Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Windows 98

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 14 Sep, 2005 16:31

Bonjour,

J'utilise avec bonheur la Framakey depuis quelques semaines déjà (quand je ne suis pas sous Linux :wink: ) mais je ne réussi pas à la démarrer sur des postes avec Windows 98.
Y-a-il quelque chose à faire de particulier ?

Merci
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 14 Sep, 2005 16:41

Windows 98 ne reconnaît pas la plupart des clés USB. Il faut alors installer un pilote lorsqu'il existe (voir le siste du constructeur de ta clé).
abelthorne

Mer 14 Sep, 2005 16:41

Windows 98 est moins à l'aise que Windows XP question clé USB. A la différence de XP qui arrive à gérer la plupart des supports amovibles en natif, Windows 98 doit recourir aux pilotes souvent propres a chaque fabriquant de clefs usb. ce pilote est parfois fourni avec la clé sur un cd, ou le plus souvent proposé en téléchargement sur le site du fabricant.
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 14 Sep, 2005 16:46

Non, vous avez mal compris mon problème (je me suis sans doute mal exprimé :? ) : Windows 98 reconnait ma clé. C'est l'interface de la framakey qui ne démarre pas (quand je clic sur start ou en autorun).
stef
stef

Mer 14 Sep, 2005 18:57

stef a écrit:Non, vous avez mal compris mon problème (je me suis sans doute mal exprimé :? ) : Windows 98 reconnait ma clé. C'est l'interface de la framakey qui ne démarre pas (quand je clic sur start ou en autorun).

Je confirme :j'obtiens la page d'acceuil de ma framakey puis fire fox refuse de démarrer :sablier puis ... rien

thunderbird :" un message du style "thunderbird a causé une défaillance ..."

pour open office je pense qu'il pouvait marcher mais j'avais peu de temps si ça vous interresse je pourrais refaire l'essai

sous XP :nickel essai avec 5 PC différents dont 2 en reseau ça marche nickel !!!

En résumé est-ce que quelqu'un à réussi à la faire fonctionner sous 98 et si oui comment ?

strates peut-être :Posté le: Sam 27 Aoû, 2005 12:38
Sujet du message: [Un petit retour] ordi de + 5 ans

@+
gugus

Jeu 15 Sep, 2005 16:45

Bonjour,

Quelques tests sur la framakey sous Windows 98 :
- l'interface démarre
- les liens de font pas démarrer les logiciels (c'est le firefox de l'ordinateur hote qui se met en route quand on clic sur firefox)

Lorsqu'on éteint l'interface et que l'on veut démarrer un logiciel :
- firefox ne marche pas : sauf avec la version 1.0.6 beta
- thunderbird plante
- openoffice semble fonctionner mais il n'est que partiellement en français et les menus déroulants ont disparus
- VLC, Scite et Coolplayer démarrent

J'ai testé zazouminiwebserveur (génial sous xp), j'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner sous win98.
Et vala
stef
stef

Lun 12 Déc, 2005 19:57

On oublie de préciser entre win98 ; 98se et pourquoi pas 98 millenium.

Toujours est-il que les pilotes sur flashbay.com sont pour windows98 SE.

Pas de bol, j'ai pas le seconde édition et le pilote ne s'installe même pas, cela genere une erreur.

Cela-dit, Flashbay est un revendeur dirais-t-on. Auprès de quel constructeur se fournit-il ? Ce dernier a peut-être un pilote pour win 98 tout court

Si quelqu'un a une info...merci.
lucmars