Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche logiciel emailing portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Avr, 2006 20:33

Bonjour à tous,

Auriez-vous connaissance de l'existence d'un logiciel d'emailing portable pour effectuer des campagnes de communications, diffusion régulière d'informations à une liste de contacts, etc... ?

J'utilise le logiciel gratuit SARBACANE 2 depuis un pc de bureau, mais je suis à la recherche d'un équivalent pour mettre sur une clé USB.

Merci d'avance pour votre aide.
780xlt

Géo : Cannes (06)

Mar 18 Avr, 2006 00:45

Euh... 299,00 € HT, vous appelez cela gratuit, vous ? D'après ce que j'ai compris, Sarbacane 2 est un logiciel d'e-marketing édité par GOTO Software. L'association au relais SMTP Catapulte 2 en fait un logiciel de spam professionnel redoutable. On notera au passage le cynisme affiché dans le choix des noms respectifs de ces deux merdogiciels. Le comble est atteint avec Vade Retro, logiciel antispam "pour Microsoft Outlook® et Outlook Express®" ; formidable, GOTO Software a même pensé a acheter le domaine antispam.antispam.fr ! Hélas, Caspam.org a fermé, et j'ironise tout seul dans mon coin. N'hésitez surtout pas à essayer Portable Thunderbird, c'est un logiciel libre et gratuit ;-)
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 20:45, édité 1 fois au total.
plf

Mar 18 Avr, 2006 08:48

http://www.01net.com/telecharger/window ... 16912.html

informations sur ce logiciel
Taille : 18.31 Mo
Version : 2.1.0.3
Configuration minimale : Windows NT/98/2000/ME/XP
Internet Explorer 5 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 44 min 38 s
en 512 K : 4 min 52 s
en 1024 K : 2 min 26 s
en 2 M : 1 min 13 s
en 5 M : 29 sec
Licence : Gratuit
Limitation : 1 000 destinataires et signature ajoutée aux messages expédiés
Rubrique : Internet
Sous rubrique : Courrier email
Langue : Français
Auteur / Editeur : GOTO Software
Téléchargé la semaine dernière : 527 fois
Date de sortie : 15 Mars 2006
780xlt

Mar 18 Avr, 2006 09:30

Thunderbird, gratuit et/ou open source, pas de limitation du nombre de destinataire.........

et ça, c'est un vrai logiciel de messagerie... maintenant, si tu cherche un "vrai" logiciel de spam portable, je crois que tu va pouvoir attendre un certain temps pour le trouver ici...

meme totalement libre et open source, c'est pas le genre de truc que je portabiliserais... c'est un avis personnel, mais je crois quand meme qu'il est partagé par beaucoup ici...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 18 Avr, 2006 09:32

Merci pour vos infos, en tout cas, ce n'est pas pour "spammer" dans le mauvais sens du terme, mais pour informer une liste de contacts
780xlt

Mar 18 Avr, 2006 09:57

Ce n'est pas une version gratuite que tu as mais une version d'évaluation ==> ici !

Ensuite, et malgré la présentation enjolivé de l'éditeur (faut bien vendre son produit), Sarbacane est un logiciel de spam redoutable. M'est avis que ceux qui ont pris la peine d'acheter la licence a 299 euros ne vont pas l'utiliser pour envoyer "des modèles de voeux" (dixit GOTO Software) ! :wink:

Si tu cherches un client email gratuit et portable (par dessus le marché libre et open source) choisi PortableThunderbird que tu peux télécharger ici.

Enfin, si tu utilises la Framakey merci de la soutenir et pas d'en faire un logiciel frauduleux (spams, piratages, etc) :D !!!

Si tu cherches des applications portables rends-toi ici. Si tu ne les trouves pas, édite le wiki. Et tu peux faire une recherche sur le forum, de nombreux topics de référencement de sites d'applications portables (libres ou nons) ont été créés sans parler des topics de référencement direct d'applications portables !

Bonne journée [s]et bon spam[/s] !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 18 Avr, 2006 10:09

Salut,

Le prinsipe est:
Ne JAMAIS prendre pour argent comptant les infos de license sur telecharger.com... il faut TOUJOURS vérifier sur le site de l'éditeur.
Je suis déjà tombé sur des erreurs plusieurs fois.

En l'occurence, cette version "gratuite" est une version d'évaluation.

On trouve sur le site de Goto:
La version d'évaluation impose la signature et s'arrête tous les 100 envois. Elle ne permet pas d'activer le service de suivi comportemental.

Tasm
tasm

Mar 18 Avr, 2006 14:30

maintenant, si tu cherche un "vrai" logiciel de spam portable, je crois que tu va pouvoir attendre un certain temps pour le trouver ici...

Désolé Joshua mais... Je trouve un peu dommage que l'on associe toujours ce type de demande à un spammeur en herbe.

Dans beaucoup de boites où je passe, on me demande ce genre d'outils, et ce depuis un sacré bout de temps... On veut envoyer un email à une liste de clients connus et qui ont donné leur accord pour recevoir une newsletter, pour la campagne marketing "Mon produit est super plus chouette que celui du concurrent", on ne veut pas qu'un destinataire voit les adresses des autres, on ne veut pas utiliser de copie cachée.
L'outil idéal permettra également de personnaliser le courrier (Monsieur, Madame, Mademoiselle...) genre fusion d'un traitement de texte...

Je ne défends pas le spam, il m'exaspère autant que tout le monde, mais ne condamnons pas l'outil qui peut, lui, être utilisé à des fins honnêtes... à moins de vouloir ressembler à RDDV bien-sûr...

Une piste pour 780xIt: FletMail est celui que j'utilise... gratuit, portable. Mais pas libre...

Tasm
tasm

Mar 18 Avr, 2006 16:09

+1 pour la reflexion de tasm, même si je comprend aussi Joshua 8)

Sinon, en partant du principe que 780xlt est un garçon responsable, qui ne va pas se lancer dans du spam, il y a peut être une solution en utilisant EasyPhp installé sur une clef, et un script de Mailling.
Jamais testé sur une clef, mais en local ça marche, donc...

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 18 Avr, 2006 16:36

Dans le cadre d'activite associatives, je me suis servi de Sarbacane avec des adherents qui souhaitaient recevoir des informations.
L'outil lui-meme est neutre, seule l'utilisation peut etre lie au spam.

Thunderbird fonctionne tres bien mais n'a pas la meme utilisation qu'un outil comme sarbacane.

Des outils en ligne comme Sympa sont efficaces et permettent aux abonnes de se desinscrire sans passer par le gestinnaire de la liste.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)