re
je vais marquer ce que j'ai fait:
j'ai mis l'extension all in one search button , google barre pour firefox (oui je sais les deux ..)
c'est là que j'ai du mettre en français par la page about:config
ensuite j'ai mis "scrapbook"
jusque là tout marche
puis j'ai voulu mettre une extension "easy geste" mais le lien était mort, alors j'ai pris le lien de "all in one geste" dans un message d'un autre forum (forum maxthon où ils parlent de firefox), je met le lien:
"- Easy Gestures, ou All in One Gestures
All in One gesture
Cela vous permettra d'avoir la navigation avec les mouvements de la souris."
, là le lien marchait, y'avait +ieurs versions j'ai pris la plus récente (0.5)
et l'installation semblait se passer bien, mais truc bizarre il me dit que l'extension est ds le dossier profil, puis me dit de redémarrer firebird!! (comme je sais c'est ancien firefox, j'ai cru c'était rien)
j'ai redémarrer mais ds les extensions elle n'y était pas! je suis allé voir ds la framakey et j'ai bien vu un fichier marqué "allinonegest" ds le dossier chrome du dossier profil
mais je n'ai pas osé le jeter, j'attendais la réponse sur le forum de gecko pour savoir comment me débarasser de cette extension fantome
mais j'ai ensuite fait la gross conn'ri de croire c'était pas grave et j'ai installer (par les liens normaux des extensions en fr) "tab mix+", installation qui s'est passé très bien (sauf que je l'ai trouvée tres rapide) et il me fallait redémarrer, et c'est là qu'il y a impossibilité de démarrer!!
et pble, suis pas sûre de bien tout comprendre aux explications que vous m'avez données.. surtout allumer firefox en safe..
voila..