Nous sommes le Mer 16 Juil, 2025 01:59
Supprimer les cookies

Page 9 sur 12Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant[Developpement] Modification de AppSnap

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 24 Août, 2008 14:55

Pour revenir à ce que j'ai dit juste au dessus :
Je me demande si on doit mélanger FramaKeyBackup avec la récupération automatique de db.ini....
C'est le role de AppSnap

On devrait plutot forcer PortableAppSnap à vérifier le db.ini à chaque démarrage non ?

EDIT :

Je rajouterais bien ça :
[database]

# Locations to download latest DB from
# - #VERSION# is replaced with the AppSnap version
# - Multiple locations can be comma separated, AppSnap will concatenate all content
location = http://framakey.org/_flux/db.ini
#http://appsnap.genotrance.com/db/?version=#VERSION#

startup_check = True

[update]

# Location to download the latest version of AppSnap from
location = http://appsnap.googlecode.com/svn/branches/release

# Check for updates on startup
# Set to True to enable, False to disable
startup_check = False

comme pour la mise à jour de AppSnap
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 24 Août, 2008 16:49

Code: Tout sélectionner
[update]

# Location to download the latest version of AppSnap from
location = http://appsnap.googlecode.com/svn/branches/release

# Check for updates on startup
#   Set to True to enable, False to disable
startup_check = False

Je dirais meme que je supprimerais bien tout ça qui ne nous sert pas du tout, ça évitera que ça soit mal paramétré et qu'on rajoute :

startup_update_db = True

car dans le code ça vient se placer exactement au meme endroit, et c'est la meme fonction. Sauf qu'il y a un paramètre en plus pour dire qu'on ne s'occupe que de la BD.

Et j'ai mis startup_update_db à la place de startup_check car check ça veut dire que ça vérifie mais ça ne met pas à jour directement.

Merci de me dire ce que t'en penses
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Dim 24 Août, 2008 18:30

Ne pas oublié qu'on a mis une condition dans PortableAppSnap qui ne crée pas un dossier avant de dézziper si "Portable" se trouve dans le nom. Alors il peut s'appeler PortableGimp ou GimpPortable mais c'est tout. Ou alors on change pour autre chose.

On ne change rien ;)

Du coup, si je peux me permettre une critique envers portableApps, c'est de faire la même erreur que nous : vouloir "reformatter" les applis de façon importante (changement/déplacement de dossiers, ajout du appinfo, packaging spécial avec NSIS, liaison à un moteur donné (portableApps Suite), etc)

J'ai pas tout pigé lol On a rien fait de tout ça dans PortableAppSnap ? ou tu veux parler de FramaKeyBackup ?

Je parlais de l'erreur qu'on (= que "je", j'assume) avait fait avant : celle du portableKiosk.xml

Pour faire court :
startup_update_db = True

Ca me va très très bien ! :D
Excellente idée.

Je dirais meme que je supprimerais bien tout ça qui ne nous sert pas du tout, ça évitera que ça soit mal paramétré

Je préfère ne pas le supprimer, mais juste ajouter un commentaire décrivant qu'il s'agit d'une option de l'appsnap original, donc à ne pas modifier.
Je préfère éviter les modifs qui nous éloigne du appsnap original, sans pour autant avoir une réelle valeur ajoutée (là, celui qui modifie le conf.ini, il sait ce qu'il fait ou il ne vient pas se plaindre, na :P )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 24 Août, 2008 19:45

pyg a écrit:
Du coup, si je peux me permettre une critique envers portableApps, c'est de faire la même erreur que nous : vouloir "reformatter" les applis de façon importante (changement/déplacement de dossiers, ajout du appinfo, packaging spécial avec NSIS, liaison à un moteur donné (portableApps Suite), etc)
J'ai pas tout pigé lol On a rien fait de tout ça dans PortableAppSnap ? ou tu veux parler de FramaKeyBackup ?

Je parlais de l'erreur qu'on (= que "je", j'assume) avait fait avant : celle du portableKiosk.xml

J'ai pas suivi ce truc de portableKiosk.xml donc je capte rien, pas grave.
pyg a écrit:

Pour faire court :
startup_update_db = True

Ca me va très très bien ! :D
Excellente idée.

Je suis deg ! c'est un casse tete de fou ! ça fait des heures que je suis dessus et en fait toute la partie mise à jour de AppSnap et mise à jour de db.ini sont complètement mélangé. J'arrive pas à faire un update de db.ini au démarrage sans que ça fasse planté un tas de truc.
Donc désolé mais pour l'instant je bloque. Je vais essayé au moins de prévenir qu'il y a un nouveau db.ini pour qu'on clique sur synchroniser.

EDIT : Pour etre plus précis, j'arrive parfaitement à télécharger le nouveau db.ini sauf qu'impossible de le recharger au niveau de l'interface graphique car il a déjà chargé le db.ini avant téléchargement et préparé l'interface. L'update ce fait dans un thread quand toute l'interface est chargé et là c'est la cata pour rafficher la liste d'appli, ça plante complètement.
Mouss

Dim 24 Août, 2008 22:21

OK, on peut aussi le faire simplement, hors appsnap : lorsque je lance FramakeyUpdate, avant de lancer appsnap, je peux proposer l'update du db.ini...
C'est une modif qui prend 5mn, mais il faut voir si on le propose hors d'appsnap

Vais y réfléchir...
pyg

Lun 25 Août, 2008 00:39

Bon j'ai casi fini de recoder FramaKeyBackup mais je me heurte à un autre casse tete chinois :x
La commande preinstall de AppSnap ne fonctionne correctement que pour le bouton "Installer".
Et dans ce cas mon programme marche et crée un zip avant l'installation. (En fait d'installation, il supprime le dossier et le réécrit)
Par contre pour le bouton "Mettre à jour" je comprends pas grand chose. Il fait tout pareil que le bouton "Installer" sauf qu'il efface, à priori, le contenu avant de faire la commande preinstall. Du coup forcément ça ne marche plus.

Alors pour nos cher ZIP, je me demande bien à quoi il sert de toute façon le bouton "Mettre à jour". On le supprime ? :twisted:

EDIT :

au fait voici le code dans db.ini que ça donne par exemple :
(pour le moment qui marche pour le bouton "Installer" et FramaKeyBackup au meme endroit que PortableAppSnap, en tout cas pour le moment) :
preinstall = FramaKeyBackup.exe -b db.ini -n PortableCoolplayer -i #INSTALL_DIR#
fk_backupdir = ../Backup
fk_backupfiles = PortableCoolplayerCode/*.*,Skins/*.*

-b pour backup (-r pour restore) suivi du fichier db.ini
-n pour le nom de la section dans le db.ini (soit le nom de l'appli)
-i pour le répertoire d'installation de l'application

fk_backupdir pour le répertoire au l'on stock les zip de backup
fk_backupfiles pour les fichiers que l'on veut backuper, séparés par des virgules
Mouss

Lun 25 Août, 2008 08:19

Bon j'ai casi fini de recoder FramaKeyBackup

"hé bé, tsa chome po", comme on disait par chez moi :)

mais je me heurte à un autre casse tete chinois :x
La commande preinstall de AppSnap ne fonctionne correctement que pour le bouton "Installer".
Et dans ce cas mon programme marche et crée un zip avant l'installation. (En fait d'installation, il supprime le dossier et le réécrit)
Par contre pour le bouton "Mettre à jour" je comprends pas grand chose. Il fait tout pareil que le bouton "Installer" sauf qu'il efface, à priori, le contenu avant de faire la commande preinstall. Du coup forcément ça ne marche plus.

Alors pour nos cher ZIP, je me demande bien à quoi il sert de toute façon le bouton "Mettre à jour". On le supprime ? :twisted:

Effectivement, on va résoudre les problèmes un par un.
Déjà, c'est très très bien d'avoir un Framabackup :) , alors pour l'instant on va en rester là.
Je te propose de mettre le bouton "Mettre à jour" en commentaire, on le ressortira plus tard si besoin.
Autre solution : clic sur "Mise à jour" = alerte "Cette fonction sera bientôt disponible." Un peu de teasing ne fait de mal à personne.

EDIT :

au fait voici le code dans db.ini que ça donne par exemple :
(pour le moment qui marche pour le bouton "Installer" et FramaKeyBackup au meme endroit que PortableAppSnap, en tout cas pour le moment) :
preinstall = FramaKeyBackup.exe -b db.ini -n PortableCoolplayer -i #INSTALL_DIR#
fk_backupdir = ../Backup

-b pour backup (-r pour restore) suivi du fichier db.ini
-n pour le nom de la section dans le db.ini (soit le nom de l'appli)
-i pour le répertoire d'installation de l'application

fk_backupdir pour le répertoire au l'on stock les zip de backup
fk_backupfiles pour les fichiers que l'on veut backuper, séparés par des virgules

Cool !

Quelques subtilités qui permettront d'être encore plus effficaces à mon avis :
- fk_backup_dir est une excellente idée, et doit pouvoir être précisé, mais on devrait partir du principe que si la variable est vide, alors le chemin par défaut est "..\Data\Backup" (ça pourrait d'ailleurs être une option dans le conf.ini
- idem pour l'option "-i" : si on ne précise rien, -i devrait systématiquement correspondre à "..\Apps\PortableXyz\" où PortableXyz = valeur de l'option -n

l'idée, c'est de conserver la souplesse de ce que tu as écrit, sans surcharger le db.ini (car avec +100 applications, plus il restera petit, léger et lisible, mieux on se portera)

Sinon, question :

Ca backupe bien les sous dossiers récursivement aussi ?

Bon, ben en tout cas, merci beaucoup !

Dès que c'est prêt, je passe à une alpha 2 :)

Dans le changelog, on aurait donc :
- le bouton "Mettre à jour" renvoie une alerte "Cette fonction sera bientôt disponible." (Mouss)
- FramakeyBackup :) (Mouss) Fait un backup en preinstall ou preuninstall des dossiers importants de l'appli. Fait une restauration... dans l'idéal en postinstall ou à la demande (on verra plus tard)
- FramakeyUpdate : récupère le db.ini distant avant le lancement de pAppsnap si on est connecté (pyg, en attendant de voir si on fait cela dans appsnap)
- db.ini : ajout de champs au db.ini (pyg)
fk_parent_website = http://www.7-zip.org/  ;optionnel : site de l'appli originale, sera utilisé plus tard
fk_backup_dir = dir1                                        ; optionnel : dossier de backup. Default = ..\Data\Backup\AppName
fk_backupfiles = file1.txt, dir2\file2.txt               ; optionnel : noms des fichiers pour le backup. Accepte les joker. fonctionnement récursif.
fk_cafe_ext = 7z,zip,rar                                    ; optionnel : liste des extensions à associer au cafe.ini
fk_longdesc = Ici une longue description pour 7zip ; optionnel : description longue. Sera utilisé plus tard
fk_icon = code\portable7zip.ico                                          ; optionnel : chemin de l'icone (relatif au chemin de l'application). Default = code\AppName.ico. Sera utilisé plus tard
fk_screenshots = http://www.framakey.org/Portables/Portable7zip/screenshot.png ; optionnel : chemin de la capture écran. Sera utilisé plus tard
fk_size_compressed = 1                         ; optionnel : Taille compressée. Sera utilisé plus tard
fk_size_uncompressed = 4                            ;optionnel : Taille decompressée. Sera utilisé plus tard
fk_local_version = version.txt            ;optionnel : chemin relatif à l'appli installée contenant le n° de version. Default = version.txt. Sera utilisé plus tard

- FramakeyUpdate : si leur catégorie existe, les applications nouvellement détectées se placent dedans (pyg)
- FramakeyUpdate : ajout d'une alerte signalant les applications obsolète (en démo) (pyg)
- correction d'un bug de l'affichage de la taille du fichier à télécharger (Mouss/pyg)
- renommage (voire suppression) de la catégorie "Applications en test" afin d'éviter les confusions (pyg)
- ajout de quelques contenus libres dans le db.ini (un Framabook et un peu de musique libre) pour démontrer que ça marche ;) (pyg)
- correction mineures dans le tutoriel (pyg)

j'oublie des choses ?
pyg

Lun 25 Août, 2008 10:52

pyg a écrit:
Bon j'ai casi fini de recoder FramaKeyBackup

"hé bé, tsa chome po", comme on disait par chez moi :)

lol ça me prend des fois, mais bon je suis en vacances donc c'est plus facile... et j'entame ma dernière semaine :(
Après retour à la normal :wink:
pyg a écrit:Effectivement, on va résoudre les problèmes un par un.
Déjà, c'est très très bien d'avoir un Framabackup :) , alors pour l'instant on va en rester là.
Je te propose de mettre le bouton "Mettre à jour" en commentaire, on le ressortira plus tard si besoin.
Autre solution : clic sur "Mise à jour" = alerte "Cette fonction sera bientôt disponible." Un peu de teasing ne fait de mal à personne.

Oui mais meme si cette fonction sera bientot disponible, en fait elle ne changera pas grand chose.
pyg a écrit:Cool !

Quelques subtilités qui permettront d'être encore plus effficaces à mon avis :
- fk_backup_dir est une excellente idée, et doit pouvoir être précisé, mais on devrait partir du principe que si la variable est vide, alors le chemin par défaut est "..\Data\Backup" (ça pourrait d'ailleurs être une option dans le conf.ini
- idem pour l'option "-i" : si on ne précise rien, -i devrait systématiquement correspondre à "..\Apps\PortableXyz" où PortableXyz = valeur de l'option -n

l'idée, c'est de conserver la souplesse de ce que tu as écrit, sans surcharger le db.ini (car avec +100 applications, plus il restera petit, léger et lisible, mieux on se portera)

Si tu veux.
pyg a écrit:Sinon, question :

Ca backupe bien les sous dossiers récursivement aussi ?

oui, ça prend tous les fichiers et dossiers récursivement à partir de Skins/ par exemple.
pyg a écrit:Bon, ben en tout cas, merci beaucoup !

Ya pas de quoi :wink:
Mouss

Lun 25 Août, 2008 18:30

D'abord je n'ai pas eu le temps de lire vos posts après mon dernier.
J'ai finit une version de cafeConfig, je souhaiterai la tester, j'ai besoin de votre aide: Mouss et pyg, je ne sais pas configurer AppSnap.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 26 Août, 2008 11:41

dans le fichier db.ini, tu dois rajouter une ligne pour chaque application :
postinstall = cafeConfig.exe -m monParametre

Quand tu clic sur le bouton "Installer" par exemple, et à la fin de l'installation, AppSnap va exécuter ton programme.

EDIT : enfin tu rajoute que sur une application de test, ça sera rajouter sur toutes les applis plus tard par le programme à Pyg.
Mouss