Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 09:39
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivantraccourci pour deconnexion propre de clef usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 18 Août, 2006 23:28

kimaidou a écrit:Cela fait seulement 2 clics au total, je ne vois pas pourquoi s'embêter avec une machine à gaz de scripts imbriqués !


ça permetrais juste une fois le script bien préparé et fonctionnel de l'inclure dans aetraymenu, voir dans un script un peut plus complexe qui fermerais "toutes les applications portables" en 1 fois, le kiosk, le lancher, fermerais le peripherique, et permetrais de l'enlever a la fin, tout cela en un seul clic.. pas negligeable du tout.....

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 21 Août, 2006 20:39

Salut,

Il n'est pas nécessaire de déconnecter le périphérique USB pour extraire une clé USB de son logement , il faut juste que le tampon se vide avant la déconnection...

Une simple 'éjection' logicielle du périphérique ferait, l'affaire.
J'ai fouillé les technets Microsoft et ai trouvé un bout de code pour éjecter les clés, CD-Rom et autre.

J'ai compilé le tout et ai fait un exe de type commande MS-Dos.
Il est disponible sur mon site internet et se nomme EjectUSB.
C'est un freeware, copiable et distribuable à volonté.

Une fois la clé ou le périphérique 'éjectée', on peut la débrancher sans souci...
discover

Messages : 4
Géo : Saint Quentin en Yvelines

Lun 21 Août, 2006 21:30

bonsoir discover, ton logiciel est freeware ou libre ? Si freeware, il ne pourra pas être intégré à la framakey.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Août, 2006 21:59

discover a écrit:Salut,

Il n'est pas nécessaire de déconnecter le périphérique USB pour extraire une clé USB de son logement , il faut juste que le tampon se vide avant la déconnection...

Une simple 'éjection' logicielle du périphérique ferait, l'affaire.
J'ai fouillé les technets Microsoft et ai trouvé un bout de code pour éjecter les clés, CD-Rom et autre.

J'ai compilé le tout et ai fait un exe de type commande MS-Dos.
Il est disponible sur mon site internet et se nomme EjectUSB.
C'est un freeware, copiable et distribuable à volonté.

Une fois la clé ou le périphérique 'éjectée', on peut la débrancher sans souci...


Bonjour discover,

Comme tu dis il faut d'abord que le tampon se vide. Mais ce n'est pas tout il faut aussi démonter le lecteur. Hors après essai de ton 'soft' la clé est bien ejectée mais pas démontée (toujours l'icône sur 'le poste de travail').
Pour ce qui est de l'utiliser au sein de la Framakey malheureusement se ne sera pas possible la licence de ton 'soft' précise qu'il est Freeware.

Pour finir j'ai juste une petite remarque.

Ta licence:

Code: Tout sélectionner
Accord de Licence EjectUSB

ACCORD DE LICENCE UTILISATEUR FINAL POUR LE LOGICIEL GRATUIT

Sauf indication autre, toute documentation et logiciel inclus dans le package d'Installation de EjectUSB est soumis
aux lois de copyright de DiscoSoft. IMPORTANT - A LIRE ATTENTIVEMENT : Comme mentionné dans cet Accord, "DiscoSoft"
signifie DiscoSoft, L'auteur. Cet Accord de Licence est un contrat légal entre vous (individu ou simple entité)
et DiscoSoft pour le produit logiciel identifié ci-dessus, comprenant les composants logiciels associés, le média,
les documents imprimés, et la documentation "en ligne" ou électronique ("Le Logiciel"). En installant, en copiant
ou en utilisant le Logiciel, vous acceptez d'être soumis aux termes de cet Accord. Si vous n'acceptez pas les termes
de cet Accord, n'installez pas ou n'utilisez pas ce Logiciel.


LICENCE LOGICIEL GRATUIT

Ce Logiciel est distribué sous forme d'un Freeware. Il peut être utilisé librement, copié et distribué tant qu'il
n'est pas vendu, et que tous ses fichiers d'origine soient inclus, y compris cette Licence.
Vous n'êtes PAS autorisé à modifier ce Logiciel pour distribution (pour profit ou simplement pour couvrir les
frais de média et de distribution) sans accord écrit. En utilisant ce Logiciel, vous acceptez ces termes et
les termes du Déni de Responsabilité ci-dessous :


DÉNI DE RESPONSABILITÉ

Ce Logiciel, ainsi que tout support provenant de DiscoSoft est fourni "TEL QUEL" sans aucune garantie,
expresse ou implicite. DiscoSoft décline en particulier toute garantie de valeur marchande et de performance
quelconques. En aucun cas DiscoSoft ne sera tenu pour responsable des dommages, y compris, mais sans limitation,
toute perte de profit, perte de données ou tout dommage accidentel ou consécutifs à une utilisation impropre du
logiciel, ou à une panne de l'ordinateur ou à toute autre demande de la part de l'utilisateur ou d'un tiers.


Hors tu présice dans ton post que :
J'ai fouillé les technets Microsoft et ai trouvé un bout de code pour éjecter les clés, CD-Rom et autre.


Le code d'origine est de toi ou de Microsoft ?

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Messages : 182

Lun 21 Août, 2006 22:47

Autant pour moi, je n'ai pas téléchargé son logiciel pour vérifier la licence....

Comme tu dis il faut d'abord que le tampon se vide. Mais ce n'est pas tout il faut aussi démonter le lecteur. Hors après essai de ton 'soft' la clé est bien ejectée mais pas démontée (toujours l'icône sur 'le poste de travail').

n'est ce pas là le but de la manoeuvre d'après discover ? Juste vider le tampon pour pouvoir retirer la clé à chaud ? C'est du moins ce que j'ai compris en lisant son post...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Août, 2006 22:50

Salut dedenimes,

n'est ce pas là le but de la manoeuvre d'après discover ? Juste vider le tampon pour pouvoir retirer la clé à chaud ? C'est du moins ce que j'ai compris en lisant son post...

Oui c'est ça.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Messages : 182

Lun 21 Août, 2006 22:55

je voulais dire sans démonter le lecteur... on vide le tampon, et hop, on retire la clé à l'arrache, sans cliquer pour ejecter la clé.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Août, 2006 00:01

dedenimes a écrit:je voulais dire sans démonter le lecteur... on vide le tampon, et hop, on retire la clé à l'arrache, sans cliquer pour ejecter la clé.


Oui j'avais compris ça aussi. Mais se n'est pas le processus pour le faire (même si le tampon a été vidé).
Alfadir

Messages : 182

Mar 22 Août, 2006 06:16

Si tu regarde bien dans le poste de travail, la clé est 'ejectée' puisque le nom de la clé n'apparait plus. Le démontage classique de la clé sous windows fait disparaitre le lecteur en le démontant complètement. C'est un processus qui est plus difficle à imiter.

Ca fait plusieurs jours de que l'utilise (sur un disque dur) et je n'ai eu aucun problème avec, pas de perte de fichier ou autre chose de se genre. Une fois la clé 'éjectée', il suffit de le debrancher, le lecteur disparait.

Pour la licence du produit, j'y ai en effet appliqué le même modèle de distribution que mes autres softs (fichier licence.txt, intégration modèle de licence dans le code, etc.). C'est une erreur de ma part :? . Une partie du code provenant des technets Microsoft, il va de soit qu'il est libre et donc opensource... (Seulement il faut que je trie mon code et que je retire les parties inutiles avant de le distribuer car il fait partie d'un autre de mes projets)
discover

Messages : 4
Géo : Saint Quentin en Yvelines

Mar 22 Août, 2006 08:25

Je viens de retrouver une technet Microsoft qui traite ce sujet : http://support.microsoft.com/kb/165721/fr
La source utilise l'API DeviceIoControl.

Ce n'est pas ma source d'origine ma ca fonctionne de la même façon.
discover

Messages : 4
Géo : Saint Quentin en Yvelines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit