Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Jusqu'ou pourrons nous allez?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 29 Avr, 2006 21:00

Bonjours, j'ai decouvers depuis peu la Framakey, excelent, rien de plus a dire pour le moment!
Je me posait une question, jusqu'ou pourrons nous allez avec ce principe du tout embarquer?
Pensez vous que dans un futur proche nous pourrons avoir des parc informatique "blanc" sans aucun logiciels installé dessus, et qu'il suffiras d'inserer un cd bootable pour avoir son OS preferé, chargé sur n'importe quelle machine, puis mettre sa clefs pour avoir ses logiciels? (a moin qu'un jour le pc soient capable de booter sur une clefs USB!!)
Je m'imagine dejas déambulant avec une clef "OS" Une clef "Logiciels" et un Hdd pour mes données, rien de plus! Pas vous??
Sebolo

Sam 29 Avr, 2006 21:15

Sebolo a écrit:Bonjours, j'ai decouvers depuis peu la Framakey, excelent, rien de plus a dire pour le moment!
Je me posait une question, jusqu'ou pourrons nous allez avec ce principe du tout embarquer?
Pensez vous que dans un futur proche nous pourrons avoir des parc informatique "blanc" sans aucun logiciels installé dessus, et qu'il suffiras d'inserer un cd bootable pour avoir son OS preferé, chargé sur n'importe quelle machine, puis mettre sa clefs pour avoir ses logiciels? (a moin qu'un jour le pc soient capable de booter sur une clefs USB!!)
Je m'imagine dejas déambulant avec une clef "OS" Une clef "Logiciels" et un Hdd pour mes données, rien de plus! Pas vous??

le boot sur clef USB, ça existe deja...mais justement c'est pas si "top" que ça...dans le cas ou on veuille se brancher sur un ordi qui a 3 imprimantes, 1 scanner, le reseau, des mapages sur un serveur, une configuration specifique,etc... ben en bootant sur la clé USB, ben on est juste bon pour tout reparametrer pour pouvoir se servir de tout ça... dans les cas d'une framakey, nan, on plug, et on utilise les progs avec toutes les resssources a dispo sur le PC......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 30 Avr, 2006 07:20

Bonjour,
J'ajouterai à celà que dans les entreprises et les lieux publiques disposant de postes en libre accès, pour des raisons évidentes de sécurité, l'accès au bios est interdit aux utilisateurs non admin (le reboot aussi parfois). L'admin. qui permettrait l'accès au bios aux utilisateurs dans son entreprise s'exposerait à une faille de sécurité (car possibilité pour un utilisateur de scruter l'ensemble des disques durs sur le poste, contournant ainsi le mot de passe de session, puisqu'il utilise son propre OS).
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 01 Mai, 2006 05:01

ok, donc question securitée ce ne serait pas top!
Mais imaginons que Mr Bill PDG de Minisoft detient un parc de 50 pc dans son entreprise, il pourrait utiliser un Os tres basique qui ne gererait que le systeme réseau, les acces au net et le strict minimum, il fournirait ensuite une Framakey a tout ses employés et un hdd externe, chaque jours ses employés pourraient travailler sur un poste different, les pc ne seraient pas forcement surpuissant, vus que la mémoire serait asser peu utilisée par l'os, et ne neccessiteraient pas de gros disques durs, juste assez pour installer l'os et quelques mises a jours, les pc sont eux relier a un serveur central sur lequel serait enregistrer les fichier accessibles a tous, aucun employé ne laisserait de trace, le soir en partant il reprendrait sa clef et son hdd et pourrait même continuer a bosser chez lui avec les même condition qu'au bureau.
Ce n'est pas si utopique que sa quand même?
Sebolo