Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 15:04
Supprimer les cookies

[Framakey] Installer Gimp sur la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Oct, 2005 21:04

Bonsoir,
je voudrais savoir comment peut-on installer Gimp sur la framakey pour Windows ?

Est ce qu l'un d'entre vous a déjà essayer ?

Moi j'ai tenté en installant GTK et Gimp et cela ne fonctionne pas.

Merci de vos réponses
p@py29

Géo : Marseille

Lun 17 Oct, 2005 22:51

Un portableGimp est en cours de préparation par John Haller (l'auteur des lanceurs portableFirefox/Tbird/OpenOffice)

Sinon, il me semble que certains l'ont fait (avec le lanceur d'H. Gourvest), mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 18 Oct, 2005 00:04

Merci à vous,
je viens de faire une recherche avec portablegimp et je viens de retrouver un post que vous aviez fait Ici

Le lien est présent.

encore merci
p@py29

Mar 18 Oct, 2005 00:48

Comment va-t-il se débrouiller avec le(s) cache(s) virtuel(s) ? Gimp est loin d'être peu gourmand en espace disque une fois lancé.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 18 Oct, 2005 09:13

Téthis a écrit:Comment va-t-il se débrouiller avec le(s) cache(s) virtuel(s) ? Gimp est loin d'être peu gourmand en espace disque une fois lancé.

C'est pour ça qu'on peut parler d'applications "portables" (même si je suis bien d'accord que "mobile" aurait été plus exact, mais ça me parait un peu tard) et d'applications "discrete".
PortableGimp sera probablement portable (installable/executable depuis une clef) mais pas discret (la taille du cache exigeant souvent un support plus rapide et plus volumineux que de l'USB).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 18 Oct, 2005 12:40

Ce que je cherche et que j'ai trouvé sur le developpement de la Framakey, c'est la portabilité (nomade) de tous ces logiciels. La discrétion n'est pas le fort de certains logiciels mais avec un logiciel comme regcleaner (qui est portable et discret), je m'en sors.

Donc pour la rapidité, je peux la laisser de coté car j'utilise la Framakey pour le boulot car on est très retreint sur les logiciels. A la maison, je n'e l'utlise presque pas
p@py29