Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:18
Supprimer les cookies

Page 10 sur 11Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 13 Juin, 2010 12:38

Merci pour cette correction et cette précision. Je teste à mon retour de Vendee... :wink:
Comete39

Géo : Jura

Mer 16 Juin, 2010 08:26

Il y a un truc pas très logique : dans DATA, il y a un dossier "Images" et un autre dossier "Music". Ne serais-ce pas plus logique qu'il s'appelle "Musiques".
Et on pourrait ajouter un autre dossier "Téléchargements" où iraient par défaut les téléchargements avec Framafox par exemple, parce que le bureau ne se trouve pas sur la clé.
Et peut-être qu'ajouter des icônes aux dossiers seraient sympa (les même que ceux d'Ubuntu).
Mais tout cela reste de l'ordre du détail.
dispater

Jeu 17 Juin, 2010 00:52

Bonjour,

depuis la version 1.12.0.4 je n'arrive plus à lancer la framakey (la version précédente ne présentait pas ce problème). Doréavant le kiosque ne s'ouvre plus et j'ai à la place une alterte (K-Meleon Web Browser a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.)

Cela fait une douzaine de fois que je réinstalle la 1.12.0.4 et que je constate toujours le même soucis sur 3 PC (2Win XP et un 7). L'install de la 1.12.0.2 ne pose, quant à elle, aucun problème.

J'ai essayé en corrigeant le Launch.exe mais rien n'y fait, j'ai toujours ce soucis. J'ai essayé d'augmenter les droits d'accès aux fichiers mais c'est toujours pareil.

bien cordialement,

Bionet
Bionet

Jeu 17 Juin, 2010 09:46

Bionet a écrit:Cela fait une douzaine de fois que je réinstalle la 1.12.0.4 et que je constate toujours le même soucis sur 3 PC (2Win XP et un 7). L'install de la 1.12.0.2 ne pose, quant à elle, aucun problème.

Bonjour,
Juste une petite question, quand tu dis que tu réinstalles la 1.12.0.4, est-ce toujours à partir du même fichier, ou est-ce que tu as rétéléchargé le fichier de 0 ? Si tu ne l'as pas fait, essaie de récupérer à nouveau le fichier, il y a peut-être eu un souci lors du téléchargement.
Sinon je ne vois pas.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 17 Juin, 2010 11:00

Je vais refaire un essai avec la 1.12.0.4
Une possibilité serait que le fichier executable ait été corrompu lors du transfert sur le réseau de miroirs Framasync.

Par ailleurs, ça va être l'occasion de sortir une 1.12.0.5 avec le nouveau Launch et qq corrections orthographiques (et les MD5 systématiques)
Le réseau se synchronisant dans la nuit, ça devrait être dispo demain.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 17 Juin, 2010 18:55

Agent Ty a écrit:quand tu dis que tu réinstalles la 1.12.0.4, est-ce toujours à partir du même fichier

Dans le doute, au cours de mes essais, j'ai effectivement téléchargé plusieurs fois l'archive de la 1.12.0.4 mais j'ai toujours le même problème.

J'ai même formaté la clé sous Windows et sous Linux pour voir si c'était pas du au formatage en FAT32 qui aurait pu foirer sur l'un des 2 système...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça posait problème et, le HIC c'est que je n'ai pas gardé de copie de la 1.12.0.2 pour revérifier mais je me souviens bien que ça a arrêté de fonctionner avec le passage en 1.12.0.4 de mes archives.

J'ai mes 200 Framakey à charger demain matin ( à partir de midi heure métropolitaine) pour distribution en métropole et DOM/TOM. J'espère que la prochaine archive ne me posera pas ces soucis.

bien cordialement,

Bionet
Bionet

Jeu 17 Juin, 2010 20:37

Tu as essayé de ne prendre que le Core et d'en extraire uniquement le FramaKiosk ?
Il est dispo en bas de cette page : http://framakey.org/Pack/PackFull

Mes derniers essais avec le Kiosk inclus dans l'archive du Core datent d'hier et ça fonctionnait sans souci sur un Dell Optiplex 740 sous XP SP2.

Et je viens de tester à l'instant sur ma machine virtuelle XP : RAS
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 17 Juin, 2010 22:21

bonjour,

c'est bon, ça marche avec l'archive du Core. Mes clés se remettent à vivre. Il devait donc bien y avoir un soucis avec l'archive en .exe de la 1.12.0.4. Mais au moins ça me rassure, tout est de nouveau possible pour gratifier des acteurs de l'Education Nationale de la Framakey (et du prospectus en A4 couleurs qui va avec :)

merci pour cet outil plus que performant et surtout utile.

bien cordialement,

bionet
Bionet

Ven 18 Juin, 2010 01:19

Merci Fat115 :)
J'étais vraiment tres ennuyé pour toi, Bionet (je sais tres bien ce que c'est que d'avoir des clés a charger d'avoir un pb avec la source...)

J'ai moi aussi refait un test avec une 1.12.0.4 fraichement téléchargée sur un WinXP (compte invité) et un Vista (compte admin et invité) et K-Meleon fonctionne tres bien :?

Histoire de faire avancer le schmilblick, pourrais-tu faire un test avec la 1.12.0.5 :
- soit http://files.framakey.org/unstable/main ... 12.0.5.exe (MD5)
- soit http://files.framakey.org/unstable/main ... 12.0.5.zip (MD5)
Ces archives ont le même contenu.

Le changelog est bref :
* réécriture et mise à jour du lch (en AutoHotKey maintenant) [Fat115]
* Mise à jour des .lch
* Suppression OnScreenKeyboard [signalé par dispater]
* Mise à jour des sources et des lanceurs de eMule et Ditto
* suppression de /Framakey/FramaKioskPortable/Data/FramaKiosk/img/app [signalé par comete39]
* correction du lien vers le Lch de stallman dans libre.html [signalé par Bionet]

Si le probleme KMeleon se reproduit alors que ça marche avec le core, c'est bien qu'on à un souci dans le master >= 1.12.0.4
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 18 Juin, 2010 09:07

Bonjour,

j'ai utilisé le .zip de la 1.12.0.5 et ça fonctionne impeccable (checksum OK et le Kiosk marche). C'est parti pour remplir les 200 FK dans deux heures avec 2 salles informatique rien que pour nous.

bien cordialement,

bionet
Bionet