Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Page 6 sur 14Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14 SuivantD'autres LL sur cle USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 10 Août, 2005 19:03

John Haller evoquait Gimp comme son prochain cheval de bataille.
Un bout de chemin est deja evoqué sur ce post de "Krato"
http://www.framasoft.net/article.php3?i ... hread41755

A suivre...
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 10 Août, 2005 20:37

Suite à ce message : http://www.framasoft.net/article.php3?i ... hread41762

J'ai fait le test, et effectivement cela fonctionne. On peut donc avoir The Gimp sur une clef, sympa non ?

Bon par contre il est vrai que cela écrit un repertoire dans c: et que cela ne sera donc certainement pas intégré dans la Framakey officielle. Mais rien n'empeche de faire un uppgrade de la Framakey en fonction de ses besoins perso ? ;)

En tout cas bravo pour ce projet

Edit : oups, le temps d'écrire mon message, libercad avait posté le sien, désolé d'avoir "doublonné". Mais cela prouve l'interet d'une solution portable pour The Gimp ;)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 23 Août, 2005 13:07

J'ai (enfin) pris le temps de tester Scite, mais je trouve Notepad++ (et son extension qui referme les balises tout seul) mieux (il est basé sur scite :p). Notepad++ est tout aussi portable.
Zorigaman

Mar 23 Août, 2005 13:52

Zorigaman a écrit:J'ai (enfin) pris le temps de tester Scite, mais je trouve Notepad++ (et son extension qui referme les balises tout seul) mieux (il est basé sur scite :p). Notepad++ est tout aussi portable.

Effectivement, on avait pensé à Notepad2 (pas notepad++) au départ, mais il n'etait "que" freeware.
NotePad++ m'avait échappé (mais bon, là, il est trop tard pour refaire les paquets). Merci de l'info.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 23 Août, 2005 14:21

En fait j'avais bien pensé à Notepad++, que j'aime vraiment bien, mais il laisse quelques traces dans \Application Data\ (création d'un répertoire Notepad++ et fichiers xml de configuration), donc comme SciTE est moins intrusif (0 trace), c'est ce dernier qui a été choisi. Voilà ...
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mar 23 Août, 2005 15:14

Je revote pour
-Nvu
-Gaim
-FireFTP
-Grisbi
-et Gimp (en option)

Et j'ajoute
-Web developer, l'extention de firefox très pratique pour bricoler les css,

J'aimerais aussi voir inkscape, mais il doit y avoir du boulot pour en faire un logiciel portabe!
Ma-Nu

Mar 23 Août, 2005 17:37

Pour la liste des logiciels qui fonctionnent déja sur ma clé (et qui n'ont pas été cités auparavant). Mais je ne sais pas s'ils sont portable à 100%:

-incontournable 7zip: couper/coller le dossier de Programs Files Vers votre clé.
-WackGet: téléchargeur de fichiers simpliste.
-Oui, Movamp !!, pourquoi ne pas l'utiliser pour présenter un site ou un autre ?
-Psycle, Déja cité.
-Antrenamer

Et donc, l'indispensable c'est bien 7zip ....
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 27 Août, 2005 14:40

Bonjour,

Pour ma part, j'aimerais bien voir sur la clé,

NotePad2 fr (bien qu'il ferait double emploie avec SciTe) Donc pour la version sur mesure,

Media Player Classic (je sais pas si il est utilisable sans ddfshow)

FileZilla (pour le ftp)

NVu (édition web)

Gaim (pour rester en contact partout)

7Zip (pour tout décompresser)

The Gimp

Et pourquoi pas une framakey linux?
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Sam 03 Sep, 2005 19:18

Bonjour à tous,
il ne vous aura pas échappé que la FramaKey est officiellement sortie, et que nous vous proposons même d'en acheter une (merci à ceux qui ont déjà passé une précommande ;) ).

Dans le souci d'anticiper la Framakey "sur mesure" et les futures versions, je propose à ceux qui le souhaitent de pouvoir, à leur rythme, remplir un petit tableau permettant de lister les applications portables qui pourraient venir enrichir la FramaKey.

Il vous suffit d'aller sur http://www.framakey.org/Download/SurMesure et de vous laisser guider.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Sep, 2005 09:19

Bonjours a tous!

je ne suis tres embalé par ce projet. je ne suis pas un super-geek, alors je ne peut faire de remarques qu'en tant qu'utilisateur

- une fonction qui manque des que l'on lance ca superbe framakey c'est un viewer d'image.
- une extention "mozimage" de firefox permet de le faire.
- il y a plein de fonctions que l'on peut rajouter a sa framakey par les extentions firefox, il y a plusieurs exemples dans ce sujet. (calendrier, ftp, etc) si ces addons sont installés par defaut avec firefox il ne restera "plus qu'a" les decrire dans le petit menu/splash creen ! (perso je me suis fait des racourcis vers les applis a la racine de la clé)
- au boulot (parceque ne nous voilons pas la face c'est là que windows nous bloque! a la maison je suis admin et chez ma belle soeur il y a pas de mot de passe :wink: ) il manque frequement sur une machine ou une autre un logiciel pour les pdf et un autre pour compresser/decompresser ses données avant de les ballader sur cle usb.
- un logiciel qui a deja ete cité plus haut, mais je l'utilise egalement beaucoup audacity il pourais etre telechargeable comme un module optionnel. et puis il est deja prevu pour fonctionné sans installation, je l'ai rajouté sur ma clé!
-Abi word et OOo ne me semblent pas forcement essenciels : la suite bureautique de microsoft est souvent disponible sur les machines windows. Ca prend pas mal de place. Par contre c'est vrais que ca montre bien la puissance des logiciels libre, que les LL ne sont pas que des gadgets pour contourner windows.

ps
est-il possible d'installer java et flash ?
je sait que ce ne sont pas des LL mais naviguer sans sur internet deviens bien difficile. y a t'il un moyen de l'avoir uniquement sur la cle usb?
JJLF-MF