Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 11:45
Supprimer les cookies

framakey, clé USB on attend toujours ARNAQUE...........

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 16 Oct, 2005 18:17

Cela fait un mois que j'ai effectué mon virement et toujours rien.
j'ai relancé par deux fois, et je n'ai pas eu de réponse.

Cela n'a que trop duré, je vais faire appel au service juridique de mon assurance, pour résoudre ce problème.

Lorsque l'on veut promouvoir des produits, il faut se donner les moyens de le faire.

N'achetez pas la clé proposée, c'est de l'arnaque.
fourras

Dim 16 Oct, 2005 18:33

Bien,

n'hésitez pas à consulter le service juridique de votre assurance, c'est vrai que c'est leur travail de s'occuper de ce genre d'affaire.

Pensez à porter plainte aussi contre les gens qui n'ont pas encore envoyé leur règlement et qui, du fait, retardent l'achat des clés (et donc leur réexpéditions dans vos foyers).

Pensez également à porter plainte contre votre prestataire de services car nous avons répondus à votre mail ainsi qu'à vos précédents messages sur ce forum.

Enfin, contactez nous par mail ou MP pour nous transmettre votre RIB, nous vous rembourserons au plus vite. A ce jour, nous prenons acte que vous annulez définitvement votre précommande.

fourras a écrit:N'achetez pas la clé proposée, c'est de l'arnaque.

Je concluerais en vous rappelant que les forums sont publics, que tout ce qui y est écrit à valeur légale, et que mentionner un acte de frauduleux (arnaque) sur un forum visité, sans fondement, est diffamatoire et peut-être porté devant la Justice (mais j'ai foi que le service juridique de votre assurance saura vous rappeler cette notion de droit).

Je remercie tous ceux qui nous soutiennent en commandant ou ayant commandé une Framakey, et qui se montrent patients.

LS. a mis quelques informations sur la situation actuelle :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ght=#74971

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 17 Oct, 2005 07:15

Bonjour,

je suis comme vous j'attends, mais il faut être patient. Ce service propsé par l'équipe de Framasoft est une première pour eux et il faut que ça se mette en place.

Soyez indulgent.

Il y a peut j'ai écrit pour avoir des renseignements et on m'a répondu sans problème.

Merci à toute l'équipe bénévole de Framasoft (et on ne le dira jamais assez...)

christian

PS : je ne fais pas parti de l'équipe ...
cch44

Géo : Nantes

Lun 07 Nov, 2005 18:13

J'ai fait le nécessaire en ce qui concerne le virement .....pour ma
framakey 512M

...il y a de cela .... plusieurs semaines ....très exactement le 27/09/2005 14h44

Toujours rien ....J'avoue que je commence à trouver le délai ...un peu longuet....

=====> Une annonce jouant la trans parence sur les raisons des retards ne conduirait-elle pas, tout simplement, à lever toutes les craintes ?
marc déposé

Mar 08 Nov, 2005 09:28

=====> Une annonce jouant la trans parence sur les raisons des retards ne conduirait-elle pas, tout simplement, à lever toutes les craintes ?

Tu as tout à fait raison Marc, je m'y suis collé.

Bien cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 08 Nov, 2005 13:09

où on en est :

- le cap des 50 premiers paiements validés (= virements reçus et chèques encaissés) a été franchi courrant octobre

- on a attendu quelques jours pour voir si on pouvait passer une commande de 100 clés d'un coup, mais les paiements arrivent trop lentement et ça pénaliserait ceux qui nous ont envoyé leur règlement il y a 1 mois ou 2 ; d'un autre côté on a fait le choix de ne pas relancer pour inciter ceux qui ont commandé à payer

- 77 clés ont finalement été commandées auprès du fournisseur, on les attend

- les paiements reçus depuis 10 jours (chèques et virements) seront comptabilisés cette semaine.

- on a reçu plus d'une centaine de mails auxquels on a répondu ; selon les jours et nos priorités, le délai de réponse à un mai_l va de quelques minutes à quelques jours ; il est RARISSIME qu'un mail n'ait pas de réponse, et surtout un mail de demande d'explication sur de l'argent qui nous a été versé ; en revanche on ne répond pas systématiquement aux mails qui posent une question technique sur la framakey car ces questions doivent être posées sur le forum, et les réponses enrichissent la faq

- on a reçu des dons avec plusieurs paiement, compris entre 1 et 20 €, en gros sur une commande sur 15. c'est assez frustrant de ne pas avoir le temps matériel de répondre de manière personnelle à chacun de ces messages de soutien.

pour le mea culpa :

- la page de commandes du site framakey aurait pu être plus claire : il y a une différence entre les commandes passées et la commandes payées ; c'est écrit mais peut être pas en assez gros. Très concrètement on a 15 jours de retard par rapport à nos engagements/possibilités, donc il n'y a pas de quoi en faire un foin.

- framasoft a un budget de 0 €, on ne demande rien à personne et on fait du 100% bénévolat ; on a pensé que ce système de précommandes et de prépaiements nous permettrait de constituer une petite réserve financière pour avoir un stock de clés d'avance ; on atteindra cette réserve dès qu'on aura vendu (et encaissé) 400 clés environ ; comme c'est la première opération de ce genre et que c'est une grande nouveauté pour framasoft, on essuie tous les platres. on comprend les question, les interrogations, voire les doutes, mais il faut rester objectif. Vous croyez que c'est marrant de se défoncer sur ce projet et de lire des gros mots ?

- il nous manque un CRM (un système de gestion de la relation clients) pour personnaliser chaque commande : "bonjour, votre commande est bien arrivée ; bonjour, votre paiement est bien arrivé ; bonjour, votre produit est bien arrivé ; bonjour voici votre facture ; bonjour etc

alors si qqun peut nous donner un coup de main à ce niveau, soit pour envoyer un mail personnalisé pour chaque commande, soit pour implanter ou développer un CRM libre, il sera le(la) bienvenu(e)
LS.

Mar 08 Nov, 2005 20:08

Bonsoir,

LS. a écrit:- il nous manque un CRM (un système de gestion de la relation clients) pour personnaliser chaque commande : "bonjour, votre commande est bien arrivée ; bonjour, votre paiement est bien arrivé ; bonjour, votre produit est bien arrivé ; bonjour voici votre facture ; bonjour etc

Tu as oublié dans tes expressions toutes faites

[font=Arial Black]Bonjour, nous attendons toujours votre payement de ....[/font]

Car c'est aussi pour cela que les commandes ne sont pas honoré, effectivement, pour ma part je n'ai pas encore envoyé mon versement car j'avais choisi la solution de virement pensant que ça simplifirai les choses mais lorsque j'ai reçus les consignes pour le virement et bien je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le faire car peut être que ma banque ne me permet pas de personnalisé le motif du virement et du coup à la suite des problèmes pour vérifier si c'est bien moi qui est envoyé telles virement à telles dates et telle montant de commande. Donc je n'ai pas rien fais et étant pas occupé ces temps si je ne me suis pas repenché dessus.

Donc je ne suis pas le seul et si c'est également le cas pour vous n'hésitez pas à le faire savoir, soit pour annuler la commande soit pour changer votre mode de payement.

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui prépare un chèque pour envoyé à Framakey.org.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)