Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey : c'est pas clair

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 09 Avr, 2006 16:44

Je viens de clqiuer sur le lien de la page traitant de la Framakey

c'est pas clair : la page parle d'une compil de logiciels libres à emporter partout et dont l'utilisation se fait sans recours au disque dur

les screenshots montrent un menu sous Winidows.

mais c'est écrit nulle part sur quel OS ça tourne!

on pourrait croire que la clé contient son propre OS ce qui n'a pas l'air d'être le cas

si c'est ça, il faudrait préciser : Pour MS Windows
antistress

Géo : Ile de France

Dim 09 Avr, 2006 17:41

Dans la partie DETAILS de FRAMAKEY:

Emportez votre liberté partout avec vous

La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres sous système Windows, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey. ...

ça me parrait suffisamment clair...
Krakenn

Dim 09 Avr, 2006 18:05

Merci Kraken.... :)

dis, antistress, tu le sais pas encore que la framakey fonctionne sous windows depuis que tu es ici??? :twisted:

et puis si les gens se posent un peut la question, un simple coup d'oeil sur les screen shots.... ça les obligeras a se balader un peut sur le site. :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 09 Avr, 2006 18:10

La Framakey est une compil de logiciels libres qui fonctionnent sans installation sur n'importe quel support amovible. Elle a sa propre interface mais pas son propre système d'exploitation ! Ce n'est pas une émulation ! Elle tourne sous Windows car elle a la vocation de faire découvrir le libre au plus grand public et aux windosiens assidus. Linux possède déjà ce type de système alors que Windows n'en possédait pas : grâce à la Framakey c'est chose faite.

Voilà j'espère que j'ai tout dit et que j'ai été clair ...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 09 Avr, 2006 23:53

ah oui, tiens c'est marqué.

pas très visible, mais indiqué.

c'était pas pour moi que je demandais, mais pour le signaler, hein!

moi j'ai pas l'USB sur mon 486DX66...
antistress

Lun 10 Avr, 2006 07:57

on avais compris... :D

mais a mon avis, tu devrais quand meme essayer d'upgrader au pentium 100 avec un post usb, ne serais qu'en 1.1 pour profiter des superbes application de la FramaKey....... :wink:
joshua

Mar 11 Avr, 2006 00:34

et puis je suis sous linux, et, c'est bien connu, linux gère pas ces trucs modernes comme l'usb
nous on est des purs, on marche à la disquette 5 1/4
mais, de framadisk, je n'en vois point
antistress

Mar 11 Avr, 2006 08:33

t'en fais pas.. ça, ça seras la Framakey v3...

browser et messagerie portable et autonome en ligne de commande sur disquettes 5 1/4. Sans interface graphique, full shell, pour les purs et durs... mais ça, ça demande beaucoup plus de taff... donc, t'es le bienvenu sur ce projet... :D
joshua

Mer 12 Avr, 2006 11:22

bonjour.

l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey. ...

pas tres d'accord je crois avoir lu que Open Office laissait des traces

et perso je consaste que Scite également.. essayez de mettre une abbréviation du style
Code: Tout sélectionner
FM=http://forum.framasoft.org
et vous n'allez pas la mettre sur la framakey mais sur le pc en dur !

vous repartirez sans votre fichier abreviation (ni user etc... voir mon autre post sur Scite
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16290 )

(alors façon sécurisée ..... ça n'a pas du être bien testé ! :( )
JoseF

Mer 12 Avr, 2006 11:39

Ben on ne peut pas non plus être exhaustif > tu peux aussi dire que des clés restent des MUICache mais en fait ça c'est normal. Il restera toujours un ptit quelque chose quelquepart, à toi de faire attention ! :wink:

papy29 avait créé son propre fichier reg pour nettoyer le registre en quittant le framalauncher (l'astuce est ici), tu peux faire de même ou alors créer un batch pour nettoyer aussi ce qui n'est pas dans le registre !!! :D

Voilà et bonne chance
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne