Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 8 sur 14Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14 SuivantD'autres LL sur cle USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 06 Sep, 2005 15:25

Autre question que je me posais :

est-il simple de modifier la page de démarrage de la FramaKey, en fonction des nouveaux logiciels que l'on souhaite intégrer ???

PS : Je ne me suis pas encore penché sur le source ...
JeansmackS

Mar 06 Sep, 2005 15:54

Tu n'es pas le premier à poser la question :)
J'espère trouver le temps demain pour faire un tuto complet là-dessus.

Mais si vous vous faites tous vos clefs personnalisées, ça sert à rien qu'on bosse sur la FramaKey 2 ? ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 08 Sep, 2005 14:29

Bonjour,
Je passe juste pour vous remercier pour la framakey, qui est un outil que je trouve fantastique.

Cependant j'ai tout de suite senti qu'il lui manquait quelquechose ... et je pense que portable sunbird est indispensable. C'est tellement pratique d'avoir son p'tit sunbird sous la main partout ou on va.

Je me suis donc dit que vu que ca existait deja en version portable, il ne serait pas trop dur de l'ajouter par moi meme avec mes petites mimines. Et effectivement, c'etait tres facile ! Je vous remercie donc moultement pour cet outil dorenavant parfais (pour moi en tous cas), et reste a votre disposition si vous avez des questions ;o)
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 08 Sep, 2005 14:38

Merci Rilax (et bienvenue sur les forums).

Oui, on a longuement hésité à intégrer Sunbird, mais on risquait de "mordre" sur l'espace disque libre (les documents) des utilisateurs.

Si tu as le temps, ce serait pas mal de l'ajouter ici : http://www.framakey.org/Portables/Index

Cette liste devrait nous permettre :
1. de lister un maximum d'applications protables
2. de servir de base pour une future framakey que les utilisateurs pourraient construire "sur mesure".
pyg

Jeu 08 Sep, 2005 15:31

pyg a écrit:Oui, on a longuement hésité à intégrer Sunbird, mais on risquait de "mordre" sur l'espace disque libre (les documents) des utilisateurs.

Lorsque le but est de ne pas prendre trop de place sur l'espace utilisateurs, il serait peut-être plus judicieux de ne pas intégrer les deux fichiers musicaux qui prennent quand même une dizaine de Mo.
abelthorne

Jeu 08 Sep, 2005 15:40

abelthorne a écrit:Lorsque le but est de ne pas prendre trop de place sur l'espace utilisateurs, il serait peut-être plus judicieux de ne pas intégrer les deux fichiers musicaux qui prennent quand même une dizaine de Mo.

Il eut été dommage de fournir un lecteur audio sans sélection musicale (autant que les utilisateurs puissent tester le lecteur). Qui plus est, celà permet d'informer qu'il existe également de la musique libre.

Pour sunbird, comme pour toute autre application, tout est question d'intérêt. Personnellement, j'utilise sur ma framakey l'extension calendar, légère et qui, pour l'utilisation que j'en ai, me satisfait tout autant qu'un sunbird, en prenant moins de place sur ma clé.

Mais vous êtes quelques uns à nous avoir cité Sunbird et il figure dans la liste des logiciels demandés.

A voir dans la version 2 de la Framakey si vous êtes patients ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 08 Sep, 2005 15:41

abelthorne a écrit:
pyg a écrit:Oui, on a longuement hésité à intégrer Sunbird, mais on risquait de "mordre" sur l'espace disque libre (les documents) des utilisateurs.

Lorsque le but est de ne pas prendre trop de place sur l'espace utilisateurs, il serait peut-être plus judicieux de ne pas intégrer les deux fichiers musicaux qui prennent quand même une dizaine de Mo.

C'est une décision commune : sur Framasoft, nous sommes nombreux à penser que le libre "déborde" aujourd'hui du cadre strictement logiciel. Tu trouveras beaucoup de gens ici interéssés par cet aspect "culture libre".
A la place des deux titres musicaux, on aurait pu aussi ajouter pleins de petits softs utiles (putty, VNC, frozen bubble, etc).
Mais il s'agit bien là d'un choix réfléchi et assumé : faire découvrir le logiciel libre ET la culture libre au grand public.

Et puis, cette FramaKey n'est, nous l'espérons, que la première d'une longue série :)
pyg

Sam 10 Sep, 2005 12:09

Je plussoie Jimmy sur les termes employes : mieux vaut utiliser mobiles (ou amovibles meme) plutot que portables car ca prete a confusion ..
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mar 13 Sep, 2005 09:53

des instructions pour installer java et flash seraient les bienvenue, dans la limite de la compatibilite avec l'ethique du Libre.

C'est vrai qu'on pourrait penser à un tuto pour installer flash ou java, pourquoi pas.

Merci pour vos remarques.

Cordialement,

1) pour faire marcher le plug-in flash, il suffit d'ajouter les 2 fichiers flashplayer.xpt et npswf32.dll (récupérés d'une vraie install) sous le répertoire plugins du firefox de la clé

2) par contre, pour le plug-in Java, il faudrait placer une runtime Java sur la clé (68 Mo pour la JRE 1.5.0) et modifier la base de registre du PC, avec des clés du genre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft]
(liste exhaustive sur demande)
jcj

Ven 16 Sep, 2005 15:45

Avez vous etudié Blowfish Advanced CS ?

Il permet de crypter des fichiers, cela peut etre utile pour proteger les données personnelles (mail, cookie, ....).

Taille : 700Ko
Il semble etre portable
Il est libre (sous licence Apache 2)

url : http://www.hotpixel.net/software.html
pack fr : http://manuelsdaide.com/System/BlowfishAdv/bacs.htm
spica