Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:52
Supprimer les cookies

VideoLAN et PlugIn firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Jan, 2006 19:40

Salut,
je voudrai savoir ou est stoqué la configuration de videoLAN et si pour installer la derniere version (0.8.4a) il sufit de télécharger le zip du site officiel et le dezipper sur la clé.

Je voudrai aussi savoir s'il y a moyen d'installer le plugin de videolan pour firefox uniquement avec une installation sur usb de VLC.

Voila merci.
++
Mintrbi

Lun 09 Jan, 2006 20:02

Bonsoir Mintrbi, et bienvenue !
Très bonne question... A vrai dire je n'ai pas encore fait le test. Il me semble que j'ai inclus le plugin Mozilla dans PortableVLC (qui utilise la version 0.8.4, donc pas la dernière dispo.), mais je n'ai pas testé son bon fonctionnement.
Si l'un de vous se sent près à nous faire un petit testing de l'histoire, ce serait sympa.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 09 Jan, 2006 20:10

A bonsoir !! Ici il est que 13 h alors ca fait tjs bizard ;)
J'ai bien essayé de faire le test mais cela ne fonctionne pas. Peut etre que l'installation de vlc sur le pc est nécessaire etant donné que je ne trouve pas le moyen de configuré le plugin pour lui donner le chemin.(qui en plus devrai etre relatif)

Je suis dans l'impossibilité de l'installer (utilisateur limité beurk) dans le rep par def, j'ai donc tésté l'install dans doc n set/... mais visiblement ca ne marche tjs pas.
Le about:plugins de moz me renvoyant un videoLan plugins installé.

Voila :/
En esperant que d'autre trouveront la soluce.
++

Edit : a voila la reponse a l'une de mes question
+ evidement VLC crée un répertoire vlc avec des fichiers cache dans "C:\Documents and Settings\username\Application Data\vlc

c'est plutot génant en faite :/
Mintrbi

Lun 09 Jan, 2006 20:28

Le plugin de VLC ne fonctionne pas, car il cherche selon moi un classpath pour VideoLan qui n'est pas installé. Le plus simple est de, dans ton navigateur PortableFirefox :
- cliquer sur Outils
- cliquer sur options
- cliquer sur téléchargements
- dans "actions de téléchargements", cliquer sur "modifier les actions"
- pour les fichiers vidéos (mpg, avi...), choisir "ouvrir avec une application" et choisissez l'application PortableVLC que vous trouvez sur votre clé dans le répertoire Apps. C'est pas la panacée mais bon ça fonctionne (chez moi).

Pour ce qui est de la maj de la 0.84a, il te suffit de copier sur ta clé, dans le répertoire "apps\Portablevlc\vlc\" l'éxécutable, le dossier osdmenu, http, le dossier plugins et le dosier fr dans "locale". Ca devrait fonctionner.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 09 Jan, 2006 20:34

Ouai ouai ca fonctionne, ce que je ne savais pas c'est si la version framakey avai été modifié pour ne rien sauvgarder sur le pc hote, ce qui visiblement n'est pas le cas ;)

Sinon merci pour ta technique, c'est vrai que c'est pas la "panacée", mais ca fait l'affaire :?
Peut etre que les dev de VLC ce pencheront sur le sujet un jour, en esperant que le developpement ne soit pas gelé par des lois mal etudié :/
Mintrbi

Lun 09 Jan, 2006 20:40

Ouai ouai ca fonctionne, ce que je ne savais pas c'est si la version framakey avai été modifié pour ne rien sauvgarder sur le pc hote, ce qui visiblement n'est pas le cas

Vlc crée effectivement un fichier de conf et un cache, mais à ce que j'ai pu en voir, rien de compromettant.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 10 Jan, 2006 08:56

Bonjour,
Au sujet du profil que crée VLC, tout dépend de la version que tu as sur ta clé. Le VLC de la Framakey 1.0.5 est un VLC non "portabilisé", qui laisse un répertoire dans AppsData. Toutefois, la version de la framakey 1.5.x est certe en version beta, mais utilise un Launcher "PortableVLC.exe", avec lequel on peut utiliser un fichier .ini pour définir ses paramètres. Cette dernière est censée créer le répertoire dans AppsData, mais doit effacer ce même répertoire à la fermeture de PortableVLC, après sauvegarde du profil dans un répertoire de la clé (Apps\PortableVLC\Profile). Nous n'utilisons pas la technique de "home fake directory" pour ce soft, par méconnaissance du fonctionnement du cache dans VLC (si l'écriture en cache s'effectue sur la clé, on ne sait pas aujourd'hui si celà causerait une détérioration prématurée de la clé).
Donc, nous avons décidé d'utiliser cette "bricole" de copie/collage de profil de la clé vers le répertoire AppData de l'utilisateur courant et vice versa. A noter, si "PortableVLC.exe" trouve un répertoire "vlc" dans AppData, il fait un backup sur la clé, et réinjecte ce profil à la fermeture du VLC de la clé.
Donc, dans ce cas précis, le répertoire dans AppData n'est pas effacé à la fermeture de VLC.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 11 Jan, 2006 02:37

Salut,
merci sarkos, je vais télécharger ca alors.
Le fait que le lanceur ne suprime pas le cache initial et le restore est une bonne chose, dans le cas ou tu arrache pas la clé sauvagement ;)

Et sinon pour le plug in firefox ?

Encore merci
bye
Mintrbi