Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:17
Supprimer les cookies

Page 9 sur 18Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Avr, 2007 11:27

Tuxmouraille a écrit:Il s'agit de simplifier l'installation de nouveaux paquets (nouveaux logiciels) dans la Framakey, plutôt que de le faire à la main. Je chercher à simplifier la chose pour ce qui galère pour le faire et les autres aussi.

SISKillProcess.html[/url]
Géniale, je vais tester tout de suite et envoyer une demande d'information au développeur. Pour savoir si le code est disponible et si non si il veut bien le libérer.

petite question, tu la fait avec quoi ton interface d'install/desinstall, toujours nsis?

sincerement, je m'interesse a ce que tu fait pour 2 raisons:
- une partie m'interesse aussi :)
- j'ai envie de connaitre et d'apprendre à me servir de nsis (culture personnel)

donc si je peu te servir à quelque chose ^^ (je fait mon interface avec c# pour aller plus rapidement, je ne sais pas si c'est possible avec nsis), voilà comment moi je verrais ca:
avec un ti logo en haut de la 1ere fenetre
ImageImageImage

[PS]je viens de me rendre compte que le 1er onglet ne sert a rien car start.exe est installé directement a partir de l'install framasoft (sauf si il est distribuer séparément, ou encore si cet "installateur" peut directement telecharger le contenu de la framakey pour le mettre sur la clef[/PS]
enigmatiqk

Géo : aix

Lun 09 Avr, 2007 12:26

Tuxmouraille a écrit:
enigmatiqk a écrit:je ne comprend pas la notion d'installation / desinstallation ... le principe framakey (en plus de n'utiliser que du libre) n'est il pas de ne rien installer ?

Il s'agit de simplifier l'installation de nouveaux paquets (nouveaux logiciels) dans la Framakey, plutôt que de le faire à la main.
Alors suppression semble plus approprié que désinstallation.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Avr, 2007 12:30

Téthis a écrit:
Tuxmouraille a écrit:
enigmatiqk a écrit:je ne comprend pas la notion d'installation / desinstallation ... le principe framakey (en plus de n'utiliser que du libre) n'est il pas de ne rien installer ?

Il s'agit de simplifier l'installation de nouveaux paquets (nouveaux logiciels) dans la Framakey, plutôt que de le faire à la main.
Alors suppression semble plus approprié que désinstallation.

merci !! je cherchais le nom, je l'avais sur la langue !!
enigmatiqk

Lun 09 Avr, 2007 15:14

enigmatiqk a écrit:sincerement, je m'interesse a ce que tu fait pour 2 raisons:
- une partie m'interesse aussi :)
- j'ai envie de connaitre et d'apprendre à me servir de nsis (culture personnel)

Non j'ai fait l'interface avec SmartGui un générateur de script d'interface pour AutoHotKey, le langage utiliser par Le Yann pour C.A.F.E. Je compter utiliser ce langage pour faire l'installeur de paquets.

Quand à une interface de configuration de start j'y avais même pas pensé.

De puis mon précédent message j'ai changer d'avis. Start ne se chargera pas d'installer les paquets, je vais faire un FramaPKGInstaller pour ça, écrit en AutoHotKey.

Pour l'interface se sera donc "Ajouter une application" et "Supprimer une application".

@enigmatiqk: le faire en C# ne poserait probablement pas de problème aux autres membres de l'équipes.

[je raconte ma vie]A moi si, étant un intégriste du libre (je sais, j'utilise Windows et je programme pour lui, mais je vais me soigner à l'Ubuntu matin, midi et soir), je suis pas vraiment pour l'usage de langage de programmation fermés pour la création de logiciel libre.[/je raconte ma vie]

Plus sérieusement, travaillant sur un projet personnel similaire à la Framakey, j'ai l'intention de faire le même gestionnaire de paquets pour celui ci. Il faudra donc que je puisse comprendre le code et l'adapter au fil des changements. Je change souvent pour optimiser l'ensemble. Donc ça ne me dérange pas que tu le fasses à ma place, je suis fainéant, je l'aurais quand même à faire.

Si jamais tu souhaites modifier Start, tu me dis et je te passe la main. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil au SDK Framakey et son didacticiel pas encore finit.
Tuxmouraille

Lun 09 Avr, 2007 15:37

tout d'abord, merci tuxmouraille pour tes infos ^^

SmartGui un générateur de script d'interface pour AutoHotKey

pourquoi autohotkey et pas nsis ? nsis n'est pas capable de générer d'interface en dehors d'un installeur de base ?

@enigmatiqk: le faire en C# ne poserait probablement pas de problème aux autres membres de l'équipes.

je ne le ferais pas en c#(bien que j'aimmerais) simplement parce que l'utilisation du framework .net serai obligatoire ... et ca c'est pas top portable :p, suivant ta réponse, je le ferais en nsis ou autohotkey (j'aime m'ouvrir à de nouveau langages)

Quand à une interface de configuration de start j'y avais même pas pensé.

ba ca ya pas de problème, ca me dérange pas, et puis comme ca, si c'est intégré dans le framakey, ca fera ma petite contribution ^^ (il manque un smiley ange ...)

De puis mon précédent message j'ai changer d'avis. Start ne se chargera pas d'installer les paquets, je vais faire un FramaPKGInstaller pour ça, écrit en AutoHotKey.

quand tu dit ca, tu veu simplement dire que la partie ajout/suppression se fera dans un exe séparé du start, c'est bien ca ?

ben écoute, autohotkey ma l'air plus interessant que nsis, je vais donc essayer de faire un exe qui gère le start.ini
quel est ton dernier choix pour le .ini apr contre (faut avouer qu'il change souvent ...)
enigmatiqk

Lun 09 Avr, 2007 16:35

enigmatiqk a écrit:pourquoi autohotkey et pas nsis ? nsis n'est pas capable de générer d'interface en dehors d'un installeur de base ?
Les pages de l'installeur NSIS sont personnalisable, mais c'est excusez moi du mot c....t à faire par rapport à la simplicité de AutoHotKey. Et puis AutoHotKey c'est plus proche d'un vrai langage de programmation. Pour moi c'est mieux, j'apprendrai vraiment à programmer comme ça.

enigmatiqk a écrit:ba ca ya pas de problème, ca me dérange pas, et puis comme ca, si c'est intégré dans le framakey, ca fera ma petite contribution ^^ (il manque un smiley ange ...)
Ce pourrait être fait dans le cas d'un portage en AutoHotKey, ou autre. En plus d'un ProfileManager à la Mozilla... En fait faut qu'on en discute.

enigmatiqk a écrit:quand tu dit ca, tu veu simplement dire que la partie ajout/suppression se fera dans un exe séparé du start, c'est bien ca ?
Tout à fait. FramaPKGInstaller sera utilisable soit par glissé déposer du paquet à installer sur Start ou sur FramaPKGInstaller. Soit par ouverture de l'interface.
Start se contentera de passer le chemin, reçu lors de glisser-déposer du paquet à FramaPKGInstaller.

enigmatiqk a écrit:ben écoute, autohotkey ma l'air plus interessant que nsis, je vais donc essayer de faire un exe qui gère le start.ini
quel est ton dernier choix pour le .ini par contre (faut avouer qu'il change souvent ...)
Maintenant je viens de finir une dernière version. Le partie pour les applications supplémentaire ne va plus changer.

J'attends plus que la réponse du dev de processwork.dll qui est exactement ce que je cherchais. Pour le moment le plugin est embarqué par le Start, si les sources de peuvent être disponible il faudra soit le refaire, soit faire autrement, soit l'externaliser. Dans ce dernier cas les fonctions liés à ce plugin ne seront disponible qu'en téléchargeant et installant soit même le plugin dans la Framakey.
Tuxmouraille

Lun 09 Avr, 2007 17:30

Bon la dernière version. Ce qu'il y a en plus:
- ajout de la fonction pour ne plus lancer une application LaunchIt, sans avoir à réécrire le fichier de configuration.
- gestion des chemins absolus
- possibilité d'avoir plusieurs fichiers de configuration, un principal start.ini utiliser en double cliquant sur Start.exe et des secondaires utilisables par glisser déposé sur Start.exe.

L'installation de paquet par glisser-déposer du paquet sur Start.exe. Ce fera plus tard lors quand divers problèmes seront résolus.

Pour compiler ce script il vous faut:
- NSIS ou bien PortableNSIS
les plugins:
- processwork, téléchargement directe ici
- newadvsplash, téléchargement directe ici
- NotifyIcon, téléchargement directe ici
- le code source de Start, qui est livré avec la Framakey et se trouve dans le dossier src, dans l'archive FramaStarter-0.2.0.4-fr

Placez les plugins dans le dossier Plugins de NSIS.
Désarchivez les sources du Strat. Dans FramaStarter\FramaStarterCode, à l'aide d'un éditeur de texte PortableSciTE par exemple ouvrez les fichiers FramaStarter.nsi et start.ini. Sélectionnez tout leur contenu et remplacez les par:
FramaStarter.nsi
Plus disponible en raison d'un méchant beug d'origine inconnu.

start.ini
Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
; ExecuteProgn= le nom du programme à lancer
; ExecuteProgToStopn= le nom du programme à stopper
; exemple 1: si vous lancez PortableFirefox.exe, le programme à stopper est firefox.exe
; exemple 2: pour le kiosk vous lancez Framakiosk.exe et il faut fermer k-meleon.exe
; WorkDirn= le chemin vers le programme à lancer
; Parametern= permet de passer un paramètre: commande ou chemin au logiciel à lancer.
; AskForItn= sert à afficher une fenêtre de dialogue pour demander si on veut lancer l'application en question.
;    Les commandes valides sont true pour affiche la boite, false pour ne rien afficher, tout autre chose affiche un message d'erreur.
; MessageToShown= ici vous pouvez choisir le message à afficher dans le boite de dialogue, si vide la boite affiche le message par défaut.
ExecuteProg1=
LaunchIt1=
ExecuteProgToStop1=
WorkDir1=
Parameter1=
AskForIt1=true
MessageToShow1=

ExecuteProg2=
LaunchIt2=true
ExecuteProgToStop2=
WorkDir2=
Parameter2=
AskForIt2=true
MessageToShow2=

Puis faites un glisser-déposer de FramaStarter.nsi sur makensisw.exe qui se trouve dans le dossier de NSIS. Bon test.
Dernière édition par Tuxmouraille le Mer 18 Avr, 2007 20:20, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Lun 09 Avr, 2007 19:35

et ton idée de .ini par section? [STARTER] .. [STARTER1] ...?

je dit ca, car les method pour lire les .ini marche comme ca :p

par contre, petite question avec autohotkey, tu saurais comment récupérer l'index de la selection d'une listbox ?
enigmatiqk

Mar 10 Avr, 2007 15:22

enigmatiqk a écrit:et ton idée de .ini par section? [STARTER] .. [STARTER1] ...?

je dit ca, car les method pour lire les .ini marche comme ca :p

Je passes, ça complique trop de contenu de start.ini, il faut qu'il reste simple pour les utilisateurs débutant et je l'ai pas mal compliqué.
Personnellement je préfères la solution des autres configurations par glisser déposer du fichier sur Start. C'est vrai que ces configurations ne seront pas accessibles depuis l'autorun.
Un tel fichier ne serait utilisable qu'avec un ProfileManager à la Mozilla, et comme je l'ai écrit précédemment faire des interfaces graphique avec NSIS n'est pas aisé.
Sans un telle interface il faudrait faire apparaitre des boite de dialogue demandant pour chaque configuration si on souhaite l'utiliser. Jusqu'à ce que l'on réponde oui à l'une d'elles.
Je suis pas sûr d'être compréhensible.
Je peux quand même le faire. Si tu veux essayer.

enigmatiqk a écrit:par contre, petite question avec autohotkey, tu saurais comment récupérer l'index de la selection d'une listbox ?

Pas du tout. J'ai pas encore commencé. Je pensais utiliser un fichier d'index dans lequel serait listé toutes les applications ajoutée par FramaPKGInstaller (ou FramaPKGAdder, ou FramaPGKManager) et que ce dernier utilisera pour générer le contenu de la listbox. Donc il ne sera à même de désinstaller que les applications qui sont listées. On pourrait penser à une détection des applications installée, ce que je ne sais pas encore faire.

Explication de l'utilisation des fichiers de configurations secondaires:
Si vous souhaitez avoir plusieurs configurations pour Start.
Configurez le fichier start.ini pour la configuration que vous utiliserez le plus.
Pour les autres créez un fichier que vous nomme comme vous voulez. Dont le contenu doit être identique à celui de start.ini.
Vous utiliserez ce fichier pour votre seconde configuration de Start.
Pour l'utiliser il vous suffit de faire un glisser déposer de ce fichier sur Start.
Tuxmouraille

Mer 11 Avr, 2007 06:06

Tuxmouraille a écrit:
enigmatiqk a écrit:et ton idée de .ini par section? [STARTER] .. [STARTER1] ...?
Pas du tout. J'ai pas encore commencé. Je pensais utiliser un fichier d'index dans lequel serait listé toutes les applications ajoutée par FramaPKGInstaller (ou FramaPKGAdder, ou FramaPGKManager) et que ce dernier utilisera pour générer le contenu de la listbox. Donc il ne sera à même de désinstaller que les applications qui sont listées. On pourrait penser à une détection des applications installée, ce que je ne sais pas encore faire.

j'y ai reflechi, et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de forcer l'utilisateur à choisir un (ou 2,3,..) repertoires ou sont stocker les applications ...
enigmatiqk