Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:21
Supprimer les cookies

Profile et Portable Thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Oct, 2005 21:34

Bonjour les gens!

Je découvre aujourd'hui la framakey, en tombe amoureux et tente donc de mettre sur ma clé Portable Firefox et Portable Thunderbird. Pour FF, pas de problème, j'ai réussi à copier mon profile personnel avec mes marque-page et autres extensions.
Par contre, pour TB j'arrive pas :( . Voilà ce que j'ai essayé de faire:

J'ai copié le contenu du dossier
C:\windows\application data\thunderbird\profiles\50wtkavq.mon_nom
dans le dossier
F:\program\portablethunderbird\profile

Résultat: thunderbird ne se lance plus.

Si je ne copie que mon carnet d'adresse, ça fonctionne, évidemment. Mais j'aimerais bien retrouver toutes mes extensions, mes mails et ma configuration sans avoir besoin de tout réinstaller...

Le problème, c'est peut-être qu'il y a trois profiles sur TB de mon ordi, et j'en veux qu'un sur ma clé (mais même en les copiant les 3 ça va pas). Et j'ai pas de profile par défaut sur mon ordi (contrairement à FF, c'est pour ça que ça a fonctionné).

Existe-il un "profile manager" pour PortableTB, ce serait alors facile de récupérer tout ça :D !

Bref, si quelqu'un sait ce qu'il faut copier où, merci d'avance :wink: !
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 11 Oct, 2005 22:21

Bon, j'ai eu le temps d'essayer encore quelques manipulations et copies de fichiers :

j'ai copié le dossier "mail"
j'ai copié le contenu du dossier "extensions"
j'ai copié les fichiers "compatibility.ini", "components.ini", "defauts.ini", "prefs.js", "user.js", "abood.mab", "history.mab"
si je copie le contenu du dossier chrome, PTB ne démarre plus.

Pour l'instant, j'ai plus ou moins tout, mais y'a encore mes extensions qui ne fonctionnent pas vraiment comme il faudrait.

Donc il reste encore des choses à copier, mais quoi :?: :?: :?:
lebendre

Mer 12 Oct, 2005 10:45

Tu peux toujours essayer avec Mozbackup ( http://mozbackup.boincfrance.org/ )mais je ne sais pas si ça tournera mieux.

A tester aussi : ne pas transferer les extensions, mais uniquement les comptes et les messages, puis réinstaller les extensions (c'est pas le temps que ça prend)

Derniere verif : comparer les n° de version de Thunderbird local et de portableThunderbird.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 14 Oct, 2005 12:40

Merci bien, je vais tester tout ça!
lebendre