J'ai testé ce Lanceur qui me paraît pas mal et un peu plus convivial que "PStart". Il est un peu déroutant, au début, mais quand on a compris le système de paramétrages, il est Pas Mal. Je l'avais testé il y a 2 mois, mais je l'avais abandonné, car je ne l'avais pas très bien compris.
Voiçi le lien de l'éditeur : http://www.magister-lex.at/RUNit/
Ce que j'ai retenu, c'est la possibilité de faire autant de Menus indépendants que l'on veut. Il se loge dans la Barre de Tâches et après appui sur des "Hotkey", par exemple, la Séquence <CTRL><MAJ>, le Menu apparaît sur le Bureau pour effectuer son choix. Le principe de l'intégration du chemin du programme à exécuter est identique à "PStart". Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que quand on copie l'appli sur une Clé, on est obligé de modifier la lettre logique de la Partition affectée à la Clé, car celle-çi n'est pas obligatoirement la même que celle de l'origine de la copie. Comme ceçi change d'une machine à une autre, c'est gênant, alors que "PStart", réaffecte la lettre logique trouvée au moment du montage de la Clé. A moins que je n'ai pas bien compris !!! Il génère un ".ini" les chemins des Programmes.
Voiçi un exemple d'arborescence de d'appli avec des Programmes Gratuits et la "Framakey" :
*********************************************************************************
Directory Print - 2005/11/12 13:01 Q:\ (*.*)
Répertoire de Q:\
Nom Tai. Date/Heure
Framakey <DIR> 2005/11/12 10:00 ==> Pour "Framakey"
Mes_donnees <DIR> 2005/10/19 14:27 ==> Pour "Framakey"
Prog-free <DIR> 2005/11/12 10:04 ==> Programmes Gratuits
Programs <DIR> 2005/11/12 10:02 ==> Pour "Framakey"
Autorun.inf 167 b 2005/11/12 10:17 ==> Autorun
LisezMoi.txt 11 kb 2005/06/23 16:09 ==> Pour "Framakey"
Main.ini 1 033 b 2005/11/12 08:52 ==> Pour "Runit"
Menu1.ini 1 033 b 2005/11/12 08:52 ==> Pour "Runit"
Runit.exe 158 kb 1999/09/26 21:05 ==> Pour "Runit"
Runit.lex 5 120 b 2005/11/12 10:27 ==> Pour "Runit"
Start.exe 168 kb 2005/08/25 14:07 ==> Pour "Framakey"
Start.ini 110 b 2005/06/16 14:41 ==> Pour "Framakey"
12 fichiers, 344 kb
69 Mb disponible de 496 Mb.
**********************************************************************************
Voiçi un exemple du Menu de "Runit" après appui simultané sur <CTRL><MAJ> :

J'ai fait une autre Clé avec "Runit" et avec "BartPE" et ça marche aussi très bien. Il est évident que "Runit" peut être appelable par la "Framakey". Personnellement, je trouve ce Lanceur plus convivial et plus joli que "PStart", mais moins pratique.
NOTA :
J'en profite pour vous dire que j'ai testé "USB_Autorun 1.0" pour faire un "Autorun" comme le CD et seul "PStart" est "autorunnable" comme un CD, c'est à dire de la détection de la Clé USB, en passant par les écran d'affichages parasites de "Windows Xp", jusqu'au chargement du Lançeur.
Avec la "Framakey" et "BartPE", le lancement se fait bien automatiquement, mais on a toujours cet écran parasite de "Windows Xp" :

Je pense que c'est un "Bug" de Microsoft et que peut-être qu'il nous mettra une mise à jour pour corriger ceçi. A moins que quelqu'un à une solution. Je m'en souviens que Microsoft ne voulait pas à l'origine mettre la Détection de l'USB" dans "Windows Xp" et pourtant "Adaptec" a quand même donné cette possibilité avec sa carte "PCI Usb 2.0". J'ai d'ailleurs une machine qui fonctionne avec ça depuis plus de 3 ans.
Je crois avoir tout dit et j'espère que celui-çi vous plaira, car comme "Pstart", je l'ai adopté. Je n'ai vu nulle par la charte conçernant l'utilisation de ce Logiciel qui a été fait par son auteur pour son utilisation personnelle et non commercialement. D'ailleur il n'y a pas de "Copyright". En tous cas, c'est sûr que c'est pour une utilisation personnelle. Pour une utilisation collective, c'est à voir !!!
@++
-
dran