J'ai découvert la framakey il a de cela quelque semaine, et je l'utilise activement dans mon environnement personnel et professionnel.
Voici un petit retour d'expérience qui je l'espére pourra vous aider pour la suite.
Tout d'abord commençons par la commencement, le launcher qui a mon sens est trop lourd dans son état actuel. J'en ai essayer plusieurs, surtout Runit qui me parraisser le plus interessant mais malheureusement il ne gére pas de chemin dynamique. Je suis donc passer sous Aetraymenu qui actuellmenet me convient parfaitement si ce n'est la paramétrage des icones des application que je ne trouve pas des plus fortuite. Il serait plus judicieux (toujours de mon point de vu bien sure) soit de pouvoir selectionner un icone à notre convenance, soit qu'il utilise l'icone de l'application en se basant sur l'executable (je ne sais pas si cela reste du domaine du possible).
Pour les applications cela dépend surtout de l'utilisation que l'on en fait, et donc je vous livre juste celle que j'utilise au quaotidien :
Voici mon découpage dans Aetraymenu:
- Section Internet :
- Portable Thunderbird
- Portable Firefox
- Portable FileZilla
- Portable Gaim
- Section Bureautique :
- EssentialPIM
- Pdf Reader
- Portable OpenOffice
- Section Graphisme :
- Cornice
- Section Multimedia :
- CDex
- Cool Player
- JHymn
- Musik Cube
- VLC
- Section Utilitaires :
- 7 Zip
- Section Developpement :
- Portable NSM
- Scite
- Zazou Mini Web Serveur
- Section Jeux :
- NetHack
Je suis ent rain de tester gantproject pour vérifier sa portabiliter, et je suis à la recherche d'application plus accé productiviter pro et gestion de congé / RTT soit en application autonome, soit en application Web (mais pas du genre usine à gaz).
Effectivement l'utilisation premiére de la framakey et d'en faire une application pour découvrir le monde du logiciel libre, mais on se rend vite compte quelle devient un outils à part entiére pour toutes personne nomade.
Pour ma part la taille des application n'est pas un point essentiel étant donner que je me sert d'un disque dur externe 2,5" de 40 Go comme clé USB.
Si jamais vous aviez besoin d'un coup de main pour des point précis et ponctuel, je peux me rendre disponible et ce sera avec un trés grand plaisir que je rajouterias ma pierre à l'édifice.
Bon courage à tous.
Nibeck
-
Nibeck
- Géo : Herseaux - Belgique