Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé]pour désinstaller la framakey?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Sep, 2005 23:32

encore me dsl..

est-ce qui y'a une manip spéciale à faire pour désinstaller la framakey?

ou est-ce qu'il suffit de supprimer tous les fichiers de la clef?

j'voudrais pas faire une aut' conn'rie.. :?
(je sais pu si j'avais lu quelque part que ça peut mettre un fichier sur ordi, qui s'enlève en enlevant la clef (ou en désinstallant...))

(dsl j'ai cherché ds l'aide et le forum: je n'ai rien trouvé...) :(

merci
Dernière édition par mnemo le Jeu 15 Sep, 2005 18:10, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Mar 13 Sep, 2005 00:20

par exemple je viens de regarder dans l'explorer de windows, j'ai deux fichiers PF qui s'appelle portablefirefox.exe (+ des numéros différents pour les 2), qui se trouvent sur le DDur C ds le dossier Prefetch du dossier WINDOWS!

et justement je prenais "portable" pasque j'avais eu trop de pbles a force d'installer et désinstaller, avec pleins de fichiers qui restent (et que parfois si on les supprime.. ça m'avait déjà planté l'ordi..)

Donc je sais tjs pas quoi faire (peut pas réinstaller .. pas d'autre clef)

merci si vous avez des indices :|
à bientôt!
mnemo

Mar 13 Sep, 2005 00:37

Le répertoire Prefetch (qui est situé dans le répertoire Windows) permet de stocker les accès aux fichiers les plus utilisés afin de les charger plus rapidement.
ou encore là : Vider votre dossier « prefetch » pour gagner en rapidité (XP). On peut voir que ce répertoire est encore une idée ingénieuse de ces créateurs d'OSes de me^W rêve. Et que ce n'est en rien une tentative malicieuse de la framakey pour tenter de conquérir ton disque dur (purple tentacle said "I'll take ***spam*** your HD!").

je prenais "portable" pasque j'avais eu trop de pbles a force d'installer et désinstaller,
Tu ne sembles pas avoir plus de succès là non plus.

avec pleins de fichiers qui restent (et que parfois si on les supprime.. ça m'avait déjà planté l'ordi..)
Ha...

ou est-ce qu'il suffit de supprimer tous les fichiers de la clef?
Oui

Tu n'es quand même pas en train de nous expliquer que tu utilises un clef USB avec des applications "portables" pour travailler sur le même PC ? C'est lent et ça va flnguer ta clef en rien de temps. M'enfin si ça te plait...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 13 Sep, 2005 01:26

ben en fait je savais pas que ça usait les clefs... :? je viens juste de lir un truc la dessus..
et si c'est pour le meme pc.. :| ben, il etait tellement ralenti que je pensais c'était une solution pour tester des trucs sans faire install desinstall sans arret..
(et aussi ça sauvegarde, car svt eu pbles d'ordi et reformater sans sauvegarde! (je peux pas me payer ghost..)
et en + j'ai qu'un portable (pas de pc de bureau) qu'a pas une super mémoire, alors j'pensais mieux..
remarque tu vois là c'est qd meme plus simple pour réinstall (et moins long!)

bref, j'te remercie des infos :D

ps: et dsl pour le mess (que j'ai retiré avt de voir celui-ci) car c'est vrai que par ecrit on se rend pas bien compte, et tes mess m'avaient semblés agressifs, mais j'ai réflechi après.. (faut dire me suis déjà vraiment fait agress sur d'aut' forums alors.. :? )
à bientôt!
mnemo

Mar 13 Sep, 2005 01:46

bonjour,
(faut dire me suis déjà vraiment fait agress sur d'aut' forums alors..
par simple curiosité ... sur quels forums ?
LS.

Mar 13 Sep, 2005 07:42

les applications de Framakey ne s'installent pas, tu peux donc les supprimer sans risque, même s'il reste quelques scories dans Prefetch ou autres, ça ne fera pas planter ton ordi.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 13 Sep, 2005 10:53

merci! tbernard

pour info Ls: y'a eu 2 forums, le 1er c'était sur les news de windows ou outloock express (pasqu'à l'époque j'allais sur le site je savais pas mettre les news..) par un utilisateur qui supportait pas les "novices"
et le 2eme sur telecharger.com carrément par un modérateur , 1ère fois j'allais sur le forum..

et c'est vrai que ça fait "mal au coeur" qd on parle gentiment et tout..

voili
à bientôt!
mnemo

Mar 13 Sep, 2005 11:31

mnemo a écrit:à l'époque j'allais sur le site je savais pas mettre les news
Il y a encore des choses que tu ignores :
- il ne sert à rien de mettre des messages à la suite, préfère l'édition de ton ancien message car le forum ne comptent les tétris. En mettant 5 messages d'affilé tu ne marquera aucun point.
- On est pas là pour s'occuper de toi. Tu poses ton problème d'une façon claire et limpide, puis tu attends que ça "mord". Au pire tu peux rajouter un post évaluant l'avancée de ta démarche. Un "je reviends dans 5 minutes pour voir si il y a une réponse" est inutile, voire irrespectueux.
- Quand tu n'as pas de réponse, tu fais une recherche aileur pour voir si tu ne peux pas trouver un élément de réponse. Le dossier prefetch, il m'a fallut 5 seconde pour savoir ce que c'était.
- Utilise cette capacité de raisonnement que tout humain possède. normalement. Tu verras qu'en suivant une démarche, et en posant de bonnes questions tu trouveras où chercher.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 13 Sep, 2005 11:37

tjs moi... :|

j'ai réinstallé la framakey... bien.

mais j'avais oublié que j'avais posé 1 quest sur le suljet "firefox ne démarre plus", le dernier mess:

pour les bookmark j'ai sauvegardé 2 fichiers qui étaient côte à cote ds le dossier "profile" : un fichier bookmarks htlm, et un fichier bookmarks.bak qui fait exactement la meme taille (ts les 2 font 134ko)
fallait pas garder le 2ème? (voudrais bien savoir si je dois OU pas le réinstaller aussi..?)
pasque j'aimerais bien garder le classement que j'avais fait (surtout ds la barre perso (j'ai passé des plombes à bien faire!)

et voilà j'aimerai savoir que remettre?..

merci si ceux qui m'ont suivi jusqu'ici ds mes "pérégrinations" :D passent par là! (les autres aussi!)
à bientôt!
mnemo

Mar 13 Sep, 2005 11:55

en cas d'urgence il y a également possibilité d'obtenir une assistance en direct sur l'IRC (chat) ; la connexion se fait tout en haut de cette page (chat de framasoft)

mm règles de politesse élémentaire : bonjour merci, questions précises, avoir cherché une réponse avant par soi mm, ne pas dénigrer -mm involontairement- le travail réalisé de manière collective et bénévole et mis gratuitement à la disposition de ceux qui veulent. la plus belle fille du monde (ou plus beau gars :) ne peut donner que ce qu'elle a, et c'est déjà sympa qu'elle/il le donne.

ça devrait bien se passer, ta maitrise de la syntaxe est parfaite (pérégrinations) malgré quelques abréviations customisées (mess etc), et ça c'est déjà important.

LE texte à lire et à intégrer (si ce n'est pas déjà fait) est comment poser des questions de manière intelligente (et obtenir des réponses)

bonne continuation et merci de ces retours (et des suivants, car je suppose qu'il y a malgré tout des aspects positifs dans la framakey, non ?).
LS.