Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

[Free] "RUNIT 2.1 Bêta 6A" - Autre Lanceur Sympa

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 12 Nov, 2005 13:59

Salut à tous,

J'ai testé ce Lanceur qui me paraît pas mal et un peu plus convivial que "PStart". Il est un peu déroutant, au début, mais quand on a compris le système de paramétrages, il est Pas Mal. Je l'avais testé il y a 2 mois, mais je l'avais abandonné, car je ne l'avais pas très bien compris.

Voiçi le lien de l'éditeur : http://www.magister-lex.at/RUNit/

Ce que j'ai retenu, c'est la possibilité de faire autant de Menus indépendants que l'on veut. Il se loge dans la Barre de Tâches et après appui sur des "Hotkey", par exemple, la Séquence <CTRL><MAJ>, le Menu apparaît sur le Bureau pour effectuer son choix. Le principe de l'intégration du chemin du programme à exécuter est identique à "PStart". Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que quand on copie l'appli sur une Clé, on est obligé de modifier la lettre logique de la Partition affectée à la Clé, car celle-çi n'est pas obligatoirement la même que celle de l'origine de la copie. Comme ceçi change d'une machine à une autre, c'est gênant, alors que "PStart", réaffecte la lettre logique trouvée au moment du montage de la Clé. A moins que je n'ai pas bien compris !!! Il génère un ".ini" les chemins des Programmes.

Voiçi un exemple d'arborescence de d'appli avec des Programmes Gratuits et la "Framakey" :

*********************************************************************************
Directory Print - 2005/11/12 13:01 Q:\ (*.*)

Répertoire de Q:\

Nom Tai. Date/Heure

Framakey <DIR> 2005/11/12 10:00 ==> Pour "Framakey"
Mes_donnees <DIR> 2005/10/19 14:27 ==> Pour "Framakey"
Prog-free <DIR> 2005/11/12 10:04 ==> Programmes Gratuits
Programs <DIR> 2005/11/12 10:02 ==> Pour "Framakey"
Autorun.inf 167 b 2005/11/12 10:17 ==> Autorun
LisezMoi.txt 11 kb 2005/06/23 16:09 ==> Pour "Framakey"
Main.ini 1 033 b 2005/11/12 08:52 ==> Pour "Runit"
Menu1.ini 1 033 b 2005/11/12 08:52 ==> Pour "Runit"
Runit.exe 158 kb 1999/09/26 21:05 ==> Pour "Runit"
Runit.lex 5 120 b 2005/11/12 10:27 ==> Pour "Runit"
Start.exe 168 kb 2005/08/25 14:07 ==> Pour "Framakey"
Start.ini 110 b 2005/06/16 14:41 ==> Pour "Framakey"

12 fichiers, 344 kb

69 Mb disponible de 496 Mb.
**********************************************************************************

Voiçi un exemple du Menu de "Runit" après appui simultané sur <CTRL><MAJ> :

Image

J'ai fait une autre Clé avec "Runit" et avec "BartPE" et ça marche aussi très bien. Il est évident que "Runit" peut être appelable par la "Framakey". Personnellement, je trouve ce Lanceur plus convivial et plus joli que "PStart", mais moins pratique.

NOTA :

J'en profite pour vous dire que j'ai testé "USB_Autorun 1.0" pour faire un "Autorun" comme le CD et seul "PStart" est "autorunnable" comme un CD, c'est à dire de la détection de la Clé USB, en passant par les écran d'affichages parasites de "Windows Xp", jusqu'au chargement du Lançeur.

Avec la "Framakey" et "BartPE", le lancement se fait bien automatiquement, mais on a toujours cet écran parasite de "Windows Xp" :

Image

Je pense que c'est un "Bug" de Microsoft et que peut-être qu'il nous mettra une mise à jour pour corriger ceçi. A moins que quelqu'un à une solution. Je m'en souviens que Microsoft ne voulait pas à l'origine mettre la Détection de l'USB" dans "Windows Xp" et pourtant "Adaptec" a quand même donné cette possibilité avec sa carte "PCI Usb 2.0". J'ai d'ailleurs une machine qui fonctionne avec ça depuis plus de 3 ans.

Je crois avoir tout dit et j'espère que celui-çi vous plaira, car comme "Pstart", je l'ai adopté. Je n'ai vu nulle par la charte conçernant l'utilisation de ce Logiciel qui a été fait par son auteur pour son utilisation personnelle et non commercialement. D'ailleur il n'y a pas de "Copyright". En tous cas, c'est sûr que c'est pour une utilisation personnelle. Pour une utilisation collective, c'est à voir !!!

@++
dran

Sam 12 Nov, 2005 14:40

Il est dit sur le site que le prog n'est plus "en cours de développement"... est il abandonné? Peut on demander au propriétaire une donation du source à la communauté? Ça vaudrais peut être le coup, nan?

En tout cas, je le rajoute a la liste des lanceurs dans le kiki...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 12 Nov, 2005 14:50

Mortel !
Je viens de tomber sur ça : http://www.magister-lex.at/RUNit/source/
Plutôt pas mal non ?
Je m'empresse donc de tester ce launcher.
Merci pour l'info les gars.

P.S. : Qui connait le C :wink: ?
http://www.magister-lex.at/RUNit/inside.html
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 12 Nov, 2005 14:55

ben voila... on vient juste de trouver une base de travail... la, je croit que ça va accelere tout d'un coup.....
joshua

Sam 12 Nov, 2005 17:10

Salut à toutes et à tous,

Alors ce n'est pas sympa !!! Je vous ai trouvé un Super Lanceur en "Open Source".

En tous cas il me plait bien !!!

@++
dran

Sam 12 Nov, 2005 17:35

Oui, bravo à toi dran pour toutes ces infos que tu nous offres depuis plusieurs jours, nous avançons à grand pas grâce à des forumeurs comme toi. Concernant RunIt, je ne trouve que deux limitations à l'heure actuelle : L'utilisation de chemins absolus, très restrictif pour une portabilité "transparence" (en gros, sans avoir à mettre les mains dans le fichier ini pour gérer les changements de lettre d'un poste à l'autre), la deuxième restriction, c'est le fichier runit.ini dans le répertoire Windows. Sinon, le reste me plait énormément. Le système hotkey c'est nickel, le soft est simple et efficace.
Maintenant, le soucis est que ce soft ne sera apparemment plus développé. Donc, je repose ma question, qui programme un brin en C ici ? lol
Pour usb_autorun, je l'ai ici, mais je n'ai pas encore testé son fonctionnement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 12 Nov, 2005 17:41

usb autorun va juste modifier des clés dans la registry... j'etais dessus tout a l'heure avec X-setup... j'etais en train d'exporter les .reg, et puis, je me suis dit que ça serais a rien, puisque ça doit se faire sur le poste qui doit justement lancer le truc... le serpent qui se mord la queue... pour ce qui est de la programation, j'avais fait un peut de VB, du coup, j'ai appelé un pote qui me refile un vieux VC#... vais voir comment fonctionne ce truc, s'il faut, j'arriverais a comprendre un peut... qui sait...
joshua

Sam 12 Nov, 2005 17:48

sarkos a écrit:Oui, bravo à toi dran pour toutes ces infos que tu nous offres depuis plusieurs jours, nous avançons à grand pas grâce à des forumeurs comme toi. Concernant RunIt, je ne trouve que deux limitations à l'heure actuelle : L'utilisation de chemins absolus, très restrictif pour une portabilité "transparence" (en gros, sans avoir à mettre les mains dans le fichier ini pour gérer les changements de lettre d'un poste à l'autre), la deuxième restriction, c'est le fichier runit.ini dans le répertoire Windows. Sinon, le reste me plait énormément. Le système hotkey c'est nickel, le soft est simple et efficace.
Maintenant, le soucis est que ce soft ne sera apparemment plus développé. Donc, je repose ma question, qui programme un brin en C ici ? lol
Pour usb_autorun, je l'ai ici, mais je n'ai pas encore testé son fonctionnement.

Salut Sarkos,

Je programme en "C", mais ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus écrit une ligne. Je veux bien regarder, mais ça m'étonnerais que je maitrise. J'ai regardé sur le Site. Bon laisse tomber car moi c'est du "C" pur et non sous "Windows Xp". Dommage !!! Si on pouvait trouver quelqu'un !!!

@++
dran

Sam 12 Nov, 2005 18:14

sarkos a écrit:Oui, bravo à toi dran pour toutes ces infos que tu nous offres depuis plusieurs jours, nous avançons à grand pas grâce à des forumeurs comme toi. Concernant RunIt, je ne trouve que deux limitations à l'heure actuelle : L'utilisation de chemins absolus, très restrictif pour une portabilité "transparence" (en gros, sans avoir à mettre les mains dans le fichier ini pour gérer les changements de lettre d'un poste à l'autre), la deuxième restriction, c'est le fichier runit.ini dans le répertoire Windows. Sinon, le reste me plait énormément. Le système hotkey c'est nickel, le soft est simple et efficace.

Salut Sarkos,

Tu le laisses créer "runit.ini" sous "\Windows" !!! Ce n'est pas un problème !!!! Tu crée un autre menu, par exemple "Menu1.ini" à à la racine de la Clé et tu le charges par Click Droit au Setup. Au prochain lancement de "Runit", c'est ce menu qui est initialisé. Je viens de le tester sur 2 machines différentes et c'est OK.

@++
dran

Sam 12 Nov, 2005 18:20

joshua a écrit:usb autorun va juste modifier des clés dans la registry... j'etais dessus tout a l'heure avec X-setup... j'etais en train d'exporter les .reg, et puis, je me suis dit que ça serais a rien, puisque ça doit se faire sur le poste qui doit justement lancer le truc... le serpent qui se mord la queue... pour ce qui est de la programation, j'avais fait un peut de VB, du coup, j'ai appelé un pote qui me refile un vieux VC#... vais voir comment fonctionne ce truc, s'il faut, j'arriverais a comprendre un peut... qui sait...

Salut Joshua,

Je sais qu'il écrit quelque chose dans la Base de Registre, mais du moment que l'autorun du Cd fonctionne toujours. Par contre tu as raison pour le fait qu'il faille le lançer sur le Poste qui l'utilise. Dommage et tant pis !!! On ne l'utilisera pas et on laissera l'écran parasite de "Windows Xp" et l'appli lancé se mettra par dessus.

@++
dran