Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Rendre GIMP portable (discret c'est encore à controler ;) )

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Oct, 2005 14:08

Bonjour,
J'ai réussi à rendre Gimp 2.2 portable grâce à une astuce pour utiliser le navigateur Opéra. Et oui au boulot firefox ne se connecte pas à cause d'un proxy !!!???!! à savoir pourquoi, Opéra lui fonctionne et me demande le mot de passe.

Bref, l'astuce fonctionne (Voici le lien).
Voici le principe:
après avoir installé Opéra et de l'avoir configuré, il fallait copier les répertoires de config qui se situaient sous "documents and settings", votre username et application data, dans la clef USB.
Ensuite, il fallait télécharger 2 fichiers bat qui lancaient une manip particulière. La première copiait les fichiers configs dans le fameux application data et lancait automatiquement Opéra. et l''autre (il faut cliquer dessus !!!)recopiait les fichiers configs dans application data vers votre clef USB. Comme cela si vous modifiez votre configuration logicielle celle-ci est récuperer.

Avez vous compris ?

Et bien pour Gimp2., j'ai repris l'idée.
Mon premier fichier bat copie les fichiers config de Gimp sous la racine c:\documents and settings\username\.gimp-2.0 et les fichiers GTK (eh oui je suis sous window) et lance automatiquement GIMP.
Le deuxième récupère les fichiers config du répertoire cités ci-dessus pour le recopier vers votre clef USB et efface les répertoires.

Grâce à cette astuce (et je remercie l'auteur) j'ai pu integrer GIMP sur la Framakey.

Si cela vous interresse, faites le moi savoir, car comme je suis fainiant je n'ai pas envie de me farcir un tuto pour rien

:shock: :?

Oui oui je sais ca la fout mal mais bon

En tous cas je remercie encore l'auteur de l'astuce pour opéra et les créateurs de la Framakey qui me donnent l'occasion d'apporter un peu de mon PC au boulot.

[Edit]
PS: Finalement je suis en train de l'écrire :wink:
p@py29

Géo : Marseille

Sam 22 Oct, 2005 16:43

Bon j'ai terminé le tuto.
le temps de créer un FTP est je le met en ligne.

[edit]
Voilà c'est fait et voici le lien
p@py29

Dim 23 Oct, 2005 14:07

bonjour, c'est encore moi.
voilà j'ai fait quelques modifications de photos pour tester le logiciel, apparement tout fonctionne mais bon je ne suis pas du tout un pro de création photo donc j'utilise que les fonctions de base.

De toute façon demain je teste cela au boulot et je vous dirai ce qu'il en ait.
p@py29

Dim 23 Oct, 2005 14:41

Bon après de multiples essais, j'ai trouvé que Gimp créait un répertoire nommé
Code: Tout sélectionner
"C:\Documents and Settings\%userName%\.thumbnails"

C'est un répertoire créé par Gimp pour afficher des miniatures.

Donc voici la ligne de commande a ajouté dans le fichier .bat nommé par exemple closegimp.bat:
Code: Tout sélectionner
rd /s/q "C:\Documents and Settings\%userName%\.thumbnails"

Voilà, si vous trouvez autre chose faites le moi savoir ;-)

Est ce quelqu'un a déjà essayé au fait ??
p@py29

Lun 24 Oct, 2005 13:37

:cry:
bon, vous pouvez locker. Je viens d'essayer la version portable de hgourvest (voir ce forum)

Il fonctionne très bien, je n'ai eu aucune erreur au démarrage. Il s'installe très bien sur la clef.

Merci à lui.

en résumé, ne vous embétez pas à faire la manip que je propose, c'est beaucoup plus compliqué.
p@py29

Lun 24 Oct, 2005 15:01

Merci beaucoup pour ton dévouement en tout cas :D
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)