Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 06:00
Supprimer les cookies

Installation de programmes sur une U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 26 Jan, 2006 22:18

Bonsoir tout le monde,

J'ai une clé USB U3 depuis quelques temps maintenant, et j'ai appris récemment que l'on pouvait s'arranger pour installer tout types de programmes sur la clé. En surfant un peu, je suis tomber sur ce forum où j'ai trouvé les topic de bidule et de dran parlant de l'installation de Framakey et de Pstart.

je ne suis pas très calé en informatique, donc je pige quasiment rien à ce qui a été dit, mais j'ai pu installer Framakey avec le fichier fourni dans le topic de bidule (merci au fait). Concernant Pstart, je pige toujours rien à la "fabrication" du fichier d'installation, mais j'ai trouvé un site (ça doit être celui du fabriquant) qui propose le fichier d'installation et je l'ai installé directement sur ma clé (y'a une option pour ça), je sais pas si ça fonctionne quand même où s'il faut faire tout ce que dit dran.

Si jusque là j'ai bon, j'ai un problème, comment je fais pour installer sur ma clé un programme qui provient d'un Cd d'installation grâce à Pstart? N'y a t'il pas quelques fichiers qui vont s'installer dans le fichier système de mon pc et qui m'empécherons de faire tourner mon logiciel sur n'importe quel pc? Ouais je sais, je suis une quiche.

Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous me répondez, pourriez vous détailler la démarche, histoire que je sois pas paumé au bout du troisième mot? Encore merci.
Nabucho

Ven 27 Jan, 2006 11:27

Normalement; il te suffirait lors de l'instalation de spécifier une adresse sur la clé, pour que le programme s'installe sur ta clé...
maintenant, il y a trois sortes de programmes, ceux qui ne sont pas portables, ils on besoins de se qu'ils ont installer ailleur que dans le répertoire d'instal, avec ceux-ci, ton programme marchera lorsque tu connectera ta clé sur l'ordi où tu l'as installé, mais sur un autre ordi, y a aucune raison pour que ça marche.
ensuite, il y a des programmes qui laisse des traces sur l'ordi hôte, mais qui ne perturbe pas leur bonne marche (qq fois tu ne peux pas sauvegarder des options ou des petits trucs, mais le programmes se lancera)..
et enfin viennent les programmes portables et discret, qui eux ne mettent rien ailleur que dans leur répertoire d'instal et c'est cela qu'il faut privilégier sur une clé usb...
après pour ce qui est de Pstart je connais pas, mais il faut avant tout choisir des logiciels comme ceux-ci pour que ça marche (enfin je pense) http://www.framakey.org/Portables/Index
voila en espérant que ça réponde en partie à ta question :)
jojolapine