Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé] je ne peux plus démarrer firefox!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Sep, 2005 13:17

slt, c'est encore moi :?

j'ai istallé une extension sur firefox: "tab mix +" (sur la page habituelle des extensions en francais sur geckozone), tout s'est bien passé, on m'a dit de rouvrir le navigateur,

mais je ne peux plus l'ouvrir!! (meme en faisant le gestionnair des taches, y'a rien qui se passe!!)

je sais pas si vous pouvez m'aider...

j'ai meme regardé ds les fichiers sur ma clef, je n'ai (apparemment) rien trouvé qui porte le nom de cette extension..

je vais pas pouvoir resté sur forum, mais je poste la quest, pour voir ce soir si vous avez une solution.. :cry:

merci :)
Dernière édition par mnemo le Jeu 15 Sep, 2005 18:08, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Lun 12 Sep, 2005 14:17

Hum, je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer à part une réinstallation "bourrine" de portablefirefox.
Fais d'abord une sauvegarde de tes bookmarks. puis supprime le contenu de /programs/portablefirefox sur ta clef.
Ensuite, tu peux télécharger le zip de portablefirefox fr sur le site framakey.org, tu le dézippe et tu le "colle" dans le dossier /programs/portablefirefox de ta clef.
Il te faudra alors réimporter tes bookmarks et réinstaller tes extensions.

Désolé, j'ai pas mieux à proposer pour l'instant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 12 Sep, 2005 14:33

Lancer firefox en safe mode : firefox -safe-mode, puis désinstaller l'extension qui a mis le foutoir.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 15:28

Ya t'il des différences dans la gestion des extentions sur la version portable de Firefox ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 12 Sep, 2005 16:05

restouble a écrit:Ya t'il des différences dans la gestion des extentions sur la version portable de Firefox ?

J'utilise PortableFirefox depuis 6 mois (avec installation des nouvelles versions de Firefox) et je n'ai jamais eu aucun problème avec les extensions.

Comme les seules fichiers installés par les extensions dans les répertoire de firefox, je ne vois pas trop quelle peut être le problème.

Est-ce que quelqu'un à tester cette extension sur un firefox non portable et un firefox portable pour déterminer s'il y a plantage dans l'un ou l'autre cas ?
Penguin

Lun 12 Sep, 2005 16:12

Est-ce que quelqu'un à tester cette extension sur un firefox non portable et un firefox portable pour déterminer s'il y a plantage dans l'un ou l'autre cas ?

En fait, faudrait reproduire toutes les manipulations de mnemo car celà peut venir d'une incompatibilité entre deux extensions.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 12 Sep, 2005 18:43

re

je vais marquer ce que j'ai fait:

j'ai mis l'extension all in one search button , google barre pour firefox (oui je sais les deux ..)

c'est là que j'ai du mettre en français par la page about:config

ensuite j'ai mis "scrapbook"

jusque là tout marche

puis j'ai voulu mettre une extension "easy geste" mais le lien était mort, alors j'ai pris le lien de "all in one geste" dans un message d'un autre forum (forum maxthon où ils parlent de firefox), je met le lien:

"- Easy Gestures, ou All in One Gestures
All in One gesture

Cela vous permettra d'avoir la navigation avec les mouvements de la souris."

, là le lien marchait, y'avait +ieurs versions j'ai pris la plus récente (0.5)
et l'installation semblait se passer bien, mais truc bizarre il me dit que l'extension est ds le dossier profil, puis me dit de redémarrer firebird!! (comme je sais c'est ancien firefox, j'ai cru c'était rien)
j'ai redémarrer mais ds les extensions elle n'y était pas! je suis allé voir ds la framakey et j'ai bien vu un fichier marqué "allinonegest" ds le dossier chrome du dossier profil

mais je n'ai pas osé le jeter, j'attendais la réponse sur le forum de gecko pour savoir comment me débarasser de cette extension fantome

mais j'ai ensuite fait la gross conn'ri de croire c'était pas grave et j'ai installer (par les liens normaux des extensions en fr) "tab mix+", installation qui s'est passé très bien (sauf que je l'ai trouvée tres rapide) et il me fallait redémarrer, et c'est là qu'il y a impossibilité de démarrer!!

et pble, suis pas sûre de bien tout comprendre aux explications que vous m'avez données.. surtout allumer firefox en safe..

voila..
Dernière édition par mnemo le Lun 12 Sep, 2005 20:33, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Lun 12 Sep, 2005 18:47

dsl, j'ai éditer, mais le lien affiche tout le texte en lien!! alors que en prévisualisation ca marche, :shock: :shock: bref, le lien marche qd meme..
à bientôt!
mnemo

Lun 12 Sep, 2005 18:57

j'ai essayé le "safe mode", ça marche pas!

il se passe rien

enfin, ds le gestionnaire des taches à applications y'a rien, comme qd je le lance en normal
mais (que je lance firefox en normal ou en safe mode) ds le gestionnaire à processus : y'a portablefirefox.exe qui tourne! mais pour rien...
à bientôt!
mnemo

Lun 12 Sep, 2005 19:13

je viens de penser, si en faisant la déinstall "bourine" que tu m'as dit PYG, je suis obligée de tt réinstaller après, autant que je réinstall la framakey! vu que je me suis servi que de firefox pour l'instant!!
(ça ira +vite et sera mieux fait)

par contre je sais pas trop comment garder les marques pages? et aussi comme j'avais "scrapbook" qui permet de "capturer" des morceaux de pages web, j'aurai bien voulu les sauvegarder aussi...
Dernière édition par mnemo le Mar 13 Sep, 2005 11:27, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo