Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 02:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivant[PortableSofts]PortableSunbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 18 Fév, 2006 21:16

PortableSunbird dans sa version 0.2...

le site d'origine, c'est => ICI <=

la fiche Framasoft sur Sunbird, c'est => ICI <=

screen shot:

Image

PortableSunbird c'est => ICI <=

Taille archive: ~ 5.8Mo
Taille (décompréssé): ~ 15.7Mo
Taille sur le disque* (décompréssé): ~ 18.6Mo
Taille sur le disque** (décompréssé): ~ 22Mo

*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en FAT.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.
Dernière édition par joshua le Mar 06 Nov, 2007 21:33, édité 3 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Fév, 2006 21:25

Héhé,
Quelle rapidité !!
Donc, la nouvelle version de Sunbird en fr (toujours la v0.2) avec le joli lanceur framakey (et son splash screen) est disponible d'ici... quelques heures sur le site de joshua.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 18 Fév, 2006 21:43

sarkos a écrit:Héhé,
Quelle rapidité !!
Donc, la nouvelle version de Sunbird en fr (toujours la v0.2) avec le joli lanceur framakey (et son splash screen) est disponible d'ici... quelques heures sur le site de joshua.

nan, déja dispo...

:wink:
joshua

Mar 28 Fév, 2006 09:30

Salut tout le monde :)

J'ai trouvé la version 0.3a1 portable sur le site de John Haller : elle permet beaucoup de nouvelles choses comme l'impression...

Je l'ai ensuité mise en français en suivant les conseils d'un membre de Framasoft qui postait sur la fiche du logiciel (c'est-à-dire que j'ai copié le dossier "chrome" de la version normale française par dessus le même répertoire sur la version française). Le rendu a l'air au poil, je n'ai pas décelé de bug pour l'instant ce qui tend à me faire penser que la manip était la bonne. Quelle est votre opinion ? Bidouillage peut-être non ?

Quel est l'avantage (car il doit y en avoir un) de conserver la version 0.2 selon vous et donc pourquoi n'êtes-vous pas passé à la 0.3a1 ? Je crois avoir lu que les versions FramaKey des softs portables étaient crées pour respecter tout un tas de normes qui ne sont peut être plus respectées par ce que j'ai fait... Par exemple, mon soft est portable ça c'est sûr mais reste-t-il discret par rapport à la 0.2 FramaKey ?

Merci pour vos réponses avisées et à bientôt :)
Deleted130728

Mar 28 Fév, 2006 16:08

ben juste parceque pour ne pas faire de fork, ont attend les version officielles de mozilla europe a chaque coup... et dés qu'elles sortent officiellement en français, ont les portabilise... voila.

maintenant, si tu veut aller plus vite et te faire la version française avant les autres, ya pas de PBs, vu que john ne doit surement que balancer la manip qu'utilise mozilla europe pour nous sortir les version fr... mais le truc, c'est que si ont sort "nous meme" des version FR avant eux, ont peut pas s'appuyer sur les pages de bug des versions officielles... et on est pas la pour remplacer tout le staff de gars qui connaissent vachement bien cette appplication...

donc, dés que la version 3.x est dispo officielement en Fr, ben on attaque...
joshua

Mar 28 Fév, 2006 16:41

C'était aussi simple que ça ? :D Bah merci pour la réponse, me voici plus érudit ! Et comme c'est ma clef perso, je vais me permettre de conserver la dernière version !

A bientôt !
Dernière édition par Deleted130728 le Mer 06 Fév, 2008 11:21, édité 1 fois au total.
Deleted130728

Mer 01 Mars, 2006 00:31

mais bon, rien ne t'empeche de la metre a dispo de ceux qui seraient intérréssés, ça ferais des tests avant l'heure, c'est pas plus mal...

c'est juste que ya deja pas mal de taff juste en essayant de metre a dispo "a l'heure"... alors si en plus on s'amuse a devancer... :wink:
joshua

Mer 01 Mars, 2006 10:11

Et bien pourquoi pas, je n'ai rien fait de sensationnel mais ça marche donc si quelqu'un est intéressé, il peut m'envoyer un message privé :)
Deleted130728

Mer 01 Mars, 2006 17:44

Salut,

J'ai la version du lien sur ma clé (avec Framakey) et lorsque je lance SunBird, il déconne:
Systématiquement,
La 1ère tentative de lancement "échoue"
La 2ème tentative fonctionne...
Mais:
Lorsque je vérifie la charge processeur du Processus "Sunbird.exe", je le voie 2 fois (preuve qu'il a bien été enregistré à la 1ère tentative) mais avec un taux de charge processeur proche de 90-95% !!!

est-ce un bug que d'autres ont eu ?
Je précise que j'ai d'autres soft portable sur ma clé (Keepass, Paint.Net et ClamWin) qui fonctionnent nickel...

ça m'embête pas mal parceque je trouve ce soft vraiment extra.
Krakenn

Mer 01 Mars, 2006 20:02

avec la version 0.2 que j'utilise, je n'arrive meme pas a lancer 2 fois sunbird.. meme en cliquant comme un fou sur l'icone... y me le lance une seule fois et sans bug... essaye de le redownloader pour voir si ça change QQ chose...
joshua