J'ai fait des "BenchMarks" de Clé et Disques Externes USB 2.0 et ça peut intéresser certains d'entre vous :
Les Clés les plus rapides comme "Kingston Traveler Elite" , "Verbatim Store 'n' Go Professional" et "Intuix S500"
sont très intéressantes.
Voiçi les Vitesses de ces clés qui sont 4 à 5 fois plus rapides qu'un CD ou DVD en "Boot" et jusqu'à 10 fois plus
rapides en chargement.
- Kingston Traveler Elite 512 Mo et 1 Go à 24 Mo/s en Lecture et 14 Mo/s en Ecriture
- Intuix S500 512 Mo, 1 Go et 2 Go à 24 Mo/s en Lecture et 14 Mo/s en Ecriture
- Store 'n' Go Professional annoncé à 90x pour la 512 Mo et 1 Go. Les vitesse de Lecture et d'écriture sont à peu près équivalentes aux 2 premiers
D'après mes tests, la plus rapide est la "Kingston", mais les 2 autres sont très proches.
Attention :
Les cles bon marché, même annoncées en Usb 2.0 (High speed) sont jusqu'à 15 fois plus lents et quand on fait du développement on s'en ressent. color=blue]Attention aussi aux arnaques[/color], comme chez LDLC qui propose des clés à 120x et qui en réalité sont du 12x. Attention aussi à la Référence de la Clé : "Kingston Traveler" n'est pas "Kingston Traveler Elite" et Vebatim "Store 'n' Go" n'est pas "Store 'n' Go Professional". Ces derniers sont souvent 6 à 7 fois plus lents.
Pour confirmer mes dires, voiçi quelques "BenchMarks" des clés USB :
J'ai testé les clés de 1 Go de LDLC, annoncées à 120X (annoncés utilisant de meilleurs composants) et quelle a été ma surprise. Vous constaterez qu'ils sont beaucoup plus lents que la clé Verbatim "Store 'n' Go Professional" annoncé pourtant qu'à 80x. D'autre part cette clé n'est pas plus rapide que la clé "Danelec" 512 Mo, achetée à 29,90 Euros chez Carrefour. Cette dernière a même de meilleures résultats d'après le test de "Sandra Lite 2005".
Voiçi les BenchMark de "Sandra Lite 2005 SR1 Fr" :
Lien Pour Test Avec : Clé "Danelec" de 512 Mo

Lien Pour Test Avec : Clé "Intuix S500" de 1 Go

Lien Pour Test Avec : Clé "LDLC" de 1 Go

Lien Pour Test Avec : Clé Verbatim "Strore 'n' Go Professional" de 1 Go

Lien Pour Test Avec : Clé Kingston Data Traveler Elite de 512 Mo

Lien Pour Test Avec : Datatek 512 Mo ==> Clé Bon Marché

Et voiçi mes tests avec 466 Répertoires, 7879 Fichiers pour une taille totale de 439 Mo.
1/ Clé LDLC de 1 Go à 120X ==> 15' chez LDLC à 68,51 Euros / 42,51 Euros pour la 512 Mo
2/ Clé Verbatim Store 'N' Go Pro de 1 Go à 80X ==> 7' à 79,90 Euros Chez Auchan
3/ Clé Danelec 512 Mo ==> 18' acheté à 29,90 Euros chez Carrefour
4/ Clé Intuix S500 de 1 Go ==> 3' acheté à 95 Euros chez MISCO 91371
Avec cette dernière, il n'y a pas Photo et je m'excuse de dire que la Clé LDLC est la moins jolie.
Vous comprenez qu'après ces tests, je ne peux les accepter, étant donné que je les ai achetés par la Publicité qui
annonçait ces Clés à 120X, car avec les meilleurs composants.
Nota : une remarque de vendeur : mais ils sont tous pareils à 480 MBits/s. Et en réalité, ce n'est pas pareil. Cela dépend des composants qui la constitue.
Après avoir réclamé, en envoyant ces tests, j'ai été remboursé, mais 1 mois après.
Donc au vu de ces tests et pour quelqu'un qui développe ou qui "Boote" sous "Windows PE", la vitesse est importante. En effet quand on fait une copie sur clé USB 2.0, on a envie que ça se termine en 10' qu'en 1 heure.
Quelques Autres "BenchMarks" de Disques Durs Externes pour une Banque :
1) Clé USB à Disque Dur 1" de 2 Go de Marque Intuix S600 acheté à la FNAC à 99 Euros :

2) Boitier Externe 2"1/2 Usb 2.0 + Disque Dur 2"1/2 de 10 Go chez PC Market Paris. Boitier = 15 Euros et DD à 20 Euros

3) Disque Dur Externe 2"1/2 Usb 2.0 de 80 Go de Marque "Trekstor" chez Carrefour à 99 Euros

J'espère que ceçi pourrait vous aider dans votre choix.
ENJOY !!!!
Voiçi le résultat détaillé des 3 Clés USB 2.0 les plus rapides chez moi :
Kingston Data Traveler Elite de 512 Mo :

Kingston Data Traveler Elite de 1 Go :

Intuix S500 de 1 Go :

Intuix S500 de 2 Go :

Verbatim Store 'n' Go Professional :

-
dran