Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 10:33
Supprimer les cookies

[PortableSofts]Brainstorming arborescence des miroirs

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 16 Nov, 2005 13:59

Bonjour,
Le projet qui consiste à référencer des applications portables (voire à améliorer leur "portabilité") avance peu à peu. Nous tentons de tenir à jour le wiki, améliorer la "portabilité" de certains softs (exemple "PortableVLC" et "PortableCornice"), et de proposer des miroirs à jour afin de multiplier la disponibilité de ces logiciels.
A ce propos, je souhaite que nous abordions le principe d'arborescence de ces miroirs.
Pour le nommage des archives, je pensais à "Auteur-NomDuSoft-version-lang.zip" pour les versions "Stable" et "Auteur-NomDuSoft-version-lang-build.zip" pour les versions "Testing". Une fois décompressé, le répertoire porte le nom "NomDuSoft" (plus pratique à gérer pour un futur launcher et/ou installer).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par sarkos le Sam 03 Déc, 2005 18:52, édité 1 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 02 Déc, 2005 13:49

Bien, j'ai fait évoluer l'arborescence de mon miroir de la façon suivante :

Code: Tout sélectionner
*le.domaine.ext
  *PortableSofts/
     *src/
     *stable/
     *testing/
     *non-free
       *src/
       *stable/
       *testing

"src" pour "sources" : les sources des softs développés pour améliorer la portabilité des applications (exemple, "PortableVLC", "PortableCornice"...)
"stable" pour les applications stables destinées au grand public
"testing" pour les applications en cours de test
"non-free" pour les applications (après demande d'autorisation auprès de l'auteur) et tutoriaux de customisation d'applications non-libres.

Pour le nommage des archives, c'est toujours le même que celui défini dans le message précédent de ce topic.
Wouala...
sarkos

Ven 02 Déc, 2005 13:57

c'est bon? y va arreter de tout changer toutes les 3 minutes!!! lol... un coup portablesoft avec un "S", un coup portablesoft sans "S"... la y change encore tout!!! argh....

bon, ok, je refais mon arborescence calqué sur la tienne, et je vais corriger mes liens dans le wiki... mais c'est la derniere fois... lol

non mais.

:wink:

en plus, du coup, tous les liens sur les applis qui etaient directement sur le forum seront nikés!!! argh... va faloir retrouver les posts et les editer... mouarf...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 02 Déc, 2005 14:29

Désolé joshua... :|
C'est la dernière fois :? J'ai été un peu hésitant, je pense avoir trouvé le système le plus satisfaisant. Il faut dire que j'ai proposé la création des miroirs avant même de m'être posé la question d'une arborescence la plus judicieuse pour l'avenir. Du coup, changements à répétition. Néanmoins, j'ai maintenant une arborescence solide et logique pour le développement de l'installer en ligne que j'effectue en ce moment. Ce dernier est d'ores et déjà fonctionnel, mais il est pour le moment monosource, c'est à dire qu'il ne sait pas encore choisir un miroir aléatoirement. J'ai trouvé un exemple de ce type de commandes sur le wiki de NSIS, il me reste maintenant à m'en inspirer pour développer le module manquant à ce petit installer qui risque d'être fort appréciable pour certains utilisateurs.
Donc, au final, ces recherches de nommage était un mal nécessaire. Désolé joshua de t'avoir fait essuyer les plâtres :)
sarkos