Alors voila, je me lance dans le topic, miroir miroir, dis moi qui est le plus beau.
Débattons de la solution à adopter :
Joshua :
pour ce qui est du miroir ... le truc, c'est monter des server ftp sur chaque poste distribuant en ftp ou en http. garder la meme structure d'arborescence a partir d'un certain point. un site est "maitre", ensuite, faire un donwlod direct de toute la structure vers le 1er mirroir avec une regle style "si la date de la cible est anterieure, ecraser, sinon, sauter le fichier"... et ainsi de suite... ça peut etre scripté suivant les logiciels ftp employé... pour ce qui est du mien, ça peut se faire "a distance", puisque mon serveur gere le fxp... a propos du fxp, si tous les serveurs montés gerent le fxp, un seul client ftp gerant le fxp et ayant les scripts en place peut faire la mise a jour de tous les serveurs en une seule passe... compris?
sarkos :
Bonjour,
Bien, bien, merci joshua pour l'info concernant le mirroring. Je cherche aussi de mon côté des solutions simples, efficaces, et pas contraigantes (car je suis un gros fainéant à la base). J'ai aussi pensé à une solution en PHP, mais vue la limitation d'upload de fichiers chez beaucoup d'hébergeurs (limitation à 2MB par défaut dans php.ini je crois), pour l'upload c'est la misère...
La solution est donc pour moi obligatoirement logicielle. La solution que j'envisage pour le moment, c'est un petit bricolage à l'aide de NSIS (pour fabriquer mon exe), et de softs en ligne de commandes telles que "wget" et "wput" (si si ça existe aussi sous Win ) intégrés dans mon appli. Mais bon, là il faut que je remonte les manches...
Sinon, je ne me suis pas encore rancardé sur la possibilité d'un FTP public auprès de mon hébergeur. Donc pour le moment, je suis cantoné à utiliser http pour l'hébergement.
Wouala, à plus.
et moi :
Ce que je propose, c'est un serveur FTP public en tant que maître, et un script PHP sur chaque client qui ouvre le port FTP et qui récupère directement le contenu par FTP. Donc pas d'upload_file_size, puisqu'on est directement en FTP, et non pas en HTTP.
Voilà, si quelqu'un a d'autre propositions...
-
strem
- Géo : Lyon