Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbidouille framalauncher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 23 Avr, 2006 15:36

question bete: comment modifier les raccourcis framalauncher pour qu'ils pointent vers un répertoire à la racine de la clé ?

j'ai un archos qui se présente dans le style:
H:\Data\framakey\....
H:\Data
H:\Music

etc.

comment faire pour que les raccourcis "document" et "musique" de la framakey pointent vers un répertoire qui leur soit antérieur, et pas forcement en absolu puisque selon là ou je branche ma clé elle n'est pas forcement en "H:"

merci.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 23 Avr, 2006 16:37

Bonjour,

il faut modifier le fichier \Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
Tu as la section [Donnees] et dedans tu as trois lignes pour Document, Image, Musique. Il faut donc modifier ton chemin ici.
Pour le moment, tu as normalement pour Musique cette ligne:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Musique"; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%Data%\music"; Glyph: 4

Si tu veux avoir ton dossier musique à la racine de ta clé tu peux le faire avec cette ligne:
Type: item; Caption: "Musique"; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%AeTrayMenuPath%\..\..\music"; Glyph: 4

Cordialement,
Léviathan
Invité

Dim 23 Avr, 2006 18:07

http://www.framakey.org/Tutoriels/RacineKey

... Essaie ce tutoriel que j'ai uploadé la semaine dernière ! Tuxmouraille a testé et ça marche ... :D
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 24 Avr, 2006 10:27

merci beaucoup, j'ai essayé un manip similaire qui n'a pas fonctionnée, je 'ai donc du rater un truc, je vais retenter le coup...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 24 Avr, 2006 16:35

Bonne chance et tiens nous au courant ! N'hésites pas à créer un ptit tuto si tu as envie :wink: !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 25 Avr, 2006 10:22

re !

hélas, la manipulation n'a pas marchée :? :cry:

j'ai essayé avec le tuto de detruuc, et j'arrive à acceder à la racine, mais c'est tout.

si je fais une ligne du style %..%\music, il y a un message qui m'affiche impossible de trouver le fichier "framakey\apps\dataetc...etc..etc..

comme si il partait deu répertoire de la clé au lieu de partir de la racine. bizarre quand même....

je sais pas comment lui diire en gros "reviens à la racine et redescend dans un repertoire."
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 25 Avr, 2006 14:27

yosh, essaye un truc dans le genre....

Type: item; Caption: "Musique"; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%Data%\..\music"; Glyph: 4
Type: item; Caption: "Video"; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%Data%\..\video"; Glyph: 4

ça marcheras surement mieux.... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 25 Avr, 2006 14:45

mmmhhhh il me semble que j'avais essayé et que ça me faisait le meme probleme: il essaye de me trouver le chemin à partir de "framalauncher".

dans ton exemple %data% est la variable de base ?

je vais tenter mais sans trop d'espoir (et en plus je peux pas bien expliquer avec ce satané mac toutes mes lettres se chevauchent....
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 25 Avr, 2006 14:48

l'emplacemennt de %data% est defini au debut de l'ini du framalauncher... donc, faut pas toucher l'emplacement de data qui doit reter a ça place (ça correspond au rep data de l'archos en plus...), mais juste "repositionner" en chemin relatif par rapport a lui.. et hop...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 25 Avr, 2006 15:28

attention parcequ'il y a le data de l'archos et le data de la framakey !!!

je pense que c'est là qu'il y a un probleme... ma framakey et dans h:\data\framakey
et les docs framakeys sont dans h:\data\framakey\data
www.inkboy.fr
Yosh