Nous sommes le Mer 06 Août, 2025 17:02
Supprimer les cookies

Page 7 sur 34Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 10 Sep, 2006 00:40

oh zut je suis trop distrait !
Merci Alain

EDIT : J'ai reUp la v0.1b4 pour le problème de chemin absolue
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 12 Sep, 2006 17:47

Première chose : il y a un bug dans l'expression régulière de la v0.1b4. Pas grand chose au niveau dev mais génant , provoquant des plantages s'il manque un espace à un endroit bien précis dans le ini. Le bug est bien identifié même si je pensais l'avoir largement testé :shock:

Seconde chose : (Pour joshua) Pour t'as question des images PNG en python, j'y ai pas pensé quand on en a discuté mais tous les boutons de FLtune sont des images PNG donc pas de problème.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Ven 15 Sep, 2006 18:06

Etat d'avancement de la prochaine version de FLtune :
- Diminution du package de 4Mo (il en reste 6Mo), testé sur un winXP HOME sans python d'installer. Il faudra d'autres testeur avec conf différente. Evolution : On passe de 13Mo->10Mo->6Mo. Je pense que ça sera la taille définitive maintenant à quelques centaines de Ko près.
- J'ai ajouté une icone au .exe (par contre j'attends une belle icone, Joshua tu es toujours sur le coup ?)
- Sinon nouveauté : suppression/renommage des sous menus
- interface un poil modifié pour mieux visualiser les propriétés
- L'aperçu du menu n'est plus avec une hauteur fixe mais en fonction du nombres d'item
- suppression du bug d'affichage quand il n'y a pas configuré d'image dans la barre
- Rajout de copier/couper/coller de l'item sélectionné. ça, ça s'avère très pratique(par contre une sélection à la fois).

Je pense que j'ai fait le tour.
Il reste toujours les actions multiples, je suis un peu embété pour les différencier des sous menus (contrainte de la structure du ini) Je cherche la meilleur solution donc ça tarde, sorry.
Il reste ( et je suis dessus) le paramètrage des propriétés des menus, couleur, barre, etc...

Sinon ce que je n'arrive pas à faire : Si on ne met pas d'image dans la barre, on peut mettre une couleur, vous me suivez ? et cette couleur est en dégradé dans le menu ! je sais pas comment on fait un dégradé, je cherche mais je suis pas au top la dessus.

Voilà pour les news, histoire de vous tenir un peu au courant.
Mouss

Ven 15 Sep, 2006 20:54

Bonsoir,
j'ai un petit soucis avec FLtune.

Donc maintenant, il me trouve bien mon fichier ini, il écrit tout mon menu dans la boite de dialogue, je peux ajouter, modifier MAIS (eh oui) après enregistrement des modifications, il me fait péter des lettres dans les lignes de commandes.

Exemple:
Fichier avant modif:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Abiword"; Action: shellexecute; Filename: "%ProgF%\abiword\AbiWord\bin\AbiWord.exe";Glyph: 31

Fichier après modif:
Type: item; Caption: "Abiword"; Action: shellexecute; FileName: "%ProgF%\abiword\AbiWord\bin\AbiWord.exe";G

Apparement il n'aime pas quelque chose

[EDIT]
J'ai trouvé !!!! :P c'est tout bête.

Dans la première ligne ,après le " ; ", je n'ai pas d'espace. FLTune me fait péter le reste du code. Pourquoi ?? bah moi pas savoir :cry: :cry:

Donc j'ai contrôler, tout les " ; " pour vérifier les espaces. Et bien j'en ai trouvé qu'un seul (heureusement :shock: ). Une ligne ou la commande Action n'était pas précédé par un espace. Et bien FLtune me faisait disparaitre tout la ligne de commande Action.

Voilà MOUSS, tu peux contrôler avec le menu que je t'ai envoyé.

a+

[EDIT BIS]
Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on crée un sous-menu dans le pavé "propriété", nous pouvons choisir le sous-menu correspondant dans une liste déroulante.

Eh bien, lors de mes tests, il s'est avéré que les sous menus présent dans le fichier ini était affiché trois fois. Par contre, aucun soucis dans la création du fichier ini.

D'ailleurs en passant, c'est génial ce petit logiciel. Un grand merci à MOUSS

[EDIT TER]
Vous allez tuez le vieux :cry:
J'ai tenté d'annuler mes modifs en utilisant le menu "Recharger l'original". Ben là ca plante. pourtant (que la montagne est belleeeeee... eu non pas ca :shock: ), le fichier n'était pas utilisé et non pas en lecture seule donc un petit bug ???
p@py29

Géo : Marseille

Sam 16 Sep, 2006 04:51

Mouss a écrit:Il reste toujours les actions multiples, je suis un peu embété pour les différencier des sous menus (contrainte de la structure du ini) Je cherche la meilleur solution donc ça tarde, sorry.

Ben ne soit pas désolé, tu as déjà fait un super boulot. On a tout le temps pour avoir une application aux petits oignons, puis pour les impatients, reste toujours la méthode à la mano. Donc prend ton temps, et encore merci pour le travail déjà effectué.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 16 Sep, 2006 12:56

p@py29 a écrit:Donc j'ai contrôler, tout les " ; " pour vérifier les espaces. Et bien j'en ai trouvé qu'un seul (heureusement :shock: ). Une ligne ou la commande Action n'était pas précédé par un espace. Et bien FLtune me faisait disparaitre tout la ligne de commande Action.

Oui tu as tout à fait raison, en fait c'est le bug que je parle plus haut mais il est vrai j'ai pas expliqué.
Donc ce bug est réglé pour la prochaine version.
p@py29 a écrit:Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on crée un sous-menu dans le pavé "propriété", nous pouvons choisir le sous-menu correspondant dans une liste déroulante.
Eh bien, lors de mes tests, il s'est avéré que les sous menus présent dans le fichier ini était affiché trois fois.

Je suis un peu étonné, j'ai pas eu l'occasion de voir ce bug, je regarde ça bien sûr :wink:
p@py29 a écrit:D'ailleurs en passant, c'est génial ce petit logiciel. Un grand merci à MOUSS

Merci :wink:
p@py29 a écrit:Vous allez tuez le vieux :cry:
J'ai tenté d'annuler mes modifs en utilisant le menu "Recharger l'original". Ben là ca plante. pourtant (que la montagne est belleeeeee... eu non pas ca :shock: ), le fichier n'était pas utilisé et non pas en lecture seule donc un petit bug ???

Euh je vois pas trop.
J'explique comment ça marche, c'est un truc tout con en fait :
A la première utilisation, FLtune copie votre ini -> FramaLauncher.ini.bak
Si vous rechargez l'original, le ini actuel est supprimé, puis le fichier FramaLauncher.ini.bak est renommé en FramaLauncher.ini
On est d'accord qu'ici vous récupérez un fichier qui n'a jamais été modifié par FLtune.
Par contre FLtune fait une deuxième sauvegarde, celle-ci à chaque lancement !
le ini est copié dans FramaLauncher.ini.flt
Si on sauvegarde dans FLtune, et que le menu plante quand on le recharge, il suffit de renommer ce fichier en FramaLauncher.ini
Voilà, par contre il faut pas recharger FLtune entre deux sinon il va réécraser le fichier FramaLauncher.ini.flt

Je suis clair? ou vous êtes pommé ? :P

Par contre après réflexion c'est pas top, je vais surement virer le fichier FramaLauncher.ini.bak (original) et ne laisser que le FramaLauncher.ini.flt en sauvegarde, ça suffit en fait. Puis peut etre posé la question à chaque lancement de FLtune :
Lancer FLtune ?
Restaurer un ini erroné ?

A voir :wink:
Mouss

Lun 25 Sep, 2006 20:17

Bonsoir,
après de multiples essais et utilisation de FLtune, je me suis dit, il manque quelque chose.

premièrement: lorsque qu'on clique sur la liste de choix des icones, on puisse les voir tous et pas un par un.

deuxièment: le top ce serait qu'on puisse interchanger les programmes de sous-menu a sous-menu.

exemple: Firefox qui est dans un sous menu Internet pourrait etre enlever et etre mis dans le sous menu navigateur.

Troisièmement:
un bouton qui recharge le fichier ini sans passer par l'icontray.

Voilà trois petites idées. Peut-être sont elles stupides ? mais elles m'arrangeraient :wink: !!!

Bon evidement, comme je ne suis pas programmeur, je ne sais pas si cela est facile et encore possible.

Si cela est possible, je souhaite du courage à MOUSS. :wink:
p@py29

Lun 25 Sep, 2006 21:50

p@py29 a écrit:premièrement: lorsque qu'on clique sur la liste de choix des icones, on puisse les voir tous et pas un par un.

Je vois pas trop comment mais j'y penserais
p@py29 a écrit:deuxièment: le top ce serait qu'on puisse interchanger les programmes de sous-menu a sous-menu.

exemple: Firefox qui est dans un sous menu Internet pourrait etre enlever et etre mis dans le sous menu navigateur.

j'ai développer un copier/coller qui fait exactement ça, mais je n'ai pas mis de nouvelle version pour le moment car j'ai d'autre soucis pour l'instant :wink:
p@py29 a écrit:
Troisièmement:
un bouton qui recharge le fichier ini sans passer par l'icontray.

J'y ai bien pensé, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche pour recharger le menu. ça fait parti du code du menu, qui est en Delphi, et que je ne sais pas lire (pour le moment en tout cas)

Merci pour tes tests :wink:
Mouss

Lun 25 Sep, 2006 22:17

Pas de quoi, c'est avec plaisir :wink:

pour les images, c'est vraiment du luxe donc pas de soucis.

De plus on ne vas pas te demander de te tuer à la tache pour ce logiciel, il est déjà super comme cela. Et comme tout le monde sur c forum, tu as une vie (enfin j'espère :shock: :!: )
p@py29

Mar 26 Sep, 2006 10:40

Mouss a écrit:
p@py29 a écrit:premièrement: lorsque qu'on clique sur la liste de choix des icones, on puisse les voir tous et pas un par un.

Je vois pas trop comment mais j'y penserais

J'ai 333 glyphs dans ma bare, pour m'y retrouvé j'ai faire un index avec OOcalc au format pdf que j'ouvre avec FoxitReader. Si ça peut aider.

p@py29 a écrit:un bouton qui recharge le fichier ini sans passer par l'icontray.

C'est possible, pour ça il faut créer une commande (un paramètre) pour Aetray Menu qui lui indiquera qu'il faut qu'il rechage le menu.
[Variables]
Name: ReLoad; Type: commandline; ParamName: "-reload"; DefaultValue: "readconfig"

Il suffira que FLtune ajoute automatiquement cette ligne aux [Variables].
Voila, après le bouton fait: "Framalauncher.exe -reload"

Si tu ajoute cette fonction pourrait on utiliser le nom que l'on veut pour AetrayMenu.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille