Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:02
Supprimer les cookies

Quid : la Framakey sur disque dur distant (neuf giga)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 01 Fév, 2006 13:38

Etant abonnés neuf telecom je m'interesse à leur nouveau service "neuf giga" et je me demande si il ne serait pas possible d'y "installer" ma framakey.

Pour être totalement mobile et ne plus risqué de faire piquer ou de perdre (ou tout simplement de l'oublier...) le support physique ce serait intéressant non ?
Dernière édition par Slide59 le Jeu 02 Fév, 2006 15:54, édité 1 fois au total.
Slide59

Mer 01 Fév, 2006 18:53

c'est quoi ce service "neuf giga"??? si tu veut pas en parler, au moins un lien... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 01 Fév, 2006 23:08

Oups désolé voici le lien : www.neufgiga.com

En gros ça met à notre disposition un espace de "stockage" de 9 Go (le service porte bien son nom...) disponible de n'importe quel ordinateur ayantun accès internet un peu comme un disque dur distant.

Je ne connais pas exactement le mode d'utilisaion n'ayant pas (encore?) souscrit au service. Mais si je pouvais y mettre ma framakey je pense bien que je sauterai le pas et m'affranchir ainsi de tout support physique pour trimballer mes profils et données.
Slide59

Mer 01 Fév, 2006 23:19

nan, ça va jamais marcher... tu pourras y stocker une "copie" de ta framakey, mais tu ne pourras jamais executer directement des programmes stocké sur ces serveurs... y te faudras a chaques fois "télécherger" le contenu de ta framakey du serveur 9GIG vers ton poste, et une fois cela fais, lancer ton appli localement.. donc, si en plus tu te retrouve chez un gars avec un vieux modem v92, ben tu metras 3 jours pour telecharger ta framakey light... ensuite, si le poste n'est pas connecté a internet... ben...

voila.. desolé pour la deception, mais ça pourras jamais marcher, par contre, tu peut trés bien si tu n'est pas chez toi, utiliser ce service pour sauvegarder la totalité de ta framakey sur ton espace et ainsi etre sur de ne rien perdre si tu "paume" ta clé...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 01 Fév, 2006 23:26

Oki merci pour cette réponse on ne peut plus claire. A vrai dire je m'y attendais un peu mais sait-on jamais... Du coup je vais garder mes 4€ pour m'acheter de bières et me saouler pour oublier cette déception... :wink: :D :D
Slide59