Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

Page 10 sur 18Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Avr, 2007 11:32

enigmatiqk a écrit:
Tuxmouraille a écrit:
enigmatiqk a écrit:et ton idée de .ini par section? [STARTER] .. [STARTER1] ...?
Pas du tout. J'ai pas encore commencé. Je pensais utiliser un fichier d'index dans lequel serait listé toutes les applications ajoutée par FramaPKGInstaller (ou FramaPKGAdder, ou FramaPGKManager) et que ce dernier utilisera pour générer le contenu de la listbox. Donc il ne sera à même de désinstaller que les applications qui sont listées. On pourrait penser à une détection des applications installée, ce que je ne sais pas encore faire.

j'y ai reflechi, et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de forcer l'utilisateur à choisir un (ou 2,3,..) repertoires ou sont stocker les applications ...

Les applications sont déjà dans un même répertoire. Ce qui me manque c'est une fonction comme Loop de AutoHotKey qui permet de lister tous ce qui est dans un répertoire.

Pour ce qui veulent tester Start, sans avoir à le compiler: [désactivé]Start-2[/désactivé] .
Dernière édition par Tuxmouraille le Mer 18 Avr, 2007 20:16, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 12:35

et voici un petit exe pour configuer le .ini

http://rapidshare.com/files/25587151/config.rar.html

fonctions sur le splash screen (par contre je sais pas redimenssioner l'image sur l'appli, donc elle est étiré :( )
fonction d'ajout, modification de logiciel (pas de suppression, trop complex)

quand on rentre une appli, le programme à fermer (ex: portablefirefox.exe = firefox.exe) est récupéré directement dans le fichier ini
une fois l'appli ajouter, ou une appli modifier, le programme à fermer est automatique rajouter/maj dans le config.ini

petit bug ... afin de rester avec un fichier ini propre, il est necessaire d'avoir 2 lignes vides à la fin des start.ini avant l'utilisation de cette appli

ps: bon ok c'est moche, je ne pense pas que autohotkey soit dévoué a ce genre d'appli .. mais j'avais envi :)

voici pour parcourir les repertoires, dans les tuto autohotkey:
http://www.autohotkey.com/docs/commands/LoopFile.htm
enigmatiqk

Géo : aix

Jeu 12 Avr, 2007 15:36

Pas mal. Il faut effectivement améliorer l'interface. Trois remarques:
1) pour les formats d'images pour le splash seul .bmp, .gif et .jpg sont utilisables
2) pour la liste box tu peux récupérer le nom de l'applie dans ExecuteProg1
3) il faudrait un bouton pour ajouter d'autres applications dans la liste.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 18:18

Tuxmouraille a écrit:Pas mal. Il faut effectivement améliorer l'interface. Trois remarques:
1) pour les formats d'images pour le splash seul .bmp, .gif et .jpg sont utilisables
2) pour la liste box tu peux récupérer le nom de l'applie dans ExecuteProg1
3) il faudrait un bouton pour ajouter d'autres applications dans la liste.

a par placer les elements avec plus de gouts, je ne vois pas comment améliorer l'interface (pour l'image, je n'ai aps trouver comment récupéré la taille de l'image pour adapter la taille de l'objet photo ...

1) corrigé, bug mineur, je ne reposterai pas l'appli juste pour ca
2) c'est ce que je fait déjà ^^
3) c'est surement la partie qui n'est pas au point... explication pour ajouter une appli:
cliquer sur le bouton "ajouter", remplir les infos, puis cliquez sur "ok", et voilà appli rajouté :)
mais comme je l'ai dit, pour que le .ini reste propre (et bien organisé), merci de mettre 2 lignes vide à la fin du fichier ...

cela vaux t'il le coup de faire la création d'un nouveau fichier ini? un simple fichier .ini (vide) suffit ...
enigmatiqk

Dim 15 Avr, 2007 18:32

nouveau post, histoire de faire revenir du monde.

finalement, j'ai trouvé pas mal de bug, donc je repost une nouvelle version:

http://rapidshare.com/files/26175948/config.rar.html
enigmatiqk

Lun 16 Avr, 2007 17:00

J'ai modifier un peu l'interface si ça t'intéresse. Dis moi ce que tu en penses? C'est basé sur le script précedent.

Code: Tout sélectionner
Gui, Add, ListBox, x566 y30 w140 h230 glst vlst +Border,
Gui, Add, Button, x306 y30 w40 h20 gopen, ...
Gui, Add, Button, x566 y410 w70 h30 vsave gsave +Disabled, Sauver
Gui, Add, Button, x406 y410 w70 h30 vadd gadd +Disabled, Ajouter
Gui, Add, Button, x486 y410 w70 h30 vok gok +Hidden, OK
; Gui, Add, Text, x16 y30 w280 h20 vfile +Center +Border,
Gui, Add, Edit, x16 y30 w280 h20 vfile +Left,
Gui, Add, Button, x306 y110 w40 h20 vfind2 gfind2 +Disabled, ...
Gui, Add, Edit, x16 y110 w280 h20 vurl +Left,
Gui, Add, CheckBox, x16 y80 w170 h20 vaff, Afficher le splashscreen?
Gui, Add, Picture, x16 y140 w330 h220 vpic,
Gui, Add, Button, x376 y30 w40 h20 vfind gfind +Disabled, ...
Gui, Add, CheckBox, x426 y30 w80 h20 vexec, Executer
Gui, Add, Text, x376 y60 w140 h20 , Nom du programme à lancer:
Gui, Add, Edit, x376 y80 w160 h20 vprog,
Gui, Add, Text, x376 y110 w170 h20 , Chemin vers le programme à lancer:
Gui, Add, Edit, x376 y130 w160 h20 vpath,
Gui, Add, Text, x376 y160 w140 h20 , Nom du programme à fermer:
Gui, Add, Edit, x376 y180 w160 h20 vstop,
Gui, Add, Text, x376 y210 w60 h20 , Paramètres:
Gui, Add, Edit, x376 y230 w160 h20 vparam,
Gui, Add, CheckBox, x376 y290 w180 h20 vask, Utiliser le message personnalisé?
Gui, Add, Edit, x386 y330 w310 h50 vmess,
Gui, Add, Progress, x6 y380 w350 h20 , 0
Gui, Add, GroupBox, x6 y10 w350 h50 , Fichier de configuration
Gui, Add, GroupBox, x6 y60 w350 h310 , Splash Screen
Gui, Add, GroupBox, x366 y270 w350 h130 , Presonnaliser le message
Gui, Add, GroupBox, x376 y310 w330 h80 , Message personnalisé
Gui, Add, GroupBox, x366 y10 w350 h260 , Application
Gui, Add, Button, x646 y410 w70 h30 gGuiClose, Quitter
; Generated using SmartGUI Creator 4.0
Gui, Show, x196 y224 h456 w728, FramaStarterConfig|Configuration du FramaStarter
Return
Tuxmouraille

Mar 17 Avr, 2007 08:52

Bonjour à tous,

Juste un avis au sujet des [starter] et [starter1] car c'est l'idée que j'avais en tête lors du post initial.
Eh bien après 1 moi et des poussières d'utilisation des start.exe modifiés de Tuxmouraille, j'ai changé d'avis. Le démarrage variable par MsgBox Y/N (et non un démarrage alternatif) est beaucoup plus pratique pour moi qui suis très nomade quant à l'ordi hôte.
C'est vrai que ça fait quelque clic de plus au lancement de la Framakey, mais ça a l'avantage que le lancement est toujours adapté à l'utilisation que l'on va faire.

Bravo et Merci à tous

[@ tuxmouraille (au sujet du post du 26/03) : je viens de recevoir une réponse d'avast me disant que le problème sur l'analyse de NsProcess.dll était réglé ... même si dans les faits, les màj on corrigé ça dès le surlendemain de mon maïl]
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 17 Avr, 2007 10:01

Totoche a écrit:Bonjour à tous,

Juste un avis au sujet des [starter] et [starter1] car c'est l'idée que j'avais en tête lors du post initial.
Eh bien après 1 moi et des poussières d'utilisation des start.exe modifiés de Tuxmouraille, j'ai changé d'avis. Le démarrage variable par MsgBox Y/N (et non un démarrage alternatif) est beaucoup plus pratique pour moi qui suis très nomade quant à l'ordi hôte.
C'est vrai que ça fait quelque clic de plus au lancement de la Framakey, mais ça a l'avantage que le lancement est toujours adapté à l'utilisation que l'on va faire.

Bravo et Merci à tous

[@ tuxmouraille (au sujet du post du 26/03) : je viens de recevoir une réponse d'avast me disant que le problème sur l'analyse de NsProcess.dll était réglé ... même si dans les faits, les màj on corrigé ça dès le surlendemain de mon maïl]

Je ne sais pas si tu as suivit les discutions précédentes, en fait il n'est plus question de [starter],[starter1],[starter2] mais d'avoir plusieurs fichiers de configuration utilisables par glisser déposé sur Start.exe. Donc maintenant si tu souhaites avoir vraiment plusieurs configurations par exemple pour la travail, tu créer un fichier de configuration (contenu identique à start.ini) que tu appels travail.ini et que tu utilise en le glissant-déposant sur Start.exe.
Pour ce qui est du plugin NsProcess.dll il ne posera plus de problème car ce dernier Start.exe utilise le plugin processwork qui est capable de trouver, tuer, fermer et quitter les applications.
Tuxmouraille

Mar 17 Avr, 2007 21:17

Bonsoir,

[Oui, oui, j'ai suivi la discussion sur les starter.]
J'ai un problème avec le start.exe (celui téléchargeable directement sans compilation). C'est avec LaunchIt1 (j'y ai le FramaLauncher). si je mets "true" (ou rien) j'ai un message d'erreur (et le start s'arrête sans passer aux autres) :
Paramètre incorrecte pour LaunchIt1.
Lisez les instructions dans Start.ini et vérifiez le paramètre
Si je mets "false" les questions 2,3,4,... sont posées et les programmes lancés, puis j'ai un message windows "start.exe à rencontré un problème et doit fermer" (pour l'exemple : café et le kiosk sont lancés mais pas le framalauncher).
Totoche

Mer 18 Avr, 2007 10:41

Salut,

J'ai re-testé sur une autre machine avec un start.exe nouvellement téléchargé (et un start.ini sans fioriture= que le Framalauncher sur prgm1 ): résultat identique.
Dès que j'ai le temps, je vais essayer la version à compiler.

Autre chose, dans l'exemple donnée pour "ExecuteProgToStop" dans le .ini, les majuscules sont importantes. Le processus pour firefox est firefox.exe et non Firefox.exe (du moins chez moi ça ne termine pas le processus avec un "F" mais avec un "f").
Totoche