Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Page 9 sur 10Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Mars, 2007 11:22

Quelqu'un a réussi à effacer tout le dispositif U3 de la clé, pour en faire une clé normale avec framakey?
spartacus

Lun 19 Mars, 2007 13:44

Salut Spartacus,

si tu avait lu le topic en entier tu aurai trouvé la solution... allez je te donne la page, c'est la 4. :wink:

Bonne journée.
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Sam 19 Mai, 2007 18:49

salut à tous,

novice du forum et utilisateur depuis qq temps de la framakey et vraiment satisfait.
J'ai voulu installer il y a trois jours la version 1.6 (j'ai donc formaté la clé puis installé framakey 1.6) mais le prob c'est que désormais j'ai une fenêtre "Settings" au démarrage ("Browse launcher" switch "Set Launch") dont je voudrais bien me débarrasser.
J'ai vu que léonore avait eu le même souci, mais je n'ai trouvé l'astuce pour résoudre ce prob nulle part.

merci d'avance
a+
will68

Jeu 28 Juin, 2007 04:40

Bonsoir,

Je trouve très intéressant la possibilité d'ajouter un logiciel libre dans le menu d'une clé U3. J'aimerais ajouter le lecteur VLC portable. Est-ce que quelqu'un qui connait les scripts accepterais de me donner le code? Je vous en serais très reconnaissante.

Merci pour votre boulot. :)
Louloue

Jeu 28 Juin, 2007 12:41

Bonjour louloue,

nous avons décidé de ne pas développer de lanceurs pour les clés U3. En effet, la plateforme U3 est propriétaire, et framasoft est dédié au libre.

Pour toutes demandes de cette nature, il vaudrait mieux te tourner vers un forum U3.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Juin, 2007 13:45

Je te remercie dedenimes; comme il y avait un code pour la Framakey, j'ai pensé que je pouvais le demander. J'ai beau essayer en suivant la logique du code, j'arrive à mettre VLC sur ma clé mais il refuse d'ouvrir.

Bonne journée :)
Louloue

Dim 23 Sep, 2007 16:24

bidule a écrit:
Comment ça? J'ai inclus tous les fichiers dans les répertoires du .u3p
Je ne peux pas lancer directement le .u3p

Je me suis peut être mal exprimé.
Lorsque tu installes un fichier U3P, il copie les fichiers sur la clé USB.

Par exemple sur ma clé, le chemin du répertoire de la framakey est le suivant

M:\System\Apps\A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB\Exec\framakey

Le répertoire System est caché.
Je veux simplement que tu vérifie si le programme fonctionne sans passer pas le menu.

Bidule, salut !

Je viens juste de découvrir le "monde" framasoft en recherchant des programmes pour ma U3...
je suis tombé chez un mec qui faisait un comparatif entre plusieurs clés USB U3 et qui finalement disait que ça ne valait pas les programmes proposés par framakey...
donc je suis allé un peu naviguer pour voir de quoi il s'agissait...super...si j'avais su ça avant, j'aurais pas pas opté pour une clé U3...bref, je l'ai !!!
En route, je suis tombé sur un article du forum framakey, disant qu'on pouvait ajouter la framakey au menu de l'U3...j'ai donc fait la procédure, téléchargé le fichier manifest.u3i (celui que javais fabriqué ne marchait pas !)
Bon, la framakey apparait bien dans le menu U3... mais là, j'en suis au même point que Azsch avec le message "Une erreur est survenue en tentant de lancer le programme sélectionné."
Là je me suis dis, c'est normal je n'ai aucun programme framasoft, j'ai donc téléchargé le "FramakeyInstaller_Lite-1.6.0.2-fr" que j'ai installé dans le répertoire "(lettre de ma cléU3):\System\Apps\A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB\Exec\framakey" et j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance framakey lite du menu U3...
Par contre, quand je vais dans le répertoire de framakey sur ma clé et que lance start.exe, le programme marche et j'obtiens le menu de framakey...

Je ne vois pas d'où vient le blème... peut-être, au départ quand j'ai créé le fichier framakey.u3p en suivant la procédure : j'ai bien copié le fichier start.exe (récupéré sur internet - est-ce le bon ?) et je n'ai créé de fichier start.ini...

Voilà, j'espère que j'ai expliqué mon problème d'une manière pas trop confuse et vois-tu une solution ?

D'avance merci pour la réponse

Lehcim974
Lehcim974

Dim 23 Sep, 2007 16:28

bonjour,

as tu essayé de suivre ce tuto ? Il devrait fonctionner.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 23 Sep, 2007 20:12

dedenimes a écrit:bonjour,

Amicalement

Bonjour et merci pour ta réponse rapide...

Bon j'ai désinstallé tout ce que j'avais fait précédemment et j'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'avais indiqué...j'ai installé "FramakeyInstaller_Lite-1.6.0.2-fr.exe" en suivant les recommandations du tuto. Mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance Framakey_U3 du menu U3, "Une erreur est survenue en tentant de lancer le programme sélectionné."

Et en plus lorsque je lance framakey directement de la clé USB, j'obtiens 2 messages à la suite "Could not find menus.cfg" et "Could not fond accel.cfg"

Cordialement,
Lehcim974
Lehcim974

Dim 23 Sep, 2007 21:12

dedenimes a écrit:bonjour,

Amicalement

Re-bonsoir,

Bon, finalement après un certain nombrede bidouillages, j'ai réussi à lancer la framakey à partir du menu U3 : j'ai copié les fichiers start.exe et start.ini dans le dossier \exec (alors qu'avant ils étaient dans \exec\$_OUTDIR) et j'ai modifié les chemins dans start.ini.

Là ça marche, mais j'ai toujours les messages d'erreur à la suite "Could not find menus.cfg" et "Could not fond accel.cfg". As-tu une idée du problème ?

Autre question : J'ai installé le pack framakey lite, est-ce que je peux installer le pack framakey full avec Framakey_1.6_U3.u3p et si oui, est-ce que je peux l'installer sans enlever le pack lite.

Cordialement,
Lehcim974
Lehcim974