Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 06:06
Supprimer les cookies

disque dur externe?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Jan, 2006 13:14

je voulais savoir si la framkey avait déja été essayer sur un disque dur externe?
car je me trouve un peu à l'étroit sur ma clé 512.... :|
mais je vais pas acheter un disque dur externe sans savoir si ça marche :D
( je voulais savoir aussi si qq l'avai tester sur la clé "Super Clé USB S600 HDD 1" 6GB" (http://www.intuix.net/produit_CLE.php?code=IXHDD6S600&categorie=STOCKAGE&type=CLE)
sinon j'ai hate de voir naitre la version stable de la framkey 1.5 :)
je voudrai bien aidé mais j'ai pas assez de connaissance en la matière :cry:
jojolapine

Mer 11 Jan, 2006 13:25

je fais mes tests sur un disque usb externe de 20Gigs 2.5" autoalimenté et j'utilise courrament un autre disque externe de 100Gigs en usb aussi...

exactement le meme comportement qu'une clé usb...

par contre, beaucoup mieux pour un utilisateur qui voudrais pour de bon se balader avec tout ces documents.....

il y a des solutions pas trop cheres et avec une capacité assez sympa maintenant...

a titre indicatif, le 20Gigs sort d'un vieux portable IBM "pété" + un boitier "HD Externe USB 2.0 auto-alimenté" acheté 12€ + FDP chez ldlc... ça marche nickel chrome chez moi...

voila.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 11 Jan, 2006 15:04

Bonjour,
moi depuis le début de la Framakey, je suis sur un DD externe de 2"1/2. ca marche nickel. Une chose est quand supérieur à la clef, j'ai fait un fichier autorun.inf et sur un DD ca marche. Dès que je connecte mon DD, tout se lance (bon, maintenant je ne tourne que sur la base Aetraymenu).

3 fichiers trucrypt de 512Mo et 5Go et voilà. tu peux y aller.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 11 Jan, 2006 17:17

J'ai installé la Framakey sur un vieux lecteur MP3 de 20Go qui fait aussi office de dique dur. Pour l'instant, aucun problème. J'ai l'impression d'emporter mon ordi... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Jan, 2006 19:39

Même chose pour moi, j'ai la framkey sur un disque dur amovible (travail/perso) et ça roule nickel.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 11 Jan, 2006 22:53

ok merci pour vos réponses, j'ai plus qu'a aller voir si je trouve mon bonheur du côté des dd externes
à+
jojolapine

Dim 15 Jan, 2006 14:58

cemoi

Dim 15 Jan, 2006 16:51

jojolapine a écrit:je voulais savoir si la framkey avait déja été essayer sur un disque dur externe?
car je me trouve un peu à l'étroit sur ma clé 512.... :|
mais je vais pas acheter un disque dur externe sans savoir si ça marche :D
( je voulais savoir aussi si qq l'avai tester sur la clé "Super Clé USB S600 HDD 1" 6GB" (http://www.intuix.net/produit_CLE.php?code=IXHDD6S600&categorie=STOCKAGE&type=CLE)
sinon j'ai hate de voir naitre la version stable de la framkey 1.5 :)
je voudrai bien aidé mais j'ai pas assez de connaissance en la matière :cry:

Salut Jojolapine,

Effectivement, comme le dit "Joshua", si ça marche sur une Clé USB, ça marche aussi pour un Disque Externe Usb. Si tu veux une Solution pas Chère. Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai profité d'une Promotion sur la revue "L'acheteur" pour acheter 4 Boitiers Externes de 2"1/2 à 6 Euros/Pièces chez "Note-X". Je pense que maintenant, les Prix ont doublés. Dedans j'ai monté des Disques Durs de 6 Go à 15 Euros et 10 Go à 20 Euros. Ces Disques Durs sont beaucoup plus rapide que la "Super Clé USB S600" qui sont, je crois de chez "Intuix". J'en ai une version à 3 Go de Chez eux et il n'est pas très rapide. D'ailleurs, j'avais mis un post avec des "BenchMark" à ce sujet. En ce qui conçerne l'alimentation, elle se fait par le connecteur "USB 2.0" et ça marche "Super" bien. Ces câbles sont les mêmes que ceux utilisés par les Disques Externes 2"1/2 Usb 2.0 vendus tout monté à 40 Go et 80 Go. D'ailleurs en ce Moment, j'utilise ces disques pour Migrer de ma Machine à la Machine de mon Fils.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !!!

@++
dran
dran