Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

install de la barre google : ça beugue

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Oct, 2005 22:23

Quand j'essaye d'installer la barre d'outils de google dans firefox, j'ai un message : "non intallé, erreur de téléch" ou similaire...

je trouve cette barre bien pratique et surtout, elle me fait gagner un temps fou dans la mise à jour de mes blogs...

une idée ?
claude83

Mer 12 Oct, 2005 08:11

Bonjour Claude,

Pour palier à ce genre de problème, sur le lien pour installer la google bar, il suffit de faire un clic droit avec la souris, de choisir l'option "enregistrer la cible sous", d'enregistrer ton fichier quelque part, puis ensuite avec FireFox de cliquer sur "Fichier", "ouvrir un fichier" et d'ouvrir le fichier que tu as enregistré (l'exécutable de la google bar).

Ceci devrait fonctionner.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 12 Oct, 2005 11:05

Il faut aussi savoir que certaines extensions ne fonctionneront *pas* avec PortableFirefox, car elles nécéssitent l'utilisation de certains fichiers en local.

Cela est indiqué sur la page de l'auteur du lanceur portableFirefox
http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_firefox/
# Themes and Extensions - Most themes and extensions should now work with Portable Firefox -- including those that make use of the component registry. A handful will still fail, though. A few things to keep in mind:

1. XPIs must be downloaded* to your PC before installing and then opened using FILE and then OPEN (this is a limitation of Firefox, see Bug 262854). If you can't easily download the XPI locally (like with the Google Toolbar), simply enable your cache temporarily (Tools - Options - Privacy - Cache - enter 1000 and click OK) and then install the extension. Don't forget to disable the cache again after installing.
2. You should close and then restart Firefox on your current PC after installing an extension.
3. Incompatible Extensions (PFF 1.0.6 Beta): Customize Google, Google Suggest, GreaseMonkey, MeasureIt, TickerFox

*Note: Some may download with a .php extension. You should rename this to XPI and then open it.

Cela devrait malgré tout s'arranger avec le temps, le développement du lanceur étant actif.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Oct, 2005 23:22

tbernard a écrit:Bonjour Claude,

Pour palier à ce genre de problème, sur le lien pour installer la google bar, il suffit de faire un clic droit avec la souris, de choisir l'option "enregistrer la cible sous", d'enregistrer ton fichier quelque part, puis ensuite avec FireFox de cliquer sur "Fichier", "ouvrir un fichier" et d'ouvrir le fichier que tu as enregistré (l'exécutable de la google bar).

Ceci devrait fonctionner.

Cordialement,

Mes remerciements aussi sincères que tardifs ! Je viens de relire ce post et de trouver ta réponse. Aussitôt lu aussitôt fait : ça ne marche pas car le bouton d'install sur le site de Google est un javascript et non un lien.

J'y retourne avec Opera (ben oui, c'est mon brouteur préféré et de loin, mais il n'a pas de googlebar ni d'équivalent de "sage") qui, bien entendu, refuse d'intégrer le composant et me propose donc de l'enregistrer... EUREKA !

Et maintenant... ça marche !
claude83