J'ai réussi à rendre Gimp 2.2 portable grâce à une astuce pour utiliser le navigateur Opéra. Et oui au boulot firefox ne se connecte pas à cause d'un proxy !!!???!! à savoir pourquoi, Opéra lui fonctionne et me demande le mot de passe.
Bref, l'astuce fonctionne (Voici le lien).
Voici le principe:
après avoir installé Opéra et de l'avoir configuré, il fallait copier les répertoires de config qui se situaient sous "documents and settings", votre username et application data, dans la clef USB.
Ensuite, il fallait télécharger 2 fichiers bat qui lancaient une manip particulière. La première copiait les fichiers configs dans le fameux application data et lancait automatiquement Opéra. et l''autre (il faut cliquer dessus !!!)recopiait les fichiers configs dans application data vers votre clef USB. Comme cela si vous modifiez votre configuration logicielle celle-ci est récuperer.
Avez vous compris ?
Et bien pour Gimp2., j'ai repris l'idée.
Mon premier fichier bat copie les fichiers config de Gimp sous la racine c:\documents and settings\username\.gimp-2.0 et les fichiers GTK (eh oui je suis sous window) et lance automatiquement GIMP.
Le deuxième récupère les fichiers config du répertoire cités ci-dessus pour le recopier vers votre clef USB et efface les répertoires.
Grâce à cette astuce (et je remercie l'auteur) j'ai pu integrer GIMP sur la Framakey.
Si cela vous interresse, faites le moi savoir, car comme je suis fainiant je n'ai pas envie de me farcir un tuto pour rien

Oui oui je sais ca la fout mal mais bon
En tous cas je remercie encore l'auteur de l'astuce pour opéra et les créateurs de la Framakey qui me donnent l'occasion d'apporter un peu de mon PC au boulot.
[Edit]
PS: Finalement je suis en train de l'écrire

-
p@py29
- Géo : Marseille