maintenant, si tu cherche un "vrai" logiciel de spam portable, je crois que tu va pouvoir attendre un certain temps pour le trouver ici...
Désolé Joshua mais... Je trouve un peu dommage que l'on associe toujours ce type de demande à un spammeur en herbe.
Dans beaucoup de boites où je passe, on me demande ce genre d'outils, et ce depuis un sacré bout de temps... On veut envoyer un email à une liste de clients connus et qui ont donné leur accord pour recevoir une newsletter, pour la campagne marketing "Mon produit est super plus chouette que celui du concurrent", on ne veut pas qu'un destinataire voit les adresses des autres, on ne veut pas utiliser de copie cachée.
L'outil idéal permettra également de personnaliser le courrier (Monsieur, Madame, Mademoiselle...) genre fusion d'un traitement de texte...
Je ne défends pas le spam, il m'exaspère autant que tout le monde, mais ne condamnons pas l'outil qui peut, lui, être utilisé à des fins honnêtes... à moins de vouloir ressembler à RDDV bien-sûr...
Une piste pour 780xIt: FletMail est celui que j'utilise... gratuit, portable. Mais pas libre...
Tasm