Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Lanceur "BCXTray"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Jan, 2006 20:51

J'utilise BCXTray comme lanceur des applications qui sont dans ma clé (plutôt mon mini-DD!) USB.

BCXTray est un programme gratuit, du domaine public, écrit par Kevin Diggins, l'auteur de BCX (traducteur automatique Basic vers C). On le trouve intégré, avec sa source, dans "BCX Dev suite Pro" (un peti coup de Google...).

Son avantage? l'extrême simplicité de sa configuration; ci-dessous le contenu de mon "BCXTray.ini":

[Programs]
AnonFilezilla=.\AnonFileZilla\AnonFileZilla.bat
AnonFirefox=.\AnonFirefox\AnonFirefox.bat
Filezilla=.\PortableFileZilla\PortableFileZilla.exe
Firefox=.\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
Thunderbird=.\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe
-=-
Foxit PDF Reader=.\Foxitreader\Foxit Reader.exe
VideoLan Media Player=.\Vlc\vlc.exe
-=-
OpenOffice=.\Portableopenoffice\PortableOpenOffice.exe
-=-
DSL embedded=.\Dslembedded\dsl-windows.bat
-=-
TrueCrypt=.\TrueCrypt\TrueCrypt.exe
-=-
Edxor=.\Util\Edxor\edxor.exe
-=-

Dans la barre des tâches, quand on clique sur l'icône de BCXTray, on voit une liste des applications, avec leur nom à gauche du "=" et séparées en groupe entre deux "-=-".

En cliquant sur le nom, l'application se lance.

Bref, plus simple tu meurs! Et "BCXTray.exe" ne fait que 9 KO!

Michel NALLINO aka WinTerMiNator
Michel NALLINO

Ven 20 Jan, 2006 21:08

Michel NALLINO a écrit:J'utilise BCXTray comme lanceur des applications qui sont dans ma clé (plutôt mon mini-DD!) USB.

BCXTray est un programme gratuit, du domaine public, écrit par Kevin Diggins, l'auteur de BCX (traducteur automatique Basic vers C). On le trouve intégré, avec sa source, dans "BCX Dev suite Pro" (un peti coup de Google...).

Son avantage? l'extrême simplicité de sa configuration; ci-dessous le contenu de mon "BCXTray.ini":

[Programs]
AnonFilezilla=.\AnonFileZilla\AnonFileZilla.bat
AnonFirefox=.\AnonFirefox\AnonFirefox.bat
Filezilla=.\PortableFileZilla\PortableFileZilla.exe
Firefox=.\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
Thunderbird=.\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe
-=-
Foxit PDF Reader=.\Foxitreader\Foxit Reader.exe
VideoLan Media Player=.\Vlc\vlc.exe
-=-
OpenOffice=.\Portableopenoffice\PortableOpenOffice.exe
-=-
DSL embedded=.\Dslembedded\dsl-windows.bat
-=-
TrueCrypt=.\TrueCrypt\TrueCrypt.exe
-=-
Edxor=.\Util\Edxor\edxor.exe
-=-

Dans la barre des tâches, quand on clique sur l'icône de BCXTray, on voit une liste des applications, avec leur nom à gauche du "=" et séparées en groupe entre deux "-=-".

En cliquant sur le nom, l'application se lance.

Bref, plus simple tu meurs! Et "BCXTray.exe" ne fait que 9 KO!

Salut NALLINO,

Où trouve-t-on "BCXTray" ? J'ai trouvé "BCX", le convertisseur de Programmes "Basic" en "C", mais pas ton Programme. Peux-tu donner un lien ?

Merçi !!!
dran
dran

Ven 20 Jan, 2006 21:37

http://www.bcxgurus.com/

telecharger "BCX Install", et l'installer... copier C:\Program Files\BCX\Bin\Bcx_Tray.Exe et C:\Program Files\BCX\Bin\Bcx_Tray.Ini autre part, et ensuite desinstaller BCX .....

voila...

c'est du "full libre freeware open source".... donc.....

donc, trés pratique, mais quand meme "limité" dans ces fonctions...

a garder quand meme....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Jan, 2006 12:34

C'est bien ça, BCX Tray est intégré aux deux distributions de BCX, celle de BCXgurus, et celle de rjpcomputing, http://rjpcomputing.com/programming/bcx/devsuite.html.

Mais bon, une fois installé BCX il ne faut pas le désinstaller! C'est une excellente suite de développement sous Windows, avec la possibilité de générer des programmes en mode console ou graphique, et une grande facilité d'utilisation (on programme en BASIC, BCX traduit en C, puis on compile le C).

Michel NALLINO

Sam 21 Jan, 2006 13:22

bah voui, mais c'est pas donné a tout le monde de programmer... lol... j'ai juste donné la manip pour ne recuperer que le petit bout... remarque, ont peut meme faire une archive avec juste ça, vu que c'est du full freeware... et la metre QQ part...
joshua

Sam 21 Jan, 2006 14:06

joshua a écrit:bah voui, mais c'est pas donné a tout le monde de programmer... lol... j'ai juste donné la manip pour ne recuperer que le petit bout... remarque, ont peut meme faire une archive avec juste ça, vu que c'est du full freeware... et la metre QQ part...

J'aurais volontiers téléchargé BCXTray et sa source sur ce forum, mais ce n'est apparemment pas possible (ou alors je n'ai pas vu comment faire)...

Michel NALLINO

Sam 21 Jan, 2006 14:10

direct sur le forum, nan, mais metre l'archive QQ part, et donner le lien...
joshua