.
Je sais que les préférences de Mozilla se trouvent dans le fichier Prefs.js :

user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.google.fr/");

Seulement, le problème est que j'aimerais ouvrir la page index.html :(

user_pref("browser.startup.homepage", "index.html");
-> Cela ne marche pas : Je suis envoyé sur "www.index.html"...

user_pref("browser.startup.homepage", "file:///index.html");
-> Ceci non plus ne marche pas...

Vous me direz : "Pourquoi ne pas mettre file:///Z:..."
-> Simplement car la lettre du lecteur ne sera pas la même chez moi qu'en cours...

Je ne trouves donc pas de solution :(
Si quelqu'un pouvait m'adier, merci à lui (et même à vous) !
Bye !
I Love HTML :)
Link211713

Dim 30 Avr, 2006 15:38

tu peux utiliser srcapbook http://extensions.geckozone.org/ScrapBook
cette extension de firefox permet de sauvegarder toute tes pages web et garde les liens en mémoire :D; Je ne sais pas si ça résout le pb, mais moi je garde mes pages web avec ça...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 30 Avr, 2006 21:40

Si j'ai bien compris, tu comptes faire les diapos de ton exposé en html et tu les présenteras via firefox.

Change de méthode : tu as fait le rapport avec openoffice writer, tu feras l'exposé avec openoffice impress.
En plus tu te feras moins chier sous impress qu'à faire tes diapo en html et y'a moins de risque de mauvaises surprises ( au dernier moment) d'affichage aavec OOo. C'est pas du WYSIWG mais c'est moins alléatoire que le HTML.

Là je viens de relire ton message et je me dis que j'ai peut-être mal compris. La création du site web fait parti de ton travail et tu souhaites le présenter. Si ton site web est en local, en gros sur une clé USB, tu ouvres l'explorateur de fichiers et tu double click sur index.html !

Sinon pour ton info pour modifier la page d'accueil de firefox, pas besoin d'éditer pref.js ! tu fais edition>preférences ou outils>préférences (en fonction de ton OS), Rubrique « Général ».

En espérant avoir répondu à ta question.
BenP

Lun 01 Mai, 2006 12:53

Merci à vous 2, vous avez raison, ce n'est pas très important de mettre mon expo en page d'accueil, il suffit de faire fichier -> ouvrir...
Sinon, je souhaite faire un site en HTMl parce que j'ai le design et ça me plait vraiment de faire du HTML, pour moi c'est un loisir :)
Donc voilà, je vous remercie et qui sait, @ bientôt peut être ;)
++

EDIT : Non au WYSIWG, oui au bloc note :P
I Love HTML :)
Link211713