Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

Thunderbird : vérifier l'état du filtre anti-spam

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 24 Oct, 2005 09:37

Bonjour,
j'ai téléchargé hier la framakey.

Dans la documentation, il y a un point sur la durée de vie de la clef USB. Il y est dis : "il est recommandé de ne pas activer le filtrage anti-spam de ThunderBird, qui est très couteux en terme de lecture/écriture et dégrade sensiblement les performances".

Comment est-ce que je peux vérifier que le filtre anti-spam est effectivement désactivé ?

D'avance merci de votre aide.
tekipoea

Lun 24 Oct, 2005 10:18

Bonjour,

tekipoea a écrit:Comment est-ce que je peux vérifier que le filtre anti-spam est effectivement désactivé ?

Il me semble qu'il n'est pas activé par défaut.

Pour activer/désactiver le filtre anti-spam, c'est dans Outils > Gestionnaire des indésirables, onglet Filtre adaptatif, puis cocher ou décocher "activer la detection adaptative du courrier indésirable".

Quand le filtre est activé, on voit apparaitre un nouveau dossier "Indésirables" entre "Envoyés" et la corbeille.

Cordialement,

Totomatisme.

PS : J'ai expliqué ça à partir d'une version local de Thunderbird, mais je pense que c'est la même chose pour une version portable.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 24 Oct, 2005 10:37

Merci pour cette réponse très rapide.

Je viens de contrôler sur ma clef USB : la case "activer la detection adaptative du courrier indésirable" était bien cochée (est ce que je l'ai cochée lors de mes essais, j'avoue que je ne sais plus). Par contre je n'avais pas le dossier "Indésirables" dans mon arborescence.

J'ai décoché la case. Après avoir relancé Thunderbird, j'ai toujours l'icône en forme de "poubelle" dans la barre d'outil mais je suppose que c'est logique. Le fait de décocher la fameuse "case" supprime les automatismes mais pas "l'apprentissage" ?

Luc
tekipoea

Lun 24 Oct, 2005 10:56

Re-bonjour,

tekipoea a écrit:Je viens de contrôler sur ma clef USB : la case "activer la detection adaptative du courrier indésirable" était bien cochée (est ce que je l'ai cochée lors de mes essais, j'avoue que je ne sais plus).

Heu, autant pour moi, la case "activer la detection adaptative du courrier indésirable" est effectivement coché par défaut.

Pour aller plus loin dans la conpréhension de Thunderbird (portable ou non), je vous conseil de lire le tutoriel (PDF et OOo) "Thunderbird : le courrier électronique libre" présent sur Framasoft, en particulier le chapitre 9 "La gestion des courriers indésirablles (du spam) et des images distantes".

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 24 Oct, 2005 11:01

Merci en tous cas pour la réponse. Je m'y plonge dès maintenant.
tekipoea