Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:33
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8Problème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 08 Juil, 2006 13:45

Rebonjour,
Ok, c'est noté zatrick, on va retester de notre côté les applications incriminées, pour essayer de résoudre le problème. Pour répondre à ta question d'un GTK commun, nous y avons pensé, mais il faudrait pour celà avoir une routine de détection d'un GTK installé sur la clé pour chaque logiciel l'utilisant, ce qui est pour le moment un peu trop casse gueule.

Je suis désolé si tu t'es senti agressé, j'ai eu la même impression de mon côté, d'où ma réponse peut-être un peu sèche à ton goût. Comme quoi, le langage c'est important, et c'est parfois difficile de communiquer sur un forum, ça impose le respect, l'humilité, et la politesse.

Pardon si je t'ai froissé.
Mea culpa.

Bon week-end.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 08 Juil, 2006 14:21

Ne t'excuse pas, Sarkos, c'est pas grave, car moi aussi je n'ai pas été sympas avec tout le monde, j'étais trop content d'avoir trouvé une solution à mon problème et voulait la partager sans avoir de prétention aucune. Quand aux problèmes, Bob13 a les mêmes que moi et pour les mêmes applications. Pour vous répondre un peu de ce que j'ai fait dans les fichiers zippés que j'avais mis en ligne, je n'ai modifié en tout et pour tout que les fichiers .nsi en supprimant seulement toute référence à GTK puis les ai recompilés avec PortableNSIS de plus je suis tout petit donc je n'ai pas osé mettre mon nom ou autre, puis j'ai pris le contenu de GTK et l'ai simplement placé dans le répertoire de l'application et ai ensuite supprimé le répertoire de GTK pour éviter de faire doublons ou trop gros pour une version portable. Je n'ai en aucun cas modifier le programme juste le lanceur par le biais du fichier .nsi et de PortableNSIS.

Au lieu de faire une détection de présence d'un GTK commun ne pourrait-on pas "forcer" l'appli à l'installer quand même et écraser les anciens fichiers en fonction des dates de création des dll ou autre ?

Merci bon week
zatrick

Mer 16 Août, 2006 09:34

Je tombe sur votre forum et vous m'avez l'air de gens compétents. Mon problème est le suivant : je veux démarrer Gaim 1.5 et là, j'ai une erreur qui s'affiche, cette erreur vient du dll que vous avez mentionner avant, c'est à dire libglib-2.0-0.dll et voilà le détail du rapport d'erreur.

AppName: gaim.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: libglib-2.0-0.dll
ModVer: 2.6.6.0 Offset: 0004117d
SwissLock

Mer 16 Août, 2006 10:31

SwissLock a écrit:Je tombe sur votre forum et vous m'avez l'air de gens compétents. Mon problème est le suivant : je veux démarrer Gaim 1.5 et là, j'ai une erreur qui s'affiche, cette erreur vient du dll que vous avez mentionner avant, c'est à dire libglib-2.0-0.dll et voilà le détail du rapport d'erreur.
AppName: gaim.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: libglib-2.0-0.dll
ModVer: 2.6.6.0 Offset: 0004117d

Bonjour SwissLock,

Il s'avère après des testes de tout les protocoles (Jabber, ICQ, AIM, MSN, Gadu-Gadu, GroupWise, IRC, Napster, SILC et Yahoo) qu'il y ai que sous MSN que la dll 'libglib-2.0-0.dll' de la bibliothèque GTK est des problèmes (et par période).
Le test a été effectué en ouvrant un compte sur tout les protocoles et en les testant un par un.
Le dysfonctionnement de la dll GTK (libglib-2.0-0.dll) ne se produit pas a chaque ouverture de Gaim mais par période sur un compte MSN.
Par ailleurs le protocole MSN a changé puisque maintenant il est possible de converser avec les utilisateurs de compte Yahoo.

Cordialement
Alfadir
Alfadir