Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Page 10 sur 11Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 24 Août, 2009 12:09

En effet, tu est tombé sur les bugs à résoudre...
Mais il ne s'agit pas du bug que j'ai parlé avant. En effet, le bug cité précédement est du à une mauvaise gestion des profiles dans l'ancienne version de kmeleon.
Le bug que tu rencontre ici est du à une fermeture brutale et forcer. En effet, pour fermer kmeleon, j'utilise une commande en dos qui force a fermer sans demande préalable. De plus, si tu ne voit pas la fenetre de kmeleon au lancement, ceci est du au fait que le loader.exe stoppe le lancement de kmeleon.exe . Mais je vais essayer de résoudre ce problème dans les versions future en ajoutant de petit programme en C comme un start.exe...

Sinon petite question au quel je n'ai toujours pas eu de réponse : quel nom donneriez vous au programme ?
Il est actuellement sous le nom de floppy, mais il ne me satisfait pas. Du coup j'ai chercher un autre nom de programme et j'ai trouver "nomade". Qu'en pensez vous?
Draknova

Jeu 27 Août, 2009 09:20

J'ai "a peu pres reussi" a résoudre le problème. J'ai créé 4 executable permettant de lancer, redémarrer, fermer et ejecter l'application. Petit defaut : le temps de démarrage est allongé mais reste tout de même convenable. En effet, le loader.exe et kmeleon.exe ne peuvent pas etre lancer simulanément. J'ai donc rajouter un petit loading que je viendrais a éliminer au cour du temps.
Et autre bonne nouvelle, le bug dont je parlais encore avant a été résolu avec la nouvelle version portable de kmeleon.
Draknova

Mer 02 Sep, 2009 08:42

Je sais pas si vous vous rappelez, mais quelqu'un avais proposé de rédiger la BDD pour l'application. J'aimerais savoir si elle est toujours d'accord, ou quelqu'un d'autre, et de le faire mais d'une autre façon.
En effet, je compte supprimer mysql de l'application. Du coup, j'aimerais que chaque description d'application sois stocker dans des fichiers textes portant le nom de l'application (ex: portableFirefox.txt). Si personne ne veut le faire, j'essayerais de trouver un petit moment pour les rédiger.
Autre information, durant les vacance scolaire j'ai avancé sur le projet mais pas dans le bon sens. Je me suis completement écarté du projet de base. Je viens de me remettre dessus en réutilisant les code tapé. Ce nouveau programme ressemblera vraiment au tout premier projet mais avec les atouts des dernières versions.

Je relance le sujet, avez vous des idées de nom pour le projet? floppy, nomade ("Nomade light" pour la version qui va venir), framakey...
J'attends vos avis :D
Draknova

Mer 02 Sep, 2009 10:13

Draknova a écrit:j'aimerais que chaque description d'application sois stocker dans des fichiers textes portant le nom de l'application (ex: portableFirefox.txt).

Tu peux utiliser les fichiers "Portable...Kiosk/Portable....xml". Ils contiennent non seulement les descriptions, mais aussi pas mal d'informations utiles (taille de l'archive, taille décompressée, descriptions brève/longue, adresse de téléchargement, adresse du site officiel du logiciel...). De plus ils sont générés automatiquement par le FramaWizard et FramaGenXML et sont inclus dans les programmes. Malheureusement beaucoup de ces fichiers sont incomplets ou inexistants.
Roromis

Géo : Nord

Mer 02 Sep, 2009 18:04

Roromis a écrit:Tu peux utiliser les fichiers "Portable...Kiosk/Portable....xml". Ils contiennent non seulement les descriptions, mais aussi pas mal d'informations utiles (taille de l'archive, taille décompressée, descriptions brève/longue, adresse de téléchargement, adresse du site officiel du logiciel...). De plus ils sont générés automatiquement par le FramaWizard et FramaGenXML et sont inclus dans les programmes. Malheureusement beaucoup de ces fichiers sont incomplets ou inexistants.

Ou puis-je trouver ca ?
Draknova

Mer 02 Sep, 2009 18:34

Dans le fichier Clé:\Apps\Portable<NomDeL'application>\Portable<NomDeL'application>Kiosk\Portable<NomDeL'application>.xml
(par exemple G:\Apps\PortableSumatraPDF\PortableSumatraPDFKiosk\PortableSumatraPDF.xml).
Roromis

Mer 02 Sep, 2009 19:36

Merci, mais ya pas un lien pour télécharger directement toutes les applications? car faire ca a la main ca va être TRÈS long. :D
Draknova

Jeu 03 Sep, 2009 12:45

Après quelques heures de travail, voici le résultat de l'interface. Dites moi ce que vous en pensez et surtout n'hésité pas a donner des critiques.
Image
Maintenant je vais travailler sur les autres ecrans de l'interface.

Sinon, les descriptions, j'ai beau télécharger les apps sur framakey, sur les 3 que j'ai téléchargée j'ai jamais trouvé les fichiers en question :?
Dernière édition par Draknova le Ven 04 Sep, 2009 16:59, édité 1 fois au total.
Draknova

Jeu 03 Sep, 2009 15:50

Je trouve l'interface très bien, elle est originale tout en restant simple et sobre.
Par contre je trouve que les icônes (des applications, et celle au milieu que j'aurais mis au moins aussi grande que celles des catégories) sont trop petites (je trouve que l'interet de l'application est assez limité avec ces icônes en 16*16, un des avantages du FramaKiosk est selon moi d'avoir des icônes énormes, ce qui permet de repérer facilement les application).
Une interface comme cela me semble difficilement modulable (c'est juste une impression, je sais juste que je n'aurais pas le talent pour le faire :) ). Est-il possible d'ajouter des catégories? Le design est-il extensible (peut on mettre plus de 7 applications dans une catégorie, une descriptions beaucoup plus longue...)?

Draknova a écrit:Sinon, les descriptions, j'ai beau télécharger les apps sur framakey, sur les 3 que j'ai téléchargée j'ai jamais trouvé les fichiers en question :?

Il est présent et complet avec SumatraPDF.
Si tu utilise ces fichiers dans ton application, je suis volontaire pour mettre à jour les archives en y ajoutant les fichiers (que j'utilise aussi dans le FramaKioskTune).
Roromis

Jeu 03 Sep, 2009 16:17

Roromis a écrit:Par contre je trouve que les icônes (des applications, et celle au milieu que j'aurais mis au moins aussi grande que celles des catégories) sont trop petites (je trouve que l'interet de l'application est assez limité avec ces icônes en 16*16, un des avantages du FramaKiosk est selon moi d'avoir des icônes énormes, ce qui permet de repérer facilement les application).

Il est vrai que je les ai fait assez petite mais c'est pour mieu pouvoir avoir toutes les icones sous les yeux sinon il faudrait que l'interface sois beaucoup plus grande ce qui dérangerais des personnes.

Roromis a écrit:Une interface comme cela me semble difficilement modulable (c'est juste une impression, je sais juste que je n'aurais pas le talent pour le faire :) ).

Je ne vois pas vraiment ce que tu veut dire par la :?

Roromis a écrit:Est-il possible d'ajouter des catégories?

Bien sur, c'est même là la tres grosse différence avec les framakey, ici, le fait de creer un repertoire dans le dossier /apps, permet de créer un nouveau theme dans l'interface, et ceux de façon kasi-automatique(il faut recharger la page). De meme, si on ajoute une application dans le dossier /apps/theme, celle ci est aussi ajouté par le même principe.

Roromis a écrit:Le design est-il extensible (peut on mettre plus de 7 applications dans une catégorie, une descriptions beaucoup plus longue...)?

Il s'agit ici surement d'un petit défaut de ce type d'affichage mais qui sera peut être résolu avec l'ecran que je suis actuellement en train de créer. En effet, comme je l'ai dit plus haut, l'objectif de cette ecran (actuel) est d'avoir tout les apps sous les yeux.
Dans l'ecran a venir, les applications se presenteront presque sous la meme forme que sur les framakey a quelques différences près.

Merci pour tes réponses, sache que je vais essayer dans tenir compte le plus rapidement possible. :)
Draknova