ben voui vieux qu'il existe en french (penses ben que moi et l'english c'est pas passé par la même porte

)
même que tu peux le trouver là
http://www.mozilla.com/products/downloa ... in&lang=fr
et en plus c'est le site officiel de MOZILLA ... si si ... on arrête pas le progrès
de mon côté ... comme ça me démengeais trop ... je me suis lancé dans une tentative ... pas tout à fais sans filet quand même
voilà l'topo :
j'ai fais une copie (de sauvegarde) du répertoire (en totalité) "portablethunderbird" qui est dans "programs"
ensuite j'ai lancé le setup de la nouvelle version de thunderbird en précisant que je voulais l'installé dans "thunderbird" de "portablethunderbird" qui est dans "programs" (heu ... hum ... ça va les chemins ... si c'est pas clair fo pas hésiter à beugler "au secours" hein

)
à la fin de l'instal j'ai décoché les crétions de racourcis (mais ça c'est perso) et je l'ai laissé lancer thunderbird ... et alors là ... ben j'ai failli pleurer ... je me suis retrouvé avec un thunderbird 1.5 ... tout vide ... snif ... tous mes beaux e-mails ... perdus
meu nan meu nan
d'abord passque ben j'avais fait une copie de sauvegarde avant .. et oh surprise ... en relançant manuelement à partir de l'ancien raccourçis hé ben j'ai tout retrouvé ... avec un 1.5 en prime ! ! !
voilà ... à tester plus avant (avec des copies de sauvegarde au cas où parceque sinon

)