Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:29
Supprimer les cookies

diverses questions et vice versa

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Nov, 2005 15:42

(reçu par mail, merci de passer par le forum)

Bonjour,
- Je viens d'installer Framakey sur une clef 256 usb2 mais la place restante est trop petite

Effectivement, suite à une mise à jour, le fichier framakey.exe utilise 230Mo sur la clef, ce qui laisse relativement peu d'espace.
Soit vous utilisez le paquet framakey_lite.exe (avec Abiword et non OOo), soit vous supprimez des applications si vous souhaitez conserver OOo, soit vous utilisez une clef 512Mo

- Je l'ai donc installé sur une clef 512 usb2 mais c'est trop lent sur mon pc.

Malheureusement, rares sont les clefs USB de qualité, voir http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11662
Suivant la marque/qualité, la rapidité varie souvent d'un facteur 10 !

- Je l'ai donc installé sur un répertoire de mon disque dur et là pb d'utilisation ! Pas de modèles

Tout cela pour dire :

S'il vous plaît, mettez les fichiers d'exemples et autres que vous avez enlevé de l'applicatif framakey sur votre page web de manière à ce que l'application soit complètement utilisable !! (Les modèles et exemples de base ne sont pas accessibles sur le site openoffice.org ...)

Nous n'avons supprimé aucun fichier, la version de PortableOpenOffice disponible sur la Framakey est une localisation de celle disponible sur le site de JohnHaller ( http://www.johnhaller.com/ )
Je trouve l'idée de la Framakey excellente toutefois j'ai d'autres remarques (constructives évidemment) :
- Cette clef est destinée aux utilisateurs de windoXXX ! Indiquez le en plus GROS car c'est sur la page « détail » que cela est mentionné !

Tout a fait exact.

- Pourquoi ne pas mettre les fichiers comme les « favoris » ou autres dans le répertoire données ? (pour les récupérés rapidement en cas d'utilisation sous d'autres OS ??)

Parce que Firefox et Thunderbird sont bien plus stables en utilisant leur répertoire /profiles. cependant, nous réflechissons effectivement à un moyen de simplifier/clarifier ce systeme.

- Est-il possible de mettre un lanceur (interface) du style de SPIP ou NPDS a la place du lanceur officiel ceci permettant alors une « configuration par l'utilisateur simplifié » pour ses propres besoins

Oui, mais cela réclame un certain nombre de développements. Probablement pour la version 2.
Si vous avez les compétences, vous pouvez parfaitement installer un pack Apache / Php / Mysql / Spip sur la framakey vous-même.

Il y a tant à dire à ceux qui ont des nouvelles idées ...

:D

Ce produit pourrait mêmes marcher sur un CD (si on est patient) ce qui ouvre des voies nouvelles sur l'installation des logiciels sous le courant d'air (windows + windows = courant d'air ;-) c'est pour cela qu'il n'y avait pas plusieurs fenêtres ..

Tout à fait, cependant, certaines application ont besoin d'ecrire sur le support, donc nous préférons développer la framakey à destination des supports amovibles *inscriptibles*. Pour le reste, des CD comme Bureau libre ou TheOpenCD font l'affaire en attendant que les journées fassent 48H ;)

Encore bravo,

re-:D

J'aimerai participer mais je n'ai que peu de temps ...

Comme chacun d'entre nous ! :) Participer, ça peut être aussi trouver 5mn de temps en temps pour répondre sur le forum, faire connaître les logiciels libres, etc...

Cordialement,
Bruno A.

Vive les LL

re-re-:D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais