Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréation de profils firefox et thundrebird sur la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Avr, 2006 19:19

Bon voici ma question et mon problème...

J'ai une machine instable au boulot que je doit remonter fréquemment... donc depuis peu la framakey est mon sauveur plus de réinstallation a faire de mes items perso sur cette machine ! Je vous adore, la framakey est maintenant un outil indispensable. j'ai bien chercher sur le forum et essayé de trouver par moi même mais sans succès. Voici mon petit problème

J'ai besoins d'avoir 2 profiles différents sur ma clef, perso et boulot. Dans thunderbird ainsi que dans firefox. Comment j'y arrive ? c'est a première vue simple j'ai essayé d'obtenir le profil manager, sans succès. Je veus pas non plus risquer de bousiller mes profils actuels...

Une solution simple serait apprécié.

Merci!
Eric
CD-5

Mer 26 Avr, 2006 21:50

bah moi, je dirais que tu copie portable firefox et thunderbird dans autre repertoire sur ta clé... donc, tu te retrouve avec 2 firefox et 2 thunderbird...
il faut juste faire attention a ne pas les ouvrir tous les 2 en meme temps..

voila, simple et sans prise de tete a parametrer.. tu perd pas grand chose de toute façon, dans le cas de thunderbird, la taille du prog est pas ennorme par rapport a la taille du profil si tu reçois beaucoup de mail.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Avr, 2006 22:38

J'aime bien ta solution, simple et efficace. (je me refusait a le faire).

Juste pour éviter les risques de pertes de données, duplication des plugins, etc... j'aimerais bien avoir une solution réglo avec gestion des profiles comme firefox et thunderbird le font de facto...
CD-5

Mer 26 Avr, 2006 22:49

portable firefox force l'utilisation d'un profil qui est sur la clé, localisé par le biais d'un chemin relatif...

tu peut eventuellement passer le chemin du profil en parametre dans un batch...

du style:

bureau.cmd

Code: Tout sélectionner
 portablefirefox -profile bureau

et perso.cmd

portablefirefox -profile perso

le profil etant logé dans les repertoire bureau et perso au meme niveau que portablefirefox.exe.

meme chose pour thunderbird...

ou alors,

portablefirefox.exe -profile profile\bureau

et

portablefirefox.exe -profile profile\perso

a toi de voir ce que tu prefere metre...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 27 Avr, 2006 09:53

Bonjour CD-5, et bienvenue !
Pour répondre à ta question, il n'est pas possible d'utiliser le "profile manager", car cette cette appli. intégrée n'est pas portable. Si tu cherches à bidouiller pour t'en servir, tu remarqueras que Firefox par exemple, créé un nouveau profil, mais sur le poste :(
La seule manip. possible selon moi est celle évoquée plus haut par joshua, c'est à dire utiliser deux Portable Firefox.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 27 Avr, 2006 11:01

la possibilité avec un fichier batch n'est-elle pas meilleur ??
enfin je trouve, un seul portablefirefox, ça suffit :D
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 29 Avr, 2006 11:45

J'ais une solution plus légère que d'avoir deux fois PortableThunderbird sur la clé, j'ais modifié un lanceur pour qu'il aille cherhcer le profil dans un répertoire nommé profile-1, il suffit de mettre ce deuxième lanceur au même endroie que le premier, de créer un répertoire de profil supplémentaire et de le nommer profile-1. Ce nouveau lanceur: PortableThunderbird-1.exe utilisera les mêmes binaires que PortableThunderbird.exe mais avec le profil dans le répertoire profile-1.
Si quelqu'un veut tester qu'il m'envoie son adresse courriel par mp, je lui enverrai en pièce jointe.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 29 Avr, 2006 16:09

Salut,
Bien joué Tuxmouraille, c'est exactement le genre de chose auquel je pensais, utiliser deux lanceurs, puisque c'est le lanceur qui execute la commande suivante : exec "variables_jusqua_Thunderbird.exe -profile variable_du_chemin_profil".

Donc, une petite incusrsion dans script NSIS, une petite recompilation, et hop ! Le tour est joué :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 30 Avr, 2006 12:35

Wow!! comme toujours, une bonne solution a tout petit problèmes... Tuxmoraille t'as un MP...

Je teste pour firefox et Thunderbird dès que j'ai les lanceur et je vous reviens avec le constat!

Merci!!
CD-5

Jeu 16 Nov, 2006 21:03

Bonsoir je suis tout nouveau à utiliser framakey et déjà une question sur ce super outil.
Je viens de tomber sur cet ancien post qui correspond exactement à ce que je recherche. Est il possible de trouver encore ces lanceurs qui permettent de créer un deuxième profil sous firefox et thunderbird.
J'utilise les toutes dernières versions de ces deux softs.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
surfer
surfer