Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 03:25
Supprimer les cookies

Suivi coliposte : portable !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Avr, 2006 10:01

Bonjour à tous et à toutes,

pour mon 1er message sur le forum (j'ai installé la framakey début de semaine...), j'aimerais vous faire part de la bonne surprise que j'ai eu en installant l'application de suivi des colissimo de La Poste - "E-Como". En recopiant tout bêtement le répertoire que l'installe à crée sur mon PC sur ma clé USB, j'ai réussi, en arrivant au bureau, à lancer l'application et à retrouver le suivi des colis que j'avais sélectionné à la maison !

Bien sûr, l'application n'est pas packagée façon framakey, mais je trouve malgré tout que c'est une bonne nouvelle.

Cordialement

Alain
abach

Messages : 3
Géo : Mulhouse

Mer 12 Avr, 2006 10:38

mais je trouve malgré tout que c'est une bonne nouvelle.

"ca pour une bonne nouvelle..." désolé :-(

De toute façon, on ne la packagera pas officiellement, car l'application n'étant pas libre, nous n'avons tout simplement pas les autorisations nécéssaires pour le faire.

Cependant, joshua avait évoqué la création d'un "répertoire d'application non libre portable" sur laquelle, en plus de la liste http://framakey.org/Portables/ on pourrait afficher une page listant des applis non-libres portables. Je suis partant à condition qu'il ne s'agisse que d'une liste "au kilomètre" renvoyant vers le site de l'appli en question (pas question de paser du temps à faire des screenshots, rédiger des notices, etc... pour des softs proprio).

Merci de l'info, en tout cas.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 12 Avr, 2006 13:44

Mes excuses, je me suis mal exprimé.

Je n'imaginais pas un seul instant de packager une application comme celle là au format de la Framakey, pour les bonnes raisons que vous évoquez. Je ne souhaitais que vous faire part de la possibilité, non documentée sur le site de l'éditeur (la poste en l'occurence) d'utiliser cette application en autonome, ce qui est très pratique lorsque, comme moi, on passe sa vie en déplacement chez des clients.

Cordialement
abach

Messages : 3
Géo : Mulhouse

Mer 12 Avr, 2006 16:27

ben alors tu peut tout simplement laisser la description du logiciel, son lien, etc.. sur un des posts existant qui listent les applications portables... exemple => ici <=
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit