Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[MoStick]MoStick Base installation basique sur clé USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Déc, 2005 20:58

Bonsoir,
Je viens de commencer le développement d'un pack de logiciels portables. Celui-ci possède un installer, et se charge de préparer votre support amovible en y copiant PortableFirefox 1.0.7, Thunderbird 1.0.6, SciTE, AeTrayMenu (version sans madException)customisé à la sauce "MoStick", et la présentation Framakey.
Le but de ce projet est de proposer un pack de base, et d'ensuite proposer un outil pour ajouter des logiciels sur sa clé.
Je vais maintenant travailler sur l'installer des softs supplémentaires.
Cette version est la première version de test, et possède peut-être encore quelques bugs (pas à ma connaissance, mais on ne sait jamais...).

Note importante : Ce projet porte le nom "MoStick" pour ne pas interférer avec le projet Framakey. Néanmoins, toutes les sources sont disponibles et en GPL, si elles peuvent par la suite intéresser l'équipe Framakey, elles seront utilisables facilement et librement. Le but pour moi n'étant bien entendu pas de concurrencer ce formidable projet francophone qu'est Framakey, mais de participer avec mes faibles moyens à son développement.

Dernière édition par sarkos le Jeu 15 Déc, 2005 18:37, édité 2 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 15 Déc, 2005 10:41

Bonjour,
Après quelques temps de silence radio, je relance le dév. de l'installer d'applis supplémentaires, j'espère pouvoir vous livrer une première version de test d'ici peu.
La prochaine version de MoStickBase (build 4) incorporera cet installer.
Sinon, je cherche des testeurs pour l'ensemble du projet. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, n'hésitez pas à tester MoStickBase, à faire un report de bugs, et à évaluer la discrétion de l'ensemble à la suite de ce topic.
Merci d'avance, et à bientôt.
Dernière édition par sarkos le Jeu 15 Déc, 2005 16:44, édité 1 fois au total.
sarkos

Jeu 15 Déc, 2005 14:12

Bonjour,

je viens de faire un test et je reçois un message d'erreur..
J'ai installé le package dans un répertoire de ma clef et quand je lance start.exe
j'ai le message erreur le chemin d'accès n'est pas valide. Vérifier start.ini

J'ai déplacé le tout dans la root de la clef et même comportement
le fichier ini est le suivant

[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false

[Starter]
ExecuteProg1=Apps\MoStickLauncher\MoStickLauncher.exe
ExecuteProg2=Framakey\bin\start2.exe
ExecuteProg3=
ExecuteProg4=
ExecuteProg5=
DisableSplashScreen=false

Bien à toi,
Blé

=> j'ai réjouté la lettre du lecteur et c'est ok ...
ble

Jeu 15 Déc, 2005 15:57

Bonjour ble,
Merci pour le retour, effectivement, j'avais pas testé l'install à la racine de la clé, ce qui doit être le cas normalement. Maintenant, que tu sois obligé de mettre un chemin absolu, ce n'est pas terrible, vu que c'est ce que je cherche absolument à éviter :( .
Une question, as-tu déplacé des fichiers après l'installation ?
Je jette un oeil dans mon code pour voir ce qui se passe...
Dernière édition par sarkos le Jeu 15 Déc, 2005 16:45, édité 2 fois au total.
sarkos

Jeu 15 Déc, 2005 16:41

Bien,
J'ai trouvé trois boulettes. Tout d'abord la version erronée de l'exe. C'est la version 1.0.X.X et pas 0.1.X.X, car elle intègre les versions 1.0.X de Firefox et Thunderbird. La version 1.5.X.X sera celle intégrant les versions 1.5.X de Firefox et Thunderbird.
Autre boulette, mais là, largement plus importante, impossible d'installer à la racine de la clé. J'avais omis une option dans mon script, c'est chose réparée dans la build3. Je viens de retester le tout avec install. sur une clé, à la racine, j'ai lancé start.exe sur la clé après install., tout fonctionne correctement avec des chemins relatifs dans le fichier start.ini.
Enfin, la troisième boulette, c'est dans le fichier start.ini, qui avait gardé une ancienne clé dans "[Starter]", la clé "DisableSplashScreen" qui est maintenant dans la section "[SplashScreen]".
Voilà pour le moment.
Merci encore ble pour le retour de bugs.

la version 1.0.0build3 est disponible, voir en tête de topic.

note : Je n'effectue mes tests que sous Windows XP, car je n'ai malheureusement pas Windows 98 installé.
sarkos

Jeu 15 Déc, 2005 17:24

Tout d'abord merci a toi pour ce travail et le partage.
je télécharge le build3 et je tests

je te tiens informé

a+
ble

Jeu 15 Déc, 2005 20:01

Bonsoir,
Cela fonctionne mais j'ai quand même une erreur qui mais ne vient pas de ton package.
En effet, j'utilise DualXplorer au lieu de l'explorateur. Quand le lance start.exe à partir dualexplorer, j'ai le même message d'erreur.
Par contre, à partir du l'explorateur windows tout fonctionne bien.... :shock: :shock: :shock:

a+
blé
ble

Jeu 15 Déc, 2005 20:46

bonsoir sarkos,
je l'ai télécharger et installer sur ma clef, nickel chrome chez moi cela fonctionne sans soucis.

Même si je ne vais pas l'utiliser car j'ai développer moi-même ma clef grâce à Aetraymenu et toi-même ;)

Demain je l'essaye au boulot
p@py29

Jeu 15 Déc, 2005 22:00

Yep,
Etonnant ble, effectivement, tout celà est étrange...
Merci à vous, ble et p@py29 pour les tests, ça me permets de corriger des erreurs n'inattention dans ces exe. Je suis un peu un p'tit goret parfois...
sarkos

Ven 16 Déc, 2005 01:36

Hé lo !

J'ai deux petits questions :

Pour scite : est-il possible d'intégrer l'outil de développement autoit et rendre le tout portable.

Organisation des répertoires : tu as mis le répertoire profile dans le répertoire de chaque application (firefox et thunderbird). Pour ma part, j'ai utilisé les applications de John Haller car il met les 'data' dans un répertoire différent. je trouve que cela permet de mettre toutes les datas dans un répertoire; cela permet de faire une copie de sauvegarde facilement. En outre comment faire en cas de mise à jour : supposons que j'utilise la version 2 de mostickbase; je personnalise un peu et ensuite je passe à la version 3. Est-ce que me données (ex bookmark firefox) seront encore là?

Bonne continuation
b lé
ble